C'est un classique auquel Final Fantasy VII Remake n'échappe pas, celui d'affronter d'anciens boss, mais ensemble. Le duo formé par Réno et Rude était évidemment fait pour cela, et tout le chapitre sert à vous préparer à cet affrontement. Pendant qu'Aerith est occupée à sauver des petites filles, vous allez reformer le groupe de base, avec Cloud, Barret et Tifa.
Préparatifs & matérias
- Un banc et un distributeur automatique vous permettront de vous reposer dans une salle un peu avant le boss, cela vous permettra d'aborder le combat en pleine forme.
- Attention : Cela fait très longtemps que Barret n'as pas participé aux combats, et vous n'aurez pas d'occasion de revoir son équipement et ses matérias pour le préparer au combat. Passez par le panneau de gestion du groupe pour lui attribuer l'équipement et les matérias dont il aura besoin pour être performant. N'oubliez pas non plus d'améliorer son arme.
- Attention : Comme pour Eligor, il y a des objets à voler à la fois sur Réno et Rude, d'excellents bracelets. Nous vous suggérons vivement de faire équiper la matéria de Vol à Tifa.
- Réno n'a pas de faiblesse. Rude, quant à lui, est vulnérable au vent, mais il n'arrive que vers la fin du combat. Vous pouvez donc favoriser les matérias élémentaires de vent. Ceci dit, vous pouvez aussi tout simplement favoriser les dégâts physiques et améliorer les performances de vos personnages. Les matérias de blocage sont particulièrement utiles sur ces 2 redoutables combattant en mêlée.
Compétences du boss
- Dans les grandes lignes, les compétences des 2 TURKs sont similaires à celles du premier combat, avec quelques ajouts. Réno en particulier est bien plus redoutable, il peut déclencher de longues attaques en zigzag, ainsi que des boules électriques multiples fort pénibles, capables d'électrocuter un membre du groupe.
- Tant qu'il est dans l'hélicoptère, Rude va mitrailler la zone et déclencher un largage de bombes au napalm lors d'un passage scripté.
- Lorsque Rude débarque, il utilisera une redoutable pyramide de capture qui va immobiliser un personnage et lui infliger des dégâts jusqu'à ce qu'elle soit détruite. Ne la traitez pas comme une vulgaire affliction.
Combat
- Comme vous connaissez les boss concernés, nous n'allons pas nous étaler outre mesure sur le combat. Sachez qu'il faudra user et abuser des parades en mêlée pour survivre et leur infliger des dégâts sans prendre trop de risques. Ne pas oublier de préparer Barret avant est certainement le plus important.
- Il peut être avisé de prendre le contrôle direct du personnage capable de voler l'équipement, puisqu'il faudra de nombreuses tentatives pour y parvenir. Il vaut mieux le faire en début de combat sur Réno, puis à la toute fin sur Rude lorsqu'il est le seul encore debout.
- Ce sont des ennemis pénibles, mais normalement vous ne devriez pas avoir trop de difficultés à maintenir le groupe en vie si tout le monde a une matéria de soin.