World of Warcraft : Shadowlands introduit en jeu quatre nouvelles zones que les joueurs ont la possibilité de visiter au cours de l'extension. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir Sylvarden, une zone où se rendent les âmes des alliés de la Nature. Elle est régie par la Congrégation des Faë nocturnes, elle-même dirigée par la Reine de l'hiver des Faë.
Lieu privilégié pour les êtres vivant en accord avec la nature, Sylvarden est un domaine consacré au renouvellement, entretenu par un peuple faë mystique. Au sein de cette forêt éternelle, de gigantesques arbres du rêve absorbent l’anima, l’essence d’âme qui alimente l’Ombreterre, pour nourrir les esprits de la nature qui attendent leur renaissance.
Bienvenue à Sylvarden
Lorsque les esprits sauvages quittent les royaumes mortels, ils sont envoyés dans les obscures forêts éthérées de Sylvarden pour y renaître. Hélas, ce paradis luxuriant a terriblement souffert de la mystérieuse pénurie d’anima qui accable l’Ombreterre. Tout ce qui y pousse a commencé à flétrir, et le cycle de la réincarnation est en péril. Les choses doivent changer, et vite.
Dans un premier temps, vous devrez trouver la reine de l’hiver, souveraine de Sylvarden et de la congrégation des Faë nocturnes, pour lui apporter des nouvelles urgentes.
Les habitants de Sylvarden
Rencontrez les habitants de Sylvarden.
Fées
Farceuses espiègles des bois, les fées lunatiques de Sylvarden utilisent leurs talents pour le spectacle et leur ingéniosité pour prendre soin des âmes en quête de repos. Leurs chants soulagent la douleur des puissants esprits en sommeil et leurs étranges mélodies envoûtent les créatures inférieures qui servent à la confection de leurs cataplasmes. Faites preuve de prudence en leur présence, car les fées sont aussi faciles à apaiser qu’elles sont susceptibles.
Vorkaïs
Farouches et audacieux, les Vorkaïs sont les protecteurs et les gardiens de Sylvarden.
Les Vorkaïs représentent la majeure partie des défenseurs d’élite de la reine, ils protègent les frontières du domaine contre quiconque cherche à briser l’équilibre. Il leur échoit de faire respecter les décrets de la Reine de l'hiver qui dictent quels bosquets doivent s’épanouir ou périr.
Sylvars
Loyaux, polis et gracieux, les Sylvars sont des artisans et enchanteurs qui confectionnent outils, focalisateurs et objets magiques pour faire vivre Sylvarden.
De récents décrets ont ordonné à plusieurs bosquets de Sylvarden de laisser périr les âmes qu’ils soignent pour que d’autres puissent survivre à la pénurie.
Tirnenns
Calmes, patients et mystérieux même aux yeux des autres habitants de l’Ombreterre, les Tirnenns sont lents dans leurs actions comme dans leur rage. Ils sont les membres les plus anciens de la cour des fées ; doux et réfléchis, ils se montrent généralement amicaux tant que leurs bosquets ne sont pas menacés.
Même s’il leur faut du temps pour se mettre en colère, les Tirnenns sont redoutables au combat, et peuvent façonner le terrain et la flore autour de leurs ennemis à une vitesse terrifiante.
Reine de l’hiver
Souveraine de Sylvarden, la reine de l’hiver a la tâche sacrée d’entretenir le grand cycle de la renaissance : ressusciter les Loas, les dieux sauvages, les anciens et autres esprits de la nature pour les renvoyer sur le plan des mortels.
La reine ne fait qu’un avec Sylvarden : si la terre est florissante, elle prospère aussi. Mais dernièrement, la contrée est malade, et la souveraine en porte aussi les stigmates. La pénurie d’anima l’a contrainte à prendre de dures décisions : sauver certains bosquets, abandonner les autres à leur sort, et perdre de précieux esprits de la nature au passage…
Drust
Profitant de la pénurie qui affaiblit les gardiens de Sylvarden, les antiques Drust ont quitté le royaume cauchemardesque des Ulterres. Usant de leur druidisme corrompu pour se repaître des bosquets mourants, les Drust gagnent en puissance à mesure que les graines sauvages périssent. Bien qu’ils soient peu nombreux, les Drust utilisent des rituels occultes pour contraindre les fées à rejoindre leurs rangs.
Spriggans
Originaires de Sylvarden, les spriggans sont de petites créatures malicieuses qui ne vivent que pour semer le chaos. Certains ont entendu les murmures du Loa de la mort, Mueh’zala, et se font un plaisir de servir ses desseins. D’autres ne répondent à aucune autorité et se délectent des troubles et de la destruction qu’ils infligent aux habitants de Sylvarden.
Âmes mortelles
En plus d’abriter dans ses forêts des créatures féériques qui protègent les graines sauvages, Sylvarden est l’au-delà des âmes mortelles qui entretenaient un lien spécial avec le cycle de la nature. Druides, chasseurs et tous ceux qui veillaient sur la terre peuvent être jugés dignes de passer une éternité à prendre soin de la nature. À leur arrivée, ces âmes peuvent choisir une forme animale imprégnée de la magie céleste de Sylvarden.
Ceci n’est qu’un aperçu des entités qui vous attendent dans le royaume de Sylvarden. Ouvrez l’œil pendant vos aventures ; vous croiserez peut-être le chemin d’autres héros disparus d’Azeroth qui errent désormais dans ce monde…