Le Marche-funeste est l'un des world boss de Burning Crusade Classic. Pour le rencontrer, il vous faut disposer vous rendre aux portes du Temple noir, à la Vallée d'Ombrelune, en Outreterre.
Localisation du Marche-funeste
Techniques
- Courroux de foudre
- Écraser armure
- Renversement
- Séisme
- Frénésie
Stratégie
Les techniques du Marche-funeste sont exactement les mêmes que celles des Saccageurs gangrenés trouvables dans la Péninsule des Flammes infernales, à la seule différence qu'il dispose en plus du Renversement. Il convient également de mentionner que lorsque ce boss passe sous la barre des 20% de points de vie, il bénéficie de Frénésie jusqu'à sa mort ce qui double l'efficacité des dégâts Physiques qu'il inflige. Un régal.
Avant tout chose, il convient de mentionner que les Soigneurs doivent toujours faire en sorte de garder un maximum de joueurs au-delà des 8 000 points de vie (en particulier les Tanks, mais pas que) afin qu'ils ne meurent pas sous l'effet du Séisme que le boss lance périodiquement, puisque cette technique fait tomber à la renverse tous les joueurs proches et leur inflige environ 8 000 points de dégâts en en 8 secondes.
Du côté des Tanks, ceux-ci doivent s'échanger régulièrement l'aggro afin de ressentir le moins possible les effets d'Écraser l'armure. Rien de bien complexe ici, une mécanique de Tank très banale.
Finalement, le Marche-funeste de deux autres techniques majeures : Courroux de foudre et Renversement. Le Courroux de foudre ne peut pas être réellement géré : il y aura forcément des morts surtout parmi les joueurs en fin de chaîne puisque les dégâts croissent pour chaque cible touchée (jusqu'à un maximum de 10).
Le Renversement peut en revanche être évité, il vous suffit de ne pas vous trouver dans les 10 mètres derrière le boss afin de pas être renversé. Après avoir fait tomber à la renverse les joueurs proches, le Marche-funeste se met à charger dans une direction aléatoire avant de revenir auprès du dernier joueur qui avait l'aggro.