Après quelques heures de jeu dans Ghost of Tsushima, et après avoir obtenu vos premières pièces d'armure comme conseillé dans notre guide du débutant, vous avez certainement remarqué que la soie est un facteur limitant sur les derniers niveaux d'amélioration chez l'armurière, avec les Provisions. Signalons au passage que vous pouvez trouver une armurière directement au Temple d'or, il n'y a pas besoin d'aider Yuna immédiatement.
La soie est l'un des matériaux les plus rares du jeu, et les moyens d'en obtenir sont limités. Voici un passage en revue de ces méthodes :
Accomplir des récits secondaires
Le principal moyen d'obtenir de la soie en début de partie est de progresser dans les récits de Dame Masako et d'Ishikawa-sensei. Les étapes 2 et 3 de leurs récits respectifs vous permettront d'obtenir 2 soies à chaque fois, pour un total de 8 dans l'acte 1. D'autres récits similaires dans les actes suivants vous permettront d'en obtenir.
Ouvrir l’œil
C'est malheureusement fort rare, mais il arrive que de la soie traîne dans les grandes yourtes mongoles, les temples et les villas de la noblesse. Nous vous conseillons de fouiller les lieux et de ramasser tout ce qui peut l'être en appuyant de façon répétée sur R2. La soie ressemble à des vêtements richement colorés et bien pliés, comme vous pouvez le voir ci-dessus. Elle est donc facile à différencier du lin.
Achat
Un seul vendeur à notre connaissance propose un peu de soie en échange de provisions. Une fois la ville de Komatsu libérée dans la série de quêtes du frère de Yuna, allez parler au Trappeur et consultez ses marchandises.