Parmi toutes les choses que Assassin's Creed Valhalla jette à la benne, il y a le système de leveling traditionnel. A la place, Ubisoft Montréal a eu la bonne idée de tout centraliser autour du score de puissance afin d'être le plus concis possible. Cela donne une progression bien plus naturelle, grâce à des points de compétence à dispatcher dans un arbre doté de 3 branches principales. Il existe de nombreux moyens de gagner ces fameux points, nous allons voir tout ça dans ce guide.
Arbre de compétences et score de puissance
Seuls les points de compétence distribués dans l'arbre d'Eivor font bouger le score global de puissance : l'équipement n'est pas du tout pris en compte dans le calcul, le but va donc être d'en récolter un maximum afin d'avancer convenablement dans la ou les branches de votre choix.
Le reset de vos points de compétence est totalement gratuit et tout votre build peut être remis à plat en une fraction de seconde si vous le souhaitez, alors n'hésitez pas à vous laisser aller à quelques expérimentations une fois un score convenable atteint.
Particularités de l'arbre de talents
- Déjà, il est assez costaud, il rappellerait presque celui de Path of Exiles en version allégée. Trois branches principales dans l'arbre d'Eivor : en haut, une dominance du càc, à gauche, tout ce qui touche à la discrétion et enfin à droite, la branche dédiée aux attaques à distance.
- Un épais brouillard couvre les packs de sphères suivants, il est donc impossible de savoir à l'avance ce que vous obtiendrez dans le tableau. Afin de bien appréhender le reroll de vos compétences, nous vous recommandons d'en découvrir un maximum avant de passer au reset de vos points (puis ça n'est pas forcément très fun de redistribuer des dizaines de points à la mano).
- il est tout à fait possible de mêler plusieurs arbres et de brûler certaines de étapes pour atteindre les points qui vous intéressent dans les 3 branches à la fois : il suffit simplement de coller les bords de chaque tiers, l'arbre complet formant un grand cercle tricolore. Avec un peu de pratique et un bon stock de points, il y a moyen d'arriver à des résultats fort sympathiques. Pour les amateurs de ce genre d'optimisation, n'hésitez pas à pousser le curseur de difficulté des combats d'un cran supplémentaire.
Comment accumuler les points de compétence
- La méthode classique : combattez, complétez des arcs de la quête principale ou des quêtes secondaires afin de remplir une jauge, fixe cette fois, qui vous distribuera 2 points de compétence à chaque nouveau palier.
- Les mystères et les artéfacts de chaque zone sont susceptibles de distribuer des points de compétence supplémentaires en récompense de leur complétion. Partez en exploration régulièrement pendant votre conquête de l'Angleterre, certaines zones de la quête principale requiert des scores de puissance plutôt élevés.