L'Autre côté l'un des donjons de World of Warcraft : Shadowlands. Il est accessible une fois le niveau 60 atteint dans la zone de Sylvarden.
Il s'agit d'une instance à 5 joueurs, accessible aux joueurs des deux factions à partir du niveau 60.
- Important : Le pack de WeakAuras dédié à toutes les instances de Shadowlands est disponible à cette adresse !
Modes de difficulté disponibles
- Héroïque (Niveau 60)
- Mythique (Niveau 60)
Boss de L'Autre côté
L'Autre côté est composé de quatre boss issus de la magie nécromantique :
Bonus de Congrégation
Les joueurs ayant choisi la Congrégation des Faë nocturnes ont la possibilité d'activer des Urnes hantées placées à certains endroits fixes dans l'ensemble de l'instance, toutes ailes confondues.
L'activation d'une Urne hantée nécessite une courte incantation qui est annulée lorsque le joueur subit des dégâts. Si l'incantation arrive à son terme, alors tous les ennemis à moins de 30 mètres sont étourdis pendant 10 secondes. Un bonus très intéressant, pour "big pull" par exemple !
Trash Mobs
Anneau central
- Dissipez la Rage sans fin du Seigneur de guerre ressuscité (Druide ou Chasseur), ou bien le Tank doit kite cette créature puisqu'elle est ne peut pas être tuée sous cet effet.
- Ne vous trouvez pas devant les Nécrorateurs lorsqu'ils lancent leur Éruption ténébreuse. Cette technique inflige des dégâts d'Ombre et repousse les joueurs touchés.
- Les Esprits enragés lancent alternativement Rage et Masque enragé. La Rage inflige de lourds dégâts d'Ombre à l'ensemble du groupe toutes les 1 secondes pendant 6 secondes. Le Masque enragé invoque un masque aux pieds de chaque joueur toutes les 0,5 seconde pendant 5 secondes. Chaque masque inflige de lourds dégâts d'Ombre aux joueurs à moins de 8 mètres. Pour les contrer, groupez-vous tous et déplacez-vous dans la même direction jusqu'à ce que les masques disparaissent.
Avant Hakkar
- Les Dévoués atal'ai lancent simplement Sacrifice dévoué, une technique que vous devez absolument interrompre. Si elle n'est pas interrompue, le Dévoué atal'ai meurt et laisse place à un Fils d'Hakkar qui inflige de très lourds dégâts d'Ombre à l'ensemble du groupe.
- Les Marche-mort atal'ai lancent périodiquement une Tempête de lames.Étourdissez-les ou fuyez-les.
- À leur mort, les Marche-mort atal'ai deviennent des esprits ne pouvant pas être tués pendant 12 secondes. Fuyez-les, tout simplement.
- Les Grands prêtres atal'ai lancent Rénovation et Soins. Interrompez en priorité Soins, en particulier si vous disposez d'un joueur pouvant lancer des dissipations offensives sur les Rénovations.
- Les Maléficieurs houdous atal'ai lancent Vague de soins. Interrompez-la, tout simplement; sinon cette technique soigne fortement l'un de vos ennemis.
Avant les Tempête-de-Mana
- Cachez-vous hors de portée des Fraises de dentiste abandonnées lorsqu'elles lancent Détraqué. Cela inflige de très lourds dégâts à tous les joueurs dans le champ de vision.
- Évitez les zones dans lesquelles les 0U.AF-0U.AF lancent leur 0U.AF. Cette technique repousse, étourdit et inflige des dégâts aux joueurs touchés.
- Quand le Client décapité lance son Accélération, assurez-vous de ne pas être en mêlée sous peine de subir de très lourds dégâts Physiques. Il est possible d'infliger des dégàts à distance à cette créature pour la repousser et l'empêcher de fondre sur vous.
- Interrompez le Cycle d'autonettoyage des Lubrificateurs. Cette technique rend au lanceur 60% de son total de points de vie si elle est lancée.
- Ne vous faites pas éjecter des tuyaux lorsque vous traversez la plateforme suspendue avant d'arriver au boss !
Avant la Marchande Xy'exa
- Si vous pouvez dissipez les malédictions, faites-le sur vos alliés dès que les Phaluisants sylvestres lancent leur Poussière sinctillante soporifique. Si ce n'est pas possible, alors contentez-vous de sauter en permanence jusqu'à la fin de l'effet, sinon vous tomberez de sommeil.
- Mythresh, Serres des Cieux émet périodiquement un Gémissement de peine qui attire puis effraie touts les joueurs proches. L'effet de peur ne vous affecte que si vous vous trouvez à moins de 8 mètres de la créature.