Globalement, les trophées de Ghost of Tsushima sont assez faciles à obtenir et intuitifs, à quelques exceptions près. Le premier concerne les Autels cachés, le second est Cosplayer du clan Cooper, celui que nous allons détailler ici. Même s'il est difficile de deviner comment le débloquer par soi-même, il est cependant impossible à rater. Vous pouvez le valider même après avoir vaincu le dernier boss. Il vous faudra cependant faire la chasse aux cosmétiques et ramasser des fleurs entre autres. Il faudra aussi en être à l'acte 3 du jeu pour valider ce trophée, afin d'avoir accès à la dernière région.
Débloquer le trophée
Il vous faut équiper les pièces d'équipement suivantes avec les bonnes teintures à chaque fois pour débloquer le trophée. Voici la liste précise, s'il vous en manque certaines, la façon de les obtenir est listée sur la page suivante :
- Visage : Masque de voleur
- Tête : Bandeau du kama tordu
- Armure : Armure de Gosaku + Teinture de Gardien océanique
- Kit de sabre : Tanuki espiègle
Masque de voleur
La première étape est la plus facile, il faut obtenir le Masque de voleur. Ce dernier peut être obtenu à l'autel des faveurs de n'importe quel temple (il y en a un par acte) une fois que suffisamment d'offrandes vous ont été faites. Il suffit de jouer normalement, d'aider des gens, de faire des récits secondaires, de nettoyer des camps mongols et autres. Des offrandes vont alors s'accumuler. Vous pouvez aller les chercher quand vous le souhaitez, elles ne sont jamais perdues. Le masque est le second cosmétique obtenu de cette manière, et si vous êtes déjà allé chercher des offrandes par le passé, vous l'avez probablement déjà.
Armure de Gosaku
L'étape qui demande le plus de travail est de réaliser le récit mythique de Gosaku l'invincible. Elle commence au début de l'acte 2, dans le village d'Akashima, en allant voir le conteur. Il faut ensuite aller libérer des fermes marquées en rouge dans l'acte 1 et 2 afin de récupérer les 6 clés détenues par les paysans. Il y a juste à suivre les marqueurs. La dernière étape vous mènera à une porte en pierre avec un groupe de Mongols à l'entrée, et un peu d'escalade par la suite. Ce n'est cependant rien de problématique, le jeu va vous tenir la main.
Teinture de Gardien océanique
Il faut posséder l'Armure de Gosaku pour cette étape, allez voir un des marchands de teinture de l'acte 2 en ayant 10 fleurs en stock. Consultez ses marchandises, et achetez la teinture Gardien océanique pour l'armure de Gosaku.
Bandeau du kama tordu
Il vous faudra avoir entamé l'acte 3 pour cet objet. Après avoir pris le temple du lac gelé avec Yuna, escaladez la grande pagode. Pour cela, positionnez vous juste en dessous d'un des coins du toit, sautez puis utilisez le grappin avec R2. Répétez l'opération jusqu'à atteindre le sommet, le bandeau est accroché à une flèche.
Kit de sabre Tanuki espiègle
Pour finir, il ne vous manque plus que le kit de sabre. Rendez-vous au pilier de l'honneur à l'Est de l'acte 3 (voir carte ci-dessous) pour ramasser le kit. Il faut ensuite aller dans l'onglet équipement, et changer l'apparence de votre sabre. Attention, il y a 2 kits qui contiennent le mot "tanuki" dans leur nom, il faut bien celui du Tanuki espiègle, qui est noir et blanc.
Il ne vous reste plus qu'à combiner tout cela et à profiter de votre look de raton-laveur, cela vous rapprochera un peu de vos amis les renards.