Les boss plus ou moins difficiles s'enchaînent dans Demon's Souls. Bien qu'il soit énorme et ignoble, le Juge est clairement dans la catégorie de ceux faciles à battre en connaissant une astuce ou deux.
Demon's Souls : Battre le Juge
- La salle est composée de plusieurs niveaux élevés qui entourent le boss situé au fond. Il existe plusieurs moyens de l'affronter.
- À distance, c'est très simple, surtout si vous utilisez un sort comme les flèches d'âme guidées. Lancez votre sort et allez vous planquer contre la porte de brume par laquelle vous êtes entré. Le boss va alors détruire une partie du niveau supérieur avec sa langue. Répétez l'opération plusieurs fois, en visant de préférence l'oiseau niché sur sa tête. Vous pouvez aussi courir le long du niveau en hauteur entre chaque sort pour éviter les coups de langue. Si jamais vous êtes touché ou que vous tombez à un niveau inférieur, rien ne vous empêche de reprendre depuis ce point.
- Si vous combattez en mêlée, descendez jusqu'au boss et attaquez ses flancs. Une lame sort de son flanc, c'est l'endroit idéal ou attaquer avec des coups très puissants. Il vous faudra surtout faire attention aux grands coups de tranchoir. Ils sont lents et prévisibles, vous pouvez les esquiver avec une roulade latérale, mais si vous êtes touché, vous avez de bonnes chances d'en mourir.
- Après l'avoir assez attaqué, le boss va tomber en avant et vous pourrez attaquer l'oiseau sur sa tête. Répétez l'opération plusieurs fois pour le tuer.
- Pour le trophée Debout guerrier, qui demande d'éliminer le Juge sans le faire tomber, la technique qui consiste en le tuer à distance depuis l'étage est parfaite. Mais si vous souhaitez tout de même le faire en mêlée, vous pouvez essayer d'éviter soigneusement de toucher son point faible.