Comme son nom l'indique, le dernier monde de Demon's Souls est celui des boss crados. Après le Seigneur des sangsues, voici le Colosse impur avec ses mouches. Nous espérons que vous avez l'estomac bien accroché.
Demon's Souls : Battre le colosse impur
- Comme le boss précédent, le colosse est très vulnérable au feu. Les armes draconiques, les consommables pour enflammer votre arme et les sorts de feu permettront d'expédier la résolution du combat.
- Ce boss dispose d'une armure, d'essaims de mouches pour se défendre et d'attaques à distance. L'affronter de loin est donc pour une fois assez dangereux et plus difficile, à moins d'utiliser les bons sorts.
- Le plus gros danger pour ce combat est de se retrouver couvert de mouches après avoir été touché par certaines attaques à distance. Elles infligent de lourds dégâts dans la durée. Pour vous en débarrasser, il faut toucher rapidement une des torches dans la zone. En étant rapide, il est possible de ne pas subir de dégâts de feu.
- Pour une fois, le combat est très facile en mêlée, puisqu'il permet de coller aux talons du colosse en donnant des coups dans son dos. Il vous faudra pivoter avec lui quand il se tourne pour attaquer, en restant bien dans son dos vous serez à l'abri. Il faut uniquement se méfier de sa super charge en avant suivie d'une explosion de mouches. Il faut alors faire quelques roulades en arrière et attendre la fin de l'effet pour retourner se placer.
- Avec un arc, un long combat vous attend, il faudra envoyer 2 flèches au bon moment puis esquiver un essaim de mouches. Privilégiez un équipement léger pour esquiver plus facilement. Le principe est un peu le même avec des sorts comme le rayon d'âme, cependant, celui-ci a l'avantage de pénétrer son armure lourde et peut lui infliger d'immenses dégâts. Il faut cependant soit le placer avant que le boss commence à lancer ses essaims, soit se préparer à esquiver entre chaque rayon.
- Avec des sorts de feu, le combat est plus facile, vous pouvez soit lui tourner autour en les envoyant, soit vous positionner derrière lui et envoyer la tempête de feu.