Vous avez probablement déjà croisé au moins une ruche dans Valheim si vous avez exploré un peu, même s'il est aussi possible que vous soyez malchanceux. Lorsque vous vous en approchez, les abeilles attaquent et vous subissez des dégâts de poison, il est impossible de récolter du miel ni de les détruire avec des coups. Heureusement, il existe une méthode assez simple mais peu intuitive pour s'en occuper.
Où trouver des ruches et comment les détruire ?
Toutes les ruches que nous avons croisées étaient dans des bâtiments abandonnés pour le moment, aucune n'était sur un arbre. Donc quand vous explorez, fouillez tous les bâtiments et tendez l'oreille. Leur bourdonnement s'entend de loin. Dans l'absolu, il vous suffit de détruire tous les points de contact entre le bâtiment et la ruche, mais c'est assez douloureux et peu pratique. Le plus simple est d'utiliser le Marteau pour construire un Établi dans le bâtiment où se trouve la ruche. Cela demande un peu de bois, mais ce n'est pas un problème normalement. Ensuite, avec le marteau, vous pouvez instantanément démonter le vieux bâtiment avec la molette de la souris, et cela comprend les supports de la ruche. Il ne vous reste plus qu'à ramasser le miel et surtout la Reine des abeilles au sol. Ce qui débloquera la possibilité de construire des ruches dociles chez vous avec le marteau. N'oubliez pas que vous pouvez démonter l'établi ensuite pour récupérer le bois en partant.
Construire des ruches
Vous pouvez construire les ruches un peu partout, mais les aligner à côté de l'entrée de votre domicile actuel est un bon plan. Elles vont régulièrement produire du miel, une excellente source de nourriture qui peut aussi servir pour d'autres crafts plus avancés ultérieurement. Vous feriez donc bien de rassembler toutes les ruches que vous trouverez.