On continue sur notre fournée de guides pour bien débuter dans le monde de Valheim, avec cette section dédiée à la construction de votre première maison : conseils de bâtisseur, bénéfices du foyer, etc, il y a pas mal de petites choses auxquelles il faut faire attention pour être "tout confort" dans le dixième monde.
Pré-requis
Voici tout ce dont vous aurez besoin pour vous construire une première habitation digne de ce nom dans le dixième monde :
- Un établi, que vous devrez placer sous un toit afin de fabriquer la houe, nécessaire au terraforming.
- Le marteau de construction.
- Du bois, beaucoup de bois.
- Un peu de patience, pour vous faire à l'outil de construction.
Craft et construction de votre maison : Conseils
Pour commencer la construction d'une maison, posez un établi, ce qui va déterminer un périmètre constructible. Prenez ensuite le marteau puis faites clic droit et allez dans l'onglet construction. La plupart des éléments de base ne coûtent que deux unités de bois l'unité.
- N'oubliez pas que vous pouvez détruire et récupérer les ressources de n'importe quel élément grâce au marteau : un clic-molette de votre souris et hop, c'est effacé.
- On vous recommande de trouver une plaine dans les prairies pour la construction de votre première base. Une clairière bien dégagée, ainsi vous ne devriez pas avoir trop de gêneurs.
- Il va vous falloir de l'espace pour poser coffres, lit et autres ateliers de fabrication. Nous préconisons une construction d'au moins 5 plaques de plancher par 5.
- Si vous souhaitez mettre un feu de camp dans votre intérieur, ce dernier ne peut pas être posé directement sur le plancher. Cassez une plaque grâce au marteau, puis posez-le, mais attention, comme nous allons le voir en dessous, certaines conditions sont défavorables à un foyer en intérieur.
- Attention, donc, à ne pas utiliser de la toiture avec un angle de 28° si vous souhaitez un habitat fermé. Si votre maison est trop étriquée, la fumée va s'accumuler à l'intérieur et vous asphyxier.
- En passant le marteau sur un élément de votre maison, vous verrez apparaitre sa jauge de durabilité. Ce dernier peut alors être réparé d'un simple clic.
- N'oubliez pas de marquer votre habitation sur la carte : ouvrez-là, cliquez sur l'icône de maison, puis double-cliquez sur l'emplacement de votre base (possibilité de la nommer).
- Ne vous attachez pas trop à votre première bâtisse : par la suite, vous aurez accès à des matériaux de construction bien plus résistants et serez de toute façon dans l'obligation de mettre les voiles vers de nouveaux horizons.
Moment Stéphane Plaza : pour la maison de l'image ci-dessus, nous avons une surface de 5 par 5, un seul niveau de mur et deux niveaux de toit à 45° surmontés par des faîtes de toit à 26°. A l'avant et à l'arrière, deux murs en bois de 45° et enfin deux croix en bois à 45° elles aussi.
Avantages d'une maison
- Un abri, cela va de soi : les intempéries et le froid influent sur votre régénération de santé et d'endurance, il est important d'avoir un toit sur votre tête.
- C'est un grand classique depuis Minecraft : placer un lit dans votre foyer servira de point de réapparition en cas de décès et dormir dedans fera passer les nuits.
- État en repos : améliore drastiquement la régénération d'endurance et de santé, proportionnellement à votre niveau de confort. A un niveau de confort 5, un boost de 200% s'applique pendant que vous êtes chez vous.
- État en forme : en vous requinquant chez vous, vous gagnerez un autre bonus de régénération, qui tiendra normalement au-delà de 10 minutes. lorsque vous êtes "en forme", votre régénération de HP et de stamina est boostée de 50%. Nous vous recommandons d'avoir ce bonus sur vous avant d'aller affronter le boss Eikthyr.
Si vous avez la moindre question au sujet des habitations dans Valheim, n'hésitez pas à les poser dans la section commentaires juste en dessous.