On vous aide pour le combat contre la première des 3 filles de Lérion en Est-Anglie. Il y en a 3 au total dans cette région de Assassin's Creed Valhalla, avec des scores de puissance de plus en plus haut afin de dissuader les vikings noobs de débloquer le set de Thor trop rapidement. Ci-dessous, un petit guide du combat et la position de cette première fille de Lérion. Veuillez noter que la vidéo ci-dessus ne comprend que la deuxième phase du combat, plus intéressante (et encore) que la première.
Préparatifs
Aucun préparatif spécifique n'est nécessaire pour aller combattre Goneril : en sa qualité de frangine la plus faible des trois, le niveau de puissance conseillé en Est-Anglie sera alors largement suffisant pour s'opposer à elle. On vous recommande tout de même partir à la recherche de quelques armes : ici, nous avons par exemple utilisé la Hache du Sépulcre à trouver en Ledecestrescire, avec l'arc rapide de Skadi. Pour le reste, les dégâts occasionnés par ce boss
Déroulement du combat
Phase 1
Goneril fait des combos à la dague à un rythme assez soutenu si vous restez au corps-à-corps. En prenant de la distance, soit elle vous enverra un double de poison, soit elle se téléportera elle-même sur vous. Il va peut-être vous falloir deux ou trois essais avant de vous faire au timing de ses attaques à la dague afin de les contrer efficacement. Pour les joueurs distance, son point faible est basé sur son dos, avec une hitbox suffisamment large pour baisser son endurance sans trop de problèmes. Comme toujours, faites bien attention aux signaux visuels du jeu : rouge, vous esquivez, jaune, vous parez puis vous contre-attaquez.
Phase 2
Ses coups restent les mêmes, simplement Goneril va disperser des zones de poison un peu partout, pour une arène de combat aux proportions fortement réduites. Éloignez-vous d'elle afin de bien voir quelles portions de la zone sont empoisonnées : une fois que vous aurez une vision globale de l'arène, vous serez plus à même de naviguer dans ce qu'il reste de cette dernière. Comme ses soeurs, les dégâts de Goneril sont plus importants en phase 2.
Récompenses
Vous récupérerez les Braies de Thor en terminant votre combat face à Goneril, mais également une dague qui servira à l'étape finale de cette quête des filles de Lérion. Enfin, 2 nouveaux points de compétence vous seront attribués pour faire monter votre score de puissance.