FromSoftware a vraiment testé toutes sortes de mécanismes pour les boss de Demon's Souls, le résultat est vraiment variable. De plus, le gameplay est globalement inchangé dans ce remake. Dans le cas du vieux héros, le combat est très facile une fois le principe compris, une fois encore. Après être venu à bout du Juge, le moment est venu d'abréger les souffrances de votre prédécesseur déchu.
Demon's Souls : Battre le vieux héros
- Ce boss est aveugle, il ne peut vous percevoir qu'à travers le bruit produit par vos pas et la direction de vos attaques. Si vous n'effectuez aucune de ces actions, il attaquera au hasard. Il est donc possible de tout simplement faire du hit and run : attaquez puis esquivez, etc. Il y a néanmoins des méthodes plus aisées.
- Évitez de vous trouver devant le vieux héros, ses attaques ont tendance à toucher cette zone. Il vaut mieux le contourner et se trouver dans son dos, que ce soit de loin comme de près.
- Nous vous conseillons de porter l'Anneau du voleur, qui réduit le bruit de vos déplacements. Ne courez pas ! Marchez à la place. À moins de porter de l'équipement très lourd, vous ne devriez pas être repéré. Approchez lentement et attaquez dans son dos. Lorsqu'il se relève, il va rugir et attaquer. Fuyez puis recommencez jusqu'à sa mort.
- La magie est comme souvent un moyen ridiculement facile de le battre, en particulier avec les flèches d'âme guidées. Marchez pour vous positionner derrière lui puis envoyez-les. Fuyez et allez vous cacher à distance avant de recommencer.
- Les piliers peuvent aussi vous permettre de le tuer à distance sans trop de risques, tant avec une arme à distance que des sorts. Équipez l'anneau de Voleur, marchez sur les côtés, attaquez d'une façon ou l'autre puis remettez-vous à couvert le temps que l'attaque passe.
- La magie, le feu, et même le poison infligent d’immenses dégâts à ce boss.