Le Repaire de Magtheridon est l'un des raids de Burning Crusade Classic. Déployé lors de la Phase 1, il est l'un des premiers raids à 25 joueurs accessible aux joueurs de niveau 70.
Les joueurs peuvent entrer dans ce premier raid à partir du niveau 65 en réalité, même s'il est vivement recommandé d'être de niveau maximum...
Entrée du raid
L'entrée du raid se situe au centre de la Péninsule des Flammes infernales, en Outreterre. Plus précisément, elle se trouve au pied de la Citadelle des Flammes infernales.
- Coordonnées : 46.6, 52.8
Quêtes associées
Stratégie
Composition recommandée
- 5 Tanks
- 6 à 8 Soigneurs
- 12 à 14 DPS
Phase 1
- Séparer chaque Canaliste d'environ 45 mètres
- Tuer le plus de Canalistes possible en 2 minutes
- Interrompre chaque incantation de Salve de traits de l'ombre de chaque Canaliste
- Interrompre chaque incantation de Guérison de l'ombre de chaque Canaliste
- Empêcher les Abyssaux ardents de courir après les joueurs (Bannir, Piège givrant, Peur...)
Durant les deux premières minutes du combat, Magtheridon est inactif et insensible à tous les dégâts. L'objectif du raid consiste à se focaliser sur les 5 Canalistes des Flammes infernales situés autour du seigneur des abimes. À côté de chacun se trouve un Cube de Manticoron dont vous devrez vous servir lors de l'éveil de Magtheridon en Phase 2.
Les Canalistes des Flammes infernales disposent de deux compétences dont l'incantation peut être ralentie grâce à la Malédiction des langages et le Poison de distraction mentale, mais aussi interrompue :
- Salve de Traits de l'ombre
- Guérison ténébreuse
Chacun des Tanks doit prendre l'aggro d'un Canaliste et le placer près du mur là où il se trouve afin qu'un même groupe ne subisse pas deux Salves de traits de l'ombre en même temps (celle-ci ayant une portée de 45 mètres). Idéalement, l'incantation des deux techniques de chaque Canaliste doit être interrompue en permanence, mais en pratique il est probable que certains salves parviennent à être lancées.
Périodiquement, chaque Canaliste peut se mettre à invoquer un Abyssal ardent. Si cela arrive, les Démonistes et Chasseurs doivent en priorité piéger ceux-ci à l'aide de Bannir ou de Piège givrant et les garder prisonniers durant toute la rencontre (y compris après le réveil de Magtheridon). Les Abyssaux ardents disparaissent quoiqu'il arrive 1 minute après leur invocation, il est donc inutile de les tuer.
Finalement, lorsqu'un Canaliste meurt il fait bénéficier aux autres Canalistes de Transfert d'âme qui augmente les dégâts qu'ils infligent mais aussi leur vitesse d'incantation. L'idée étant de tuer au moins trois de ces Canalistes avant l'éveil de Magtheridon et de laisser l'aggro des deux derniers aux deux Tanks les mieux équipés du groupe.
Phase 2
- Tuer les Canalistes encore en vie le plus vite possible
- Éviter les zones affectées par Conflagration
- Remonter les points de vie des joueurs pour qu'ils survivent au Séisme (toutes les 50 secondes)
- Interrompre la Nova explosive en activant les 5 Cubes de Mantricoron en même temps (toutes les 60 secondes)
- Attendre qu'une Nova explosive ait lieu avant de passer le boss en Phase 3 (30% de ses points de vie)
- Remonter les points de vie de tout le raid avant le passage en Phase 3
Après deux minutes de combat, Magtheridon s'éveille même si des Canalistes sont encore en vie. L'objectif du groupe est alors de vaincre les Canalistes restant tout en maîtrisant la seule compétence réellement dangereuse du seigneur des abimes : Nova explosive.
Une fois par minute, Magtheridon incante en effet une Nova explosive. Pour l'empêcher d'infliger de très lourds dégâts à l'ensemble du raid, 5 joueurs doivent activer en même temps les 5 Cubes de Manticoron situés à l'emplacement où se trouvaient les Canalistes des Flammes infernales avant le début de la rencontrer.
Important : L'activation d'un cube est une canalisation et vous inflige des dégâts modérés tant que vous canalisez. Si tous les cubes sont activés en même temps, vous ne devriez subir qu'un ou deux ticks.
Quand un joueur active un cube, il subit Épuisement de l'esprit et ne peut plus cliquer sur le moindre cube pendant 3 minutes. Il est donc crucial que trois groupes de 5 joueurs soient assignés à ces cubes.
Phase 3
- Éviter les zones affectées par Conflagration
- Remonter les points de vie des joueurs pour qu'ils survivent au Séisme (toutes les 50 secondes)
- Interrompre la Nova explosive en activant les 5 Cubes de Mantricoron en même temps (toutes les 60 secondes)
- Ne pas rester près d'un Cube de Mantricoron avant un effondrement
- Éviter les zones affectées par un effondrement (one shot instantané)
Quand Magtheridon atteint le seuil de 30% de ses points de vie, il détruit les murs de son repaire et le plafond s'effondre ce qui inflige des dégâts plutôt conséquent à l'ensemble des joueurs et les étourdit pendant 2 secondes. Pour survivre, vous devrez vous assurer que l'ensemble du raid soit à un niveau décent de points de vie avant que Magtheridon n'atteigne le seuil de 30% de ses points de vie.
Cette ultime phase ne contient que deux techniques : la Nova explosive et l'Effondrement.
Concernant la Nova explosive, la stratégie est identique à la Phase 2 pour la contrer, à une différence près : l'Effrondrement. Durant cette troisième phase, le plafond s'effondre sur les joueurs et condamne temporairement certaines parties de la salle (en plus de one shot les joueurs touchés). L'objectif est simple : ne jamais vous trouvez près d'un Cube de Mantricoron avant un Effondrement sous peine d'en empêcher l'accès, conduisant inévitablement à la non-interruption de la Nova explosive de Magtheridon... Et à un wipe certain.