L'épée longue carolingienne de Assassin's Creed Valhalla est une excellente arme pour causer des dégâts considérables tout en gardant une bonne allonge et une bonne stabilité. Très agréable à manier, cette lame à deux mains mastoc jouit en plus d'un bonus particulièrement propice à la barbarie : si vous réussissez à effectuer un coup d'achèvement, les dégâts critiques sur vos prochaines attaques seront augmentés. On a pu tester l'efficacité de l'arme au cours d'un combat contre un membre de l'ordre qui passait dans le coin, à retrouver en vidéo ci-dessus. Elle est à améliorer à la forge contre des lingots, comme d'habitude.
Epée longue carolingienne : où la récupérer ?
Il vous faudra traverser tout un camp ennemi pour atteindre le coffre et même si vous parvenez à vous faire discret, le garde placé à côté finira de toute façon par vous accoster à coup de masse. Peu d'options au final, il faut vider le camp, ou maintenir les bandits suffisamment éloignés pour avoir le temps d'ouvrir le coffre, mais ça ne serait pas très fair-play. De plus, un autre membre de l'ordre, assez haut gradé, vit dans cette petite cachette forestière.
Un peu dingue dans sa tête, mais finalement loin de représenter un quelconque danger, payez-vous "La Gifle" avant d'aller récupérer le coffre contenant l'objet de votre visite. Comme toutes les armes du jeu, il est évidemment possible de l'améliorer, pour encore plus de dégâts et d'emplacements de rune : de tous les instruments que nous avons pu avoir entre les mains, cette épée fait clairement partie des meilleures.
Position de l'arme
- Ouest de l'Est-anglie
- Puissance recommandée de 55 (vous pouvez vous en sortir avec un score de puissance de 40 envrion, en jouant bien)