Les situations ont tendance à déraper hors de contrôle dans Cyberpunk 2077, après les négociations ratées d'une façon ou l'autre à l'étage avec Royce, vous allez devoir batailler avec le reste de son gang. Au fond à gauche de la seconde grande salle se trouve une porte fermée derrière laquelle Brick, le chef précédent du gang, est emprisonné, vous pouvez même l'entendre appeler à l'aide.
La première étape est d'ouvrir la porte, pour cela, vous avez juste à appuyer sur l'interrupteur sur le côté, il ne faut pas interagir directement avec la porte.
Vient ensuite le sauvetage de Brick lui-même, attention à ne pas passer dans le laser de la mine, cela déclencherait l'explosion. Vous avez au moins 3 solutions possibles pour le sauver :
- S'approcher de la mine et la désarmer avec votre score de Capacité technique.
- Pirater la mine avec votre Hyperconsole et la désactiver (aucun score spécifique requis)
- Vous rendre dans la pièce d'à côté, l'interrupteur de la mine est posé sur une caisse. Il est signalé par une petite loupe jaune qui le rend difficile à louper lorsque vous passez à côté. En le ramassant, vous avez le choix entre désactiver la mine, ou la faire exploser.
Une fois Brick libéré, il vous offrira ses remerciements et une promesse d'aide ultérieure. Il faudra être très patient pour le revoir, il vous évitera d'avoir à vous battre dans une quête secondaire bien plus tard dans l'histoire.