Comme vous le savez peut-être déjà, Ghost of Tsushima se déroule en 1274 sur l'île de Tsushima au Japon, au début de la première invasion mongole. Un des attraits du jeu est qu'il utilise des événements historiques réels comme point de départ (moins pour les performances de Jin par contre).
Vous pouvez retrouver tous nos guides des points d'intérêt de l'île ci-dessous :
- Sources chaudes
- Bambous d'entraînement
- Sanctuaires Shinto
- Terriers de renard
- Phares
- Lieux occupés
- Autels cachés
Tsushima dans le monde réel
À moins que vous soyez un féru d'histoire, de géographie ou du Japon, cette île ne vous est probablement pas familière. Le Japon dispose de plus de 6 000 îles, et Tsushima est tout de même la 8e plus grande île, ce n'est pas juste un petit coin perdu. De climat tempéré, elle est montagneuse et longue d'environ 70km pour 15km de large au maximum, avec une surface de 708,61 km². La version en jeu est évidemment bien plus petite, avec de nombreux lieux lourdement stylisés, mais il y a tout de même de la place.
Comme vous pouvez le voir, elle occupe une position stratégique dans le détroit de Corée, c'est un point intermédiaire entre le Japon et l'Asie continentale, cela en fait un point de passage privilégié pour le commerce, mais aussi pour une invasion par la mer, puisqu'elle peut alors servir de point de ravitaillement ou de port. Avec seulement 80 samurais pour la défendre des milliers d'hommes de l'armée mongole, elle est rapidement envahie et sa population civile est grandement décimée. Jin, le protagoniste, fait partie des rares survivants. Voici une anecdote amusante en passant : l'île est envahie une seconde fois en 1281 par les Mongoles, il reste à voir s'il y aura une suite.
Biomes & lieux en jeu
Pour le moment, la carte globale de l'île n'est pas connue, et les cartes modernes ne servent qu'à donner une idée générale de la forme de l'île dans le meilleur des cas. Ce n'est pas nécessairement très réaliste, mais les développeurs ont introduit toutes sortes de biomes d'éléments typiques du Japon avec une stylisation thématique pour des raisons de gameplay.
En dehors des nombreux camps, ports et forts dans les territoires occupés par la horde mongole, l'île dispose d'un charme poétique avec ses forêts de conifères ou de bambous, des champs de fleurs, des montagnes enneigées qu'il faudra escalader en faisant du grappin, des villages et des châteaux. Des autels secrets seront aussi à découvrir un peu partout. Nous verrons tout cela plus en détails dans notre article dédié spécifiquement à l'exploration.
La météo sera bien entendu dynamique, avec un cycle jour/nuit. Pluie et orage seront au rendez-vous, mais la météo sera aussi fixe pour certains lieux et certains moments scénarisés. L'île devrait aussi évoluer dans une certaine mesure en fonction de vos actions et de l'histoire. Les nombreuses colonnes de fumée indiquent souvent des batailles ou des personnes en détresse.