Vendredi 04 septembre 2020, les développeurs de World of Warcraft : Shadowlands ont publié un communiqué dans lequel ils invitent les joueurs à voter pour la prochaine monture qui sera ajoutée en jeu. Celle-ci est prévue pour être déployée durant le 1er trimestre de 2021, entre janvier et mars donc ! 5 choix sont disponibles :
- Ancien vagabond
- Grimoire filant
- Grouillant nérubien
- Chenille curieuse
- Dent de gelée gluant
Le visuel de ces potentielles montures n'est pour le moment pas disponible puisque les artistes de Blizzard travaillent actuellement à leur création. Néanmoins, afin de vous rappeler à quelles créatures d'Azeroth celles-ci pourraient s'apparenter, nous vous proposons de (re)découvrir certains modèles desquels les artistes pourraient sans doute s'inspirer. Il s'agit purement et simplement de spéculations à but illustratif, rien de plus !
De plus, nous ne savons pas si ces montures sont toutes supposées être uniquement terrestre ou également volantes. Peut-être que certaines oui et d'autres non, aucune idée !
Comment voter ?
Pour voter, rendez-vous directement sur le communiqué de Blizzard à ce sujet sur les forums Battle.net (le lien se trouve en cliquant ici), connectez-vous à votre compte Battle.net et sélectionnez la monture que vous souhaiteriez voir apparaître en jeu en début d'année prochaine.
Attention : Il n'y a pas de fenêtre pop-up vous demandant de confirmer votre choix, si vous sélectionnez l'une des montures vous votez pour celle-ci automatiquement !
Et ensuite ?
La monture qui remportera ce mini-concours sera ajoutée à l'onglet Montures de la collection de chaque joueur ayant activé l'extension Shadowlands sur son compte d'ici le premier trimestre 2021.
Les votes sont prévus pour durer deux semaines, jusqu'au Vendredi 18 septembre à 00h00 (heure de Paris).
Inspirations possibles
Voici les cinq choix possibles, ainsi que les potentielles inspirations visuelles :
Ancien vagabond
Cette monture pourrait s'inspirer du modèle des Anciens de la Guerre présents notamment à Darnassus, Néanmoins, on voit difficilement comment une telle créature pourrait voler. Une version moins imposante pourrait alors peut-être être favorisée, et la capacité de voler serait liée à une magie diverse similaire à celle qui fait voler Ban Lu, la monture de classe des Moines. Qui sait ?
Description officielle
Tous les anciens ne sont pas férus de guerre et de connaissances ancestrales, certains souhaitent simplement parcourir le monde ! Monture feuillue d’envergure, l’Ancien vagabond vous invite à monter sur son dos et à vous agripper à ses branches pour rouler votre bille dans les royaumes de l’au-delà.
Grimoire filant
Le Grimoire filant pourrait sans doute s'apparenter aux Tomes anciens présents à l'Académie de Nar'thalas, en Azsuna. Si l'on s'en fie à ce modèle, qui n'est que pure spéculation, il pourrait peut-être même s'agir d'une monture volante !
Description officielle
Dans les méandres oubliés de la bibliothèque de Dalaran, ce grimoire imposant semait le chaos parmi les rayonnages. Ouvrez les pages de cet ouvrage imprégné de magie des Arcanes et embarquez pour une aventure hors du commun.
Grouillant nérubien
Le modèle du Grouillant nérubien pourrait s'apparenter à deux types de créatures bien connues de l'époque de Wrath of the Lich King : le Pourfendeur anub'ar ou la Bête chancreuse anub'ar. Si l'on part du principe que ces cinq montures doivent être volantes, ce qui n'est pas avéré, alors le modèle de la Bête chancreuse anub'ar serait probablement retenu par les artistes de Blizzard.
Description officielle
Lorsque le Heaume de domination fut brisé, les Nérubiens sous le contrôle du roi-liche furent libérés. Certains furent capturés par la Croisade d’argent et apprivoisés par leurs alliés de la Lame d’ébène. Désormais, ces créatures arachnéennes font office de montures et sillonnent la toundra gelée de la Couronne de glace à la poursuite des morts-vivants déchaînés.
Chenille curieuse
En se fiant à la description fournie par Blizzard, cette monture pourrait s'inspirer fortement du modèle des Vers à soie mutés des Champs soyeux de la Vallée des Quatre vents, en Pandarie. Néanmoins, on se demande bien comment une telle créature pourrait voler, avec ou sans magie...
Description officielle
Une nuit, une chenille curieuse rampa jusqu’au Giron, dans la vallée des Quatre vents et fit festin de la végétation démesurée. À leur réveil, les Pandarens de Micolline découvrirent la chenille énorme ensommeillée, parmi les restes de leurs cultures. Devenue trop grande pour se changer en papillon, cette créature amicale fera cependant une parfaite monture.
Dent de gelée gluant
Finalement, le Dent de gelée gluant pourrait s'apparenter à un banal tigre comme l'on en connait déjà de nombreux mais avec une forme plus... visqueuse, sur le thème de Maldraxxus. Nous savons que certaines créatures disposent déjà de modèles gélifiés, un petit peu d'imagination devrait faire l'affaire !
Description officielle
Toutes sortes de créatures gluantes ont émergé des bassins de chancre de Malepeste, y compris ce chaton au pelage quelque peu poisseux. Un tigre à dents de sabre dégoulinant de limon… inutile de préciser que le port des gants est recommandé.