Le Démoniste Démonologie de Burning Crusade Classic est un maître sombre qui subjugue des démons et exploite leur puissance dévastatrice.
Talents
Le Build 5/41/15 est littéralement l'équivalent de la spécialisation Maîtrise des bêtes du Démoniste : l'objectif est d'invoquer le Gangregarde et le laisser faire tout le travail pour vous, ou presque. Grâce aux quelques points dans l'arbre Affliction, la Corruption devient instantanée, tandis que ceux dans l'arbre Destruction permettent d'infliger des dégâts plus conséquents grâce au Trait de l'ombre.
C'est le build par défaut recommandé en début de palier ou pour les Démonistes néophytes ne sachant pas garder en vie leur familier. Pour les plus aguerris, on favorisera le build ci-dessous.
Ce second build PvE en 0/40/21 permet au Démoniste Démonologie d'être moins dépendant de son familier grâce à la sélection de multiples talents dans l'arbre Destruction, mais sans pour autant abandonner complètement son petit démon. Contrairement au build précédent, celui-ci ne cherche pas à obtenir le Gangregarde et favorise donc l'invocation de la Succube en tant que familier principal. Avec ce build, on bannit également l'utilisation de la Corruption au profit davantage de Traits de l'ombre.
La Succube étant bien moins résistante que l'autre gros bonhomme à la hache, ce build est recommandé pour les joueurs les plus aguerris sachant garder en vie leur familier. De plus, il s'agit d'un build recommandé principalement une fois un certain niveau d'équipement atteint à cause (ou grâce) du talent Ruine : disons qu'une fois vos BiS du palier T4 obtenus, vous devriez être à l'aise avec ce choix de talents.
Le Build 27/34/0 est le build insupportable par excellence, et le plus viable de tous en PvP dans Burning Crusade Classic. Il repose entièrement sur l'utilisation du Lien spirituel et du Sacrifice démoniaque à bon escient.
Le Démoniste le jouant invoque son Marcheur du Vide et bénéfice du Lien spirituel couplé au Maître démonologue, le rendant particulièrement tanky et lui permettant d'être plus serein, et lorsqu'il est en difficulté il sacrifie son Marcheur du Vide afin de bénéficier d'une régénération de points de vie indécente à l'aide du Sacrifice démoniaque éventuellement couplé au Drain de vie.
Grâce aux nombreux talents de l'arbre Affliction, ce build est encore plus puissant que celui de son homologue sur WoW Classic et saura convenir à la plupart des situations PvP, y compris en arène.
Statistiques à prioriser
PvE
- Toucher (16%) > Puissance des sorts > Hâte des sorts > Coup critique des sorts > Endurance > Intelligence > Mana toutes les 5 secondes
PvP
- Résilience > Toucher (3%) > Puissance des sorts > Hâte des sorts > Coup critique des sorts > Endurance > Intelligence > Mana toutes les 5 secondes
Rotation et compétences principales
PvE
- Maintenir Gangrarmure actif sur vous en permanence
- Maintenir la malédiction à laquelle vous avez été assigné active sur la cible en permanence (généralement Malédiction des éléments avec le build que nous recommandons)
- Maintenir Immolation actif sur la cible principale en permanence
- Maintenir Corruption actif sur la cible principale en permanence (avec le build Gangregarde uniquement)
- Brûlure de l'ombre quand vous devez vous déplacer et ne pouvez rien incanter (avec le build Succube)
- Trait de l'ombre lorsque vous n'avez rien d'autre à faire
- Connexion si vous manquez de mana
Familiers
PvE (Build Gangregarde)
Comme son nom l'indique, le Build 5/41/15 favorise LARGEMENT l'utilisation de Gangregarde plutôt que n'importe quel autre familier. Il est le coeur de votre DPS, sa survie est donc crucial et votre gestion de familier doit donc être votre priorité absolue. S'il meurt, vous devez le réinvoquer le plus rapidement possible sans quoi votre DPS chutera.
PvE (Build Succube)
A l'inverse, le Build 0/40/21 favorise l'utilisation de la Succube en permanence. Étant pas définition moins résistance qu'un Gangregarde, vous devrez toujours faire attention à son positionnement et aux éventuels dégâts qu'elle subit. Même si vous disposez du Sacrifice démoniaque, ne vous en servez pas en PvE : votre familier doit TOUJOURS être en vie, vous êtes spécialisé Démonologie, il est le cœur de votre rotation quoiqu'il arrive.
PvP
En PvP, utilisez toujours votre Marcheur du Vide afin de bénéficier au maximum du passif Maître démonologue, cumulé au Lien spirituel vous ne devriez pas être tuable avant de longues minutes d'acharnement de la part de votre adversaire. Si toutefois vous veniez à être en difficulté, utilisez le Sacrifice démoniaque, savourez votre immortalité et faites un /lol à vos adversaires (cette dernière partie étant très importante).
Quelle race jouer pour mon Démoniste Démonologie ?
Horde
Alliance
Meilleur équipement ("BiS")
Important : Globalement, tous les objets obtenus sur les World Boss sont des BiS. Étant donné leur difficulté d'obtention, nous ne les avons pas listés dans la liste des meilleurs objets obtenables, mais gardez ce fait à l'esprit si jamais vous obteniez l'un d'eux.
Enchantements, Gemmes et Consommables
Enchantements
Gemmes
- 1x Grand oeil de lion dans le Chaperon de maléfice (pour le cap Toucher)
- 2x Pyrolithe voilée dans la Ceinture d'explosion
- 3x Spinelle cramoisi runique dans l'Habit de la sorcière des mers
Consommables