Introduit sur World of Warcraft lors du Patch 9.0 de l'extension Shadowlands, le Sabot-sinistre rapide est une monture récompensant joueurs ayant résolu le secret de la Jument nocturne en Sylvarden. Il s'agit d'une monture volante accessible aux joueurs de l'Alliance comme de la Horde.
De prime abord, la Jument nocturne n'est pas ciblable même s'il est possible de la voir courir au Sud de Sylvarden. Pour la rendre accessible, il vous faut mettre la main sur l'Attrape-rêves.
Important : Pensez à emporter 10 Soies enténébrées avec vous avant de partir, elles sont trouvables un petit peu partout aléatoirement ou bien à l'hôtel des ventes. Vous en aurez besoin durant votre petite aventure.
Obtenir l'Amétoile brisée
Dans un premier temps, il vous faut vous rendre à TIrna Scithe, en Sylvarden, aux coordonnées 19.77, 63.45. L'objet que vous recherchez se trouve sur l'un des plateaux supérieurs, il s'agit de l'Âmetoile brisée, une toute petite branche d'arbre cachée derrière un chariot partiellement endommagé.
Astuce : Le moyen le plus simple d'accéder à cette plateforme est sans doute d'utiliser un Kit de planeur gobelin depuis les coordonnées 25.84, 60.82 !
Réparer l'Amétoile
La suite de votre périple vous mène au Bassin Tombe-Lueur, en Sylvarden toujours. Vous devez apporter l'Amétoile brisée que vous venez de récupérer ainsi que 10 Soies enténébrées à l'Ancienne Gwenna aux coordonnées 50.42, 33.04. Il vous suffit de lui demander de réparer l'Amétoile pour passer à la suite.
Astuce : Vous devez descendre de votre monture pour que l'Ancienne Gwenna réussisse à réparer l'Amétoile. Pourquoi ? Aucune idée !
Enchanter l'Amétoile
L'avant-dernière étape de cette aventure se déroule au Cœur de la Forêt, au centre de Sylvarden. Deux possibilités s'offrent alors à vous :
- Vous êtes un membre de la Congrégation des Faë nocturnes, dans ce cas il vous suffit de vous rendre auprès d'Ysera au centre de votre Sanctum, aux coordonnées 46.2, 40.4, et lui demander d'enchanter l'Amétoile.
- Vous avez prêté allégeance à une autre Congrégation, dans ce cas parlez à l'un des gardes à l'entrée du Sanctum des Faë nocturnes, aux coordonnées 47.74, 53.19 par exemple, et demandez-lui une audience avec Ysera. Lorsqu'elle sort du Coeur de la forêt, il vous suffit de lui demander d'enchanter l'Amétoile.
Astuce : Là encore, il vous faut descendre de votre monture pour qu'Ysera puisse enchanter votre petit bâtonnet. Pourquoi ? Telle est la question.
Vaincre la Jument nocturne
Ça y est, vous avez l'Attrape-rêves ! Il ne vous reste qu'à vous rendre au Creux hibernal et trouver la Jument nocturne qui patrouille dans la zone tout autour. Utilisez l'objet et vadrouillez dans les environs jusqu'à la trouver. Il s'agit d'un cheval plutôt sombre et transparent, il est assez difficile de le manquer quand on sait où le chercher.
Quelques astuces à savoir :
- L'Attrape-rêves n'est pas à usage unique, il a un nombre de charges illimité, échouer n'implique donc rien d'autre que la réinitialisation du combat
- L'Attrape-rêves a une durée de 5 minutes, il vous faut l'utiliser à nouveau durant le combat s'il dure plus que ce temps sinon la Jument nocturne se réinitialisera
- Il est possible d'utiliser l'Attrape-rêves en combat, mais les attaques subies annuleront son incantation
- La Jument nocturne dispose de 3 techniques :
- Charge astrale : Charge un ennemi éloigné et lui inflige de lourds dégâts Physiques
- Éclipse totale : Une large zone autour de la jument qui inflige de très lourds dégâts des Arcanes aux joueurs qui n'en sortent pas
- Déluge cosmique : Un effet de type Météores qui inflige des dégâts des Arcanes à tout le groupe toutes les 1 seconde. Peut être interrompu !
- Tous les joueurs qui souhaitent obtenir le Sabot-sinistre rapide doivent avoir en leur possession l'Attrape-rêves
- Tous les joueurs qui ont combattu la Jument nocturne ont 100% de chances d'obtenir le Sabot-sinistre rapide sur son cadavre