Après la mise à jour gratuite et les détails de la nouvelle vague de contenu avec ses Sociétés secrètes qui font leur entrée dans Civilization 6, Firaxis a révélé les détails de la nouvelle civilisation Africaine qui fait son entrée : l’Éthiopie. Disponible à partir du 23 juillet sur PC, Xbox One, PS4, Switch, Mac et Linux, elle est comprise dans le Pass New Frontier, vendu 39,99€, mais elle peut aussi être achetée individuellement à 4,99€.
Dirigée par Menelik II, cette civilisation est conçue pour une victoire religieuse ou culturelle, et ses bonus lui offrent de significatifs bonus de défense, chose fort utile pour ces types de victoire.
Bonus de Dirigeant
- Conseil des ministres : Bonus de Culture et de Science basé sur la Foi généré par les cités fondées sur des collines. Les unités disposent aussi d'un bonus de combat lorsqu'elles se battent sur les collines.
Bonus de Civilisation
- Héritage Aksumite : Les villes gagnent de la Foi supplémentaire grâce aux ressources, renforcées encore plus lorsque les routes commerciales internationales proviennent de villes riches en ressources. L’Éthiopie peut acheter des Musées d’Archéologie et des Archéologues avec de la Foi. Menelik II obtient de la Culture et de la Science supplémentaires basées sur la production de Foi des villes fondées sur les Collines. Ses unités obtiennent également de la Force de Combat supplémentaire en combattant sur ces dernières.
- Cavalerie Oromo : Cette unité dispose d'une Force de Combat et d'une Vision améliorées et ne souffre d’aucune pénalité de mouvement pour se déplacer sur les Collines.
- Église Rock-Hewn : Cette amélioration de terrain ne peut être construite que sur des Collines ou du Sol Volcanique. Elle fournit un bonus de Foi supplémentaire grâce aux Montagnes et aux Collines et ne peut qu’être pillé et non détruit par des catastrophes naturelles.
En résumé
Bien utilisé, le bonus de combat sur les collines peut faire la différence au combat, tant défensivement qu'offensivement. Si l’Éthiopie parvient à obtenir une religion, elle disposera d'un rendement en Foi solide pour créer des unités religieuses. Et même si ce n'est pas le cas, ou qu'une victoire de ce type n'est pas possible, il semble assez facile de se rabattre sur une victoire culturelle. Les autres bonus vont aider à ne pas être trop en retard en termes d'avancée technologique. En conclusion, cela semble être une civilisation correcte, même si son gameplay n'a rien de particulièrement innovant. Il sera aussi intéressant de voir comment cela se combine avec les sociétés secrètes.
Voir la suite