L'élément le plus long et difficile à améliorer dans Ghost of Tsushima est votre fidèle épée, il vous faudra des quantités astronomiques de composants comme l'or, les Provisions et, pour ce qui doit tout particulièrement vous intéresser dans le cas présent, le fer et l'acier.
Comme dit dans le Guide de démarrage, vous n'avez pas besoin d'effectuer toutes les quêtes de libération du frère forgeron de Yuna pour améliorer vos armes. Le forgeron est disponible dès le départ au Temple d'or, dont l'icône est déjà sur la carte. Améliorer votre arme augmentera vos dégâts, ce qui vous rendra bien plus performant au combat, en particulier lors des duels. Améliorer votre sabre Sakai au maximum vous vaudra aussi un trophée.
Ghost of Tsushima : Où trouver du fer et de l'acier ?
Malheureusement, les options sont assez limitées pour obtenir de grandes quantités de fer et sa version rare, l'acier. Cela se limite principalement à jouer l'aspirateur et à aspirer tout ce que vous trouvez :
- Les Camps et territoires occupés par les Mongols sont pleins de fer et d'acier, fouillez chaque yourte et parcourez les étagères et les coffres. C'est de loin la principale source pour ces matériaux. Vous pouvez en trouver dans les maisons et villages dans une bien moindre mesure.
- Les chariots de marchandises arrêtés par les Mongols et bandits sur les routes contiennent souvent de grande quantité de fer ou d'acier. Pensez à fouiller le coffre à l'arrière après avoir tué les ennemis.
Ghost of Tsushima : Vendeur de fer et d'acier
À notre connaissance, un seul marchand vend ces matériaux (entre autres). Tous les trappeurs du jeu vendent des composants et des outils, mais celui de Komatsu est spécial. Il n'apparaît qu'après avoir libéré la ville dans le cadre des quêtes principales avec Yuna et Taka le forgeron.
En consultant ses marchandises, vous pourrez voir qu'il vend une grande quantité de fer et d'acier, ainsi qu'un peu d'or par exemple. Vous pouvez vendre d'autres marchandises afin d'obtenir les provisions requises pour vos achats.