Le Chaman Restauration de Burning Crusade Classic est un soigneur qui fait appel aux esprits ancestraux et au pouvoir de l'eau pour soigner ses alliés.
Talents
Spécifiquement conçu pour le progress de raid, le premier build proposé en 8/0/53 par son grand apport tant en survie qu'en réduction de la menace générée par vos sorts de soins, sans pour autant sur la puissance de ceux-ci, bien au contraire. Il est fait pour les sorties de palier, une fois le contenu maîtrisé par votre groupe il est conseillé au build alternatif proposé dans ce guide.
Le build alternatif en 0/12/49 est une variante de celui-ci suscité. Au lieu d'aller chercher des talents dédiés à la réduction de menace et à la survie, on oublie presque complètement ces aspects au profit de quelques points dans l'arbre Amélioration afin d'aller chercher Totems renforcés et offrir à vos petits camarades en mêlée des totems plus puissants, et donc implicitement plus de DPS pour eux.
Complètement axé sur les soins et la réduction des dégâts subis, le build 0/20/41 réduit fortement les principales faiblesses du Chaman Restauration en PvP : son manque de mobilité et son obligation d'incanter pour lancer des sorts de soins efficaces. Grâce à ce build, vous devriez être nettement moins à la merci de vos adversaires, mais cela ne signifie pour autant pas que vous pouvez afk au milieu de l'arène, vous restez un Chaman Restauration et votre meilleur atout pour survivre ne changera jamais : kite !
Statistiques à prioriser
PvE
- Puissance des sorts de soins > Hâte des sorts > Mana toutes les 5 secondes = Intelligence > Coup critique des sorts
PvP
- Résilience > Puissance des sorts de soins > Hâte des sorts > Intelligence = Coup critique des sorts > Mana toutes les 5 secondes
Rotation et compétences principales
Il n'y a pas de priorité à proprement parler en tant que Soigneur. Toutefois, voici les sorts que vous devriez utiliser ainsi que dans quelles situations. Respectez assidument le rang de chaque sort proposé, la mana est souvent un réel problème, utiliser un sort d'un rang inférieur vous permet d'économiser de la mana sans pour autant léser trop sur les soins prodigués.
PvE
- Maintenir actifs les totems de Terre et de Feu qui vous ont été demandés
- Maintenir actifs le Totem Fontaine de mana et le Totem guérisseur en permanence
- Maintenir Bouclier d'eau actif en permanence
- Maintenir Bouclier de terre actif en permanence, de préférence sur un Tank ou bien sur un lanceur de sorts afin de réduire les effets retardant l'incantation des sorts
Note : Avec le build dédié au progress, il est possible d'opter pour le Totem de Grâce aérienne au lieu du Totem Fontaine de mana. Libre à vous de vous adapter selon le groupe dans lequel vous vous trouvez et vos capacités en terme de mana !
- Rapidité de la nature : A utiliser en cas d'extrême urgence couplée à une Vague de soins (Rang 12) sur un Tank ayant perdu énormément de points de vie et dont la survie ne dépend que de vous,
- Vague de soins : Votre technique de soins majeure, vous ne vous en servirez en réalité que couplée avec Rapidité de la nature en cas d'extrême urgence au Rang 12, ou bien au Rang 1 avant le début d'un combat afin de stack Flots de soins sur le tank principal.
- Salve de guérison : Généralement, vous chercherez à utiliser le Rang 4 de ce sort puisque son rapport mana dépensé/efficacité des soins est plus conséquent que le Rang 5. Pourquoi dépenser du mana dans le vide ?
Quelle race jouer pour mon Chaman Restauration ?
Horde
Alliance
Meilleur équipement ("BiS")
Important : Globalement, tous les objets obtenus sur les World Boss sont des BiS. Étant donné leur difficulté d'obtention, nous ne les avons pas listés dans la liste des meilleurs objets obtenables, mais gardez ce fait à l'esprit si jamais vous obteniez l'un d'eux.
Enchantements, Gemmes et Consommables
Enchantements
Gemmes
- Mettez les gemmes rouges recommandées dans tous les emplacements rouges, jaunes et bleus
- 1x Pyrolithe lumineuse dans le Casque Brise-ciel
Consommables