Baldur's Gate 3 va probablement rester bien longtemps en accès anticipé, et l'annonce pré-patch de Larian studios pose les fondations d'un système bien pensé qui devrait satisfaire les joueurs qui y participent. Pour reprendre leurs propos, comme le prochain patch va affecter l'histoire, les sauvegardes ne seront plus compatibles entre les différentes versions de l'early access, et si vous aviez une partie en cours, il ne sera plus possible de la terminer à moins de ne pas faire la mise à jour, ou d'utiliser la manipulation suivante détaillée par le studio :
- Clic droit sur le nom du jeu dans la bibliothèque Steam
- Sélectionnez "Propriétés"
- Sélectionnez l'onglet "Bêtas"
- Cliquez sur la flèche du menu déroulant et choisissez "patch2"
- Fermez le menu des Propriétés.
Ainsi, le jeu se mettra à jour pour la version correspondante qui est toujours compatible avec les sauvegardes. Vous n'avez pas à avoir peur de perdre votre partie si vous ne pouvez pas jouer pendant des mois. Dire à Steam de ne pas télécharger de mises à jour pour Baldur's Gate 3 est une autre option :
- Clic droit sur le nom du jeu dans la bibliothèque Steam
- Sélectionnez "Propriétés"
- Sélectionnez l'onglet "Mise à jour"
- Cliquez sur la flèche du menu déroulant et choisissez "Ne mettre ce jeu à jour qu'à son lancement"
Vous êtes ensuite libre d'ignorer ces mises à jour ou de configurer la branche désirée dans l'onglet Bêtas afin de pouvoir faire usage de vos vieilles sauvegardes.