Une activité à laquelle vous devriez rapidement participer dans Ghost of Tsushima est l'escalade des montagnes afin d'atteindre les différents Sanctuaires Shinto disséminés dans chaque acte. C'est tout particulièrement important au début du premier acte puisque vous n'avez pas encore de charme majeur activé dans vos 2 emplacements de talisman de base.
Sanctuaires Shinto
- Il y a un total de 16 Sanctuaires Shinto en jeu, chacun débloque un charme majeur spécifique avec un pouvoir puissant. Ils ne peuvent malheureusement pas être équipés dans les emplacements de charmes mineurs débloqués via les Sanctuaires d'inari.
- L'escalade en elle-même n'est pas particulièrement difficile, même si une erreur peut facilement vous coûter la vie, mais vous allez simplement revenir à la vie sur la plateforme précédente.
- Nous vous conseillons vivement de faire quelques détours afin de ramasser les nombreuses provisions sur le chemin, et en particulier les fleurs. Ces dernières sont bien plus rares et c'est bien la seule ressource que vous n'aurez jamais en surplus.
- Les Sanctuaires Shinto sont faciles à repérer, même de loin, ce sont généralement des montagnes isolées avec un arbre au sommet lorsqu'ils sont au milieu des terres. Une grande partie des sanctuaires se trouve en bord de mer, en haut des falaises. Vous pouvez les trouver en suivant la côte. Certains sont un peu différents cependant.
- La majorité des Sanctuaires Shinto de l'acte 1 peuvent être atteints immédiatement, mais 2 d'entre eux (que nous indiquerons sur la carte) exigent d'avoir débloqué le Grappin de Taka. Il en va de même pour tous ceux des actes 2 et 3. Il n'y a cependant pas à vous inquiéter, c'est une étape de la quête principale, vous ne pouvez pas le rater.
- N'oubliez pas de ramasser le bois de cire au sommet après avoir débloqué le talisman. Il y a souvent un arbuste ou des fleurs cachés derrière l’autel.
- Vous pouvez investir un point de talent pour débloquer le vent de recherche de Sanctuaires (à activer sur la carte avec la croix directionnelle), mais cela serait du gâchis.
Position des Sanctuaires de l'acte 1
Alors attention ici, les Sanctuaires indiqués en Bleu ne demandent pas d'avoir le grappin de Taka. Ceux en Rouge exigent de l'avoir débloqué. Il faut accomplir toutes les quêtes affichées avec une icône dorée et en être quasiment à l'attaque du château pour l'obtenir.
Nous vous conseillons vivement de commencer par le Sanctuaire de la pierre curatrice sur la côte au Nord-Est qui vous offrira un talisman de régénération de vie passive en dehors des combats, puis par le Sanctuaire du pic de la flèche au Sud-Est qui vous débloquera un talisman qui va plus ou moins doubler de nombreuses ressources (Rations, Cuir, Peaux de prédateur, Bambous, etc.), ce qui vous permettra d'améliorer votre équipement bien plus rapidement.
Position des Sanctuaires de l'acte 2
Vous allez probablement remarquer une nette augmentation de la difficulté dans cet acte.
Position des Sanctuaires de l'acte 3
Comme pour le reste, cet acte est assez pauvre en sanctuaires.