La pauvre Black Widow semble être abonnée aux boss dans le mode histoire de Marvel's Avengers. Après avoir vaincu Taskmaster, elle n'est de retour que pour quelques combats difficiles, suivis d'un second boss : Monica. C'est un combat assez rude, surtout avec un mode de difficulté élevé, puisqu'il est impossible d'avoir pu équiper correctement et fait gagner des niveaux à ce personnage à moins d'avoir fait un détour par le mode Initiative Avengers. La bonne nouvelle est que vous aurez un trophée et le personnage de Black Widow sera débloqué pour la suite.
Astuce importante : Des citernes de soin sont réparties dans la salle, parfois sur les containers de l'autre côté du couloir après avoir sauté sur le poison. N'hésitez pas à aller les chercher.
Monica : Phase 1
L'affrontement contre le mecha piloté par Monica n'est pas spécialement difficile, surtout au départ. Utilisez le grappin (RT/R2) sur les attaques marquées en jaune comme un des coups de pince, et esquivez celles marquées en rouge comme l'effet de zone ou son bond en avant. Vous pouvez ensuite enchaîner les combos de coups lourds en mêlée pour l'électrocuter et siphonner sa vie. Il vaut mieux éviter d'utiliser vos capacités spéciales sur cette phase.
Monica : Phase 2
Une fois sa vie réduite d'un cran, Monica va disparaître et être remplacée par des hordes de drones. Vous pouvez les tuer avec vos pistolets ou activer le générateur suspendu en hauteur en tirant sur ses 2 boutons jaunes. Cela va tous les éliminer instantanément et fera réapparaître Monica. Vous pouvez aussi le garder pour la vague d'ennemis suivante si elle vous pose problème. Le générateur ne peut être activé qu'une fois. Il y en a un second en bas dans le poison, mais il est difficile à activer sans descendre.
Monica : Phase 3
Monica est de retour, sauf qu'à présent, son attaque de zone libère une grande zone cryogénique, tout comme sa charge. Il faut donc absolument les esquiver et ne pas entrer dans la zone, puisque cela vous appliquera un effet de contrôle inévitable et potentiellement mortel. Il faut donc attaquer Monica en mêlée quand elle ne traîne pas dans la glace. Dès qu'elle active sa zone, esquivez en arrière et utilisez vos pistolets. C'est la phase la plus difficile du boss, n'hésitez pas à utiliser vos techniques à temps de recharge. Vous pouvez aussi les conserver pour la prochaine vague d'ennemis.
Monica : Phase 4
Monica disparaît à nouveau comme une lâche pour vous envoyer des hordes de synthéoïdes fléau kamikazes, et même un redoutable Adaptoïde. C'est sans aucun doute le moment clé du combat, puisque si vous ne les gérez pas bien, les petits ennemis vont vous exploser dessus et vous tuer. Vous pouvez soit les tuer, soit les laisser déclencher leur explosion et esquiver. L'Adaptoïde aussi est tout à fait en mesure de vous tuer en quelques coups. Il est cependant très vulnérable à vos techniques spéciales, comme votre ultime, la morsure de la veuve ou l'invisibilité. Si vous ne les avez pas, le mieux est de contrer son attaque jaune avec le grappin pour lui faire une prise. Esquiver ses coups de pied et contre-attaquer et aussi une bonne méthode.
Une alternative est d'utiliser le générateur du haut, ou celui du bas si vous avez réussi à faire tomber l'Adaptoïde. Vous pouvez aussi l'inciter à vous suivre dans le poison si vous n'avez pas peur de prendre quelques dégâts.
Monica : Phase 5
Pour sa phase finale, Monica remplace la glace par le feu. Cela fait bien plus mal, mais avec une esquive bien placée, vous en éviterez tous les effets. Il est aussi possible de mettre la pression à Monica, ce qui la fera reculer, voire tomber de la plateforme. Ce sont d'excellentes opportunités de l'attaquer sans risque. L'important ici est de bien esquiver les attaques, ou de réussir à rester sur ses flancs lorsqu'elle utilise son gros lance-flammes. S'il vous reste des techniques spéciales, c'est le moment de les utiliser.