Comme vous avez dû vous en rendre compte rapidement, l'un des principaux facteurs qui limite l'amélioration de votre équipement dans Ghost of Tsushima est la quantité de Provisions que vous possédez. Il en faut des milliers pour améliorer vos armes et armures, en plus des autres composants comme le fer, l'acier et la soie. En obtenir suffisamment est un travail de longue haleine. Voici quelques astuces pour vous aider à en récolter bien plus.
1 - Le charme d'Inari
Ce qui fera rapidement une énorme différence dans bien des domaines est ce charme majeur que vous pouvez obtenir dans le Sanctuaire Shinto au Sud-Est de l'acte 1, dans la préfecture d'Azamo.
Voici sa position exacte, en bleu sur la carte, vous n'avez pas besoin du grappin pour l'obtenir.
- Ce fantastique charme va plus ou moins doubler de nombreux types de ressources ramassées, comme le bambou, le cuir, les peaux de prédateur et surtout, pour ce qui nous intéresse ici, les Provisions. Il va sans dire que ce charme sera d'une grande aide pour tous ces types de ressources, et que nous vous conseillons de le garder équipé en quasi-permanence jusqu'à avoir amélioré l'intégralité de votre équipement.
- N'oubliez pas que vous pouvez changer de charme au combat, il n'est pas problématique de l'échanger lorsqu'un duel s'engage.
2 - Tout ramasser
Ce conseil qui ferait rougir Captain Obvious de honte a néanmoins quelques subtilités :
- Les objets qui peuvent être ramassés brillent légèrement, avec une sorte de reflet.
- Vous pouvez ramasser depuis votre cheval. Lorsque vous croisez des cadavres, des radeaux ou autres dans la nature, il y a souvent des sacs de Provisions posés à coté. En appuyant rapidement sur R2, vous pouvez les ramasser.
- Les Camp mongols sont plein de provisions, fouillez chaque yourte et parcourez les étagères. Il en va de même pour les maisons et villages.
- Le parcours des Sanctuaires Shinto est souvent parsemé de provisions.
- L'autel des offrandes du Temple d'or et des temples des autres régions par la suite serviront à recevoir des récompenses additionnelles offertes par les gens que vous avez sauvé. Ils sont signalés par une icône de cadeau, et un message vous avertira quand de nouvelles offrandes sont disponibles. Cela comprend souvent 100 provision par offrande en plus du reste.
3 - Vendre
Vous pouvez vendre des marchandises dont vous n'avez pas l'usage contre des provisions auprès des trappeurs dans les villes, villages et camps de réfugiés. Vous pouvez aussi leur acheter certaines marchandises avec lesdites provisions. Le mieux approvisionné est celui de Komatsu.
Les meilleures choses à vendre sont :
- Le bambou, il ne sert qu'à améliorer les arcs et vous en trouverez vraiment des tonnes. Vous risquez même d'atteindre la limite de transport de cette marchandises donc n'hésitez pas.
- Le bois d'If, à peine plus rare que le bambou, mais vendu bien plus cher. Encore une fois, c'est une bonne ressource à vendre.
- Le lin, même s'il faudra être bien plus mesuré. Si vous ne comptez pas améliorer toutes vos armures et que vous n'en utilisez que 2 ou 3, vous en aurez vite trop.
- Le cuir, pour les mêmes raisons.
Attention : Ne vendez PAS le fer ni les peaux de prédateur. Vous en aurez vraiment besoin et leur quantité est limitée.