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BC Classic : Guerrier Armes, guide de spécialisation

Guerrier de Burning Crusade Classic
BC Classic : Guerrier Armes, guide de spécialisation
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Pour le Patch 2.5.3 de Burning Crusade Classic, nous vous proposons de découvrir le guide complet de la spécialisation Armes du Guerrier. Talents, Rotation, Statistiques, Équipement et Métiers vous sont expliqués.

BC Classic : Guerrier Armes, guide de spécialisation

Le Guerrier Armes de Burning Crusade Classic est un combattant assez lent qui puise dans sa Rage pour utiliser des techniques dévastatrices, faire saigner mortellement ses adversaires pour finalement les exécuter sans pitié.

Excellent en PvP
Applique le debuff Blessures mortelles, excellent en PvP
Capable de porter à peu près toutes les armes du jeu
Porteur d'armures en Plaques, le rendant très résistant
Trois postures pour s'adapter à chaque situation
Applique le debuff Frénésie sanglante indispensable en PvE
Spécialisation très dépendante de l'équipement du joueur
Peu de self-healing, dépendant des healers en PvP
Très vulnérable aux CCs en PVP (Mage Givre notamment)
Gameplay assez lent

Talents

Build Deep Armes + Fureur 33/28/0 - Burning Crusade : Classic
Build Deep Armes + Fureur 33/28/0

Le Build 33/28/0 est l'équilibre parfait entre l'apport de la Frénésie sanglante conféré par l'arbre Armes (obligeant donc à aller chercher la Frappe mortelle et à jouer en Armes à deux mains, préférable une épée) et le puissant arbre Fureur. C'est le fameux build Heurtoir célèbre chez les joueurs de la spécialisation Armes, il est l'un des indispensables de chaque groupe de raid pour la Frénésie sanglante qu'il confère à l'ensemble du raid.

Build PvP 35/23/3 - Burning Crusade : Classic
Build PvP 35/23/3

Le Build 35/23/3 confère au Guerrier une grande flexibilité dans la gestion de ses postures tout en lui permettant d'infliger de lourds et redoutables dégâts. Il opte également pour un léger gain en survie grâce au Second souffle, le point faible majeur du Guerrier Armes en PvP, et s'attèle à lui faire gagner grandement en mobilité également. Le build équilibré par excellence, parfait en arène notamment !

Statistiques à prioriser

PvE

  • Toucher (9%) > Expertise > Coup critique > Force > Puissance d'attaque > Hâte

PvP

  • Résilience > Toucher (3%) > Coup critique > Force > Puissance d'attaque > Hâte

Rotation et compétences principales

PvE

La rotation de base du Guerrier Armes n'est pas très complexe mais nécessite de comprendre l'impact qu'ont les attaques attaques automatiques dans la rotation. En manquer une, ou la retarder, c'est réduire considérablement votre DPS à l'instant T. Pour que cela n'arrive jamais, il est vivement conseillé de jouer avec un addon de type Swing Timer afin de savoir quand aura lieu votre prochaine attaque automatique à la milliseconde près.

Important : On pull à la Charge en Posture de combat, puis on demeure en Posture berserker jusqu'à la fin du combat (sauf rares cas).

  • Maintenir Cri de guerre actif sur les membres de votre groupe (et vous-même) actif en permanence
  • Maintenir Cri démoralisant actif si vous y avez été assigné
  • Rage sanguinaire dès que possible
  • Souhait mortel dès que possible en l'ayant de préférence à disposition en phase d'exécution
  • Témérité lorsque nécessaire, le chef de raid la réclamera lors de certaines phases clé en règle générale

Rotation de base

  • Attaque automatique
  • Heurtoir
  • Frappe mortelle
  • Attaque automatique
  • Heurtoir
  • Tourbillon
  • Attaque automatique
  • Heurtoir
  • Frappe mortelle
  • Attaque automatique
  • Heurtoir
  • Cri de guerre (ou Cri démoralisant)
  • Et on recommence depuis le début...

Phase d'Exécution

La phase d'Exécution est cruciale en Guerrier Armes. Néanmoins, dépenser toute votre rage dès qu'Exécution est disponible n'a pas de réel sens. Au lieu de cela, vous êtes supposé continuer la rotation expliquée précédemment et simplement remplacer le Cri de guerre (ou Démoralisant) par Exécution de façon à disposer d'assez de rage pour asséner un puissant coup, plutôt que de multiples Exécutions faiblardes. Cela donne donc :

  • Attaque automatique
  • Heurtoir
  • Frappe mortelle
  • Attaque automatique
  • Heurtoir
  • Tourbillon
  • Attaque automatique
  • Heurtoir
  • Frappe mortelle
  • Attaque automatique
  • Heurtoir
  • Exécution
  • Et on recommence depuis le début...

Si vous souhaitez spam Exécution, la meilleure (et seule) solution consiste à vous équiper de deux armes à une main très rapides lorsque le boss passe sous la barre des 20% de points de vie, auquel cas vous oubliez votre rotation et vous contentez de lancer des Exécutions en boucle.

Témérité

Témérité

Témérité est sans conteste le CD offensif phare du Guerrier, mais à un prix non négligeable. Non seulement son temps de recharge est particulièrement long (30 minutes), mais en plus il augmente les dégâts que vous subissez de 20%. A utiliser dès que nécessaire à la demande du chef de raid).

Note : Témérité partage son temps de recharge avec Mur protecteur et Représailles, soyez sûr de laquelle des trois utiliser.

Mur protecteur

Mur protecteur

Il s'agit de l'équivalent défensif de la Témérité présentée précédemment, mais sans contrepartie négative cette fois (outre son CD incroyablement long de 30 minutes) puisque le Mur protecteur réduit tous les dégâts que vous subissez de 75% durant 10 secondes. C'est la technique panique de la dernière chance, à utiliser en cas d'extrême urgence !

Note : Mur protecteur partage son temps de recharge avec Témérité et Représailles, soyez sûr de laquelle des trois utiliser.

Représailles

Représailles

Finalement, Représailles est la technique sœur des deux précédentes, cette fois-ci favorisant les rencontres PvP. Comme le Mur protecteur, Représailles n'a pas de contrepartie négative en dehors de son CD de 30 minutes, et permet quant à elle d'infliger de lourds dégâts en riposte à quiconque vous attaque en mêlée durant une poignée de secondes.

Note : Représailles partage son temps de recharge avec Témérité et Mur protecteur, soyez sûr de laquelle des trois utiliser.

Quelle race jouer pour mon Guerrier Armes ?

Horde

Orc

La puissance de l'Orc est grande en PvE comme en PVP grâce à ses raciaux Fureur sanguinaire et Spécialisation Hache. Aucune race ne l'égale en PvE. Finalement, sa Solidité lui octroie un net avantage sur les autres races en PvP.

Mort-vivant

Le réel intérêt du Mort-vivant, outre son style incroyable, est sa Volonté des Réprouvés qui est excellente en PvP. En dehors de ça, Cannibalisme est intéressant en leveling. Aucun réel intérêt en PvE.

Alliance

Humain

L'Humain a de sérieux atouts : Spécialisation Masse et Spécialisation Épée sont très intéressantes, le premier étant dédié au PvP (en jouant avec une masse), le second au PvE (qui oblige à jouer en épée). Diplomatie n'est pas non plus négligeable en phase de grinding de réputations, et Perception est très intéressant en PvP.

Nain

La Forme de pierre du Nain est un sérieux atout en PvP, en particulier contre les Voleurs. La Résistance au Givre est également intéressante face à votre némésis : le Mage Givre.

Meilleur équipement ("BiS")

Note : Le Saphir solarian est crucial si vous êtes le seul Guerrier de votre groupe. Si un autre Guerrier est présent et joue déjà avec ce bijou, remplacez-le par un autre purement orienté DPS : Folie du traître !

Arme

Trancheuse du cataclysme

A distance

Arc long en échine de serpent

Tête

Vision maudite de Sargeras

Cou

Sautoir des cauchemars sans fin

Épaules

Lames d'épaules d'assaut

Dos

Drapé de destructeur d'Ombrelune

Torse

Cuirasse d'assaut

Poignets

Menottes furieuses

Mains

Gantelets d'assaut

Taille

Ceinture des cent façons de mourir

Jambes

Grèves d'assaut

Pieds

Bottes de maître d'ombre

Doigt 1

Anneau de l'agresseur irrésistible

Doigt 2

Bague du champion éternel

Bijou 1

Trophée Epine-de-dragon

Bijou 2

Saphir solarian

Enchantements, Gemmes et Consommables

Enchantements

Emplacement

Enchantement

Arme

Main droite

Mangouste

Tête

Glyphe de férocité

Épaules

Inscription supérieure de vengeance

Dos

Agilité supérieure

Torse

Carac. exceptionnelles

Poignets

Masse musculaire

Mains

Force majeure

Jambes

Armure de jambe de cobra du Néant

Pieds

Dextérité

Gemmes

  • 3x Oeil de lion lisse dans la Cuirasse d'assaut
  • 2x Oeil de lion lisse dans la Ceinture des cent façons de mourir

Recommandée

Méta

Diamant tonneterre implacable

Bleu

Emeraude d'écume dentelée

Jaune

Oeil de lion lisse

Rouge

Pyrolithe intaillée

Consommables

Recommandé

Alternative

Pierres à aiguiser

Arme Furie-des-vents

(avec Totem Furie-des-vents)

Pierre de lest d'adamantite

(Arme contondantes)

Pierre à aiguiser adamantine

(Armes tranchantes)

Flacons

Elixirs

Flacon d'attaque implacable

Elixir de tueur de démon

(contre des Démons)

Potions

Potion de hâte

Potion de Force démente

Nourritures

Sabot-fourchu rôti

Croque-ravageur

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Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

Vivien Riffart il y a 3 ans

Salut. Merci pour le guide par contre un truc m'échappe.. Pourquoi dire que la stats à prioriser c'est Score coup crit > Force. Et en suite dire de full gemmes Force au lieu de full gemme score crit ?

Hrafndse il y a 3 ans

Merci a ce guide qui m'a franchement aidé à ne pas en venir au suicide lors de mon leveling en war merci pour le travail fait. les meilleurs guides sur millenium.gg

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