Le chapitre 8 fait dans la continuité dans Final Fantasy VII Remake, malgré tous vos efforts pour lui échapper, Rude vous attend sur le chemin qui mène à la maison d'Aerith. Il a bien l'intention de venger son collègue, Réno, que vous avez humilié dans l'église. Ce combattant bien plus redoutable et composé vous demandera du travail d'équipe pour en venir à bout. Heureusement, vous n'êtes plus seul cette fois, le groupe comprend Cloud soutenu par Aerith.
Préparatifs & matérias
- Un banc et un distributeur automatique vous permettront de vous reposer en ville un peu avant le boss, cela vous permettra d'aborder le combat en pleine forme.
- Chose rare pour un humain, Rude n'est pas vulnérable au Feu. Il est vulnérable au Vent. Nous vous conseillons donc d'acheter 2 matérias de Vent à Chadley en ville et d'en donner une à Cloud, liée à la matéria de lien élémentaire, et l'autre à Aerith. Cela rendra le combat beaucoup plus facile.
- La matéria d'amélioration du blocage peut grandement aider Cloud sur ce combat.
- Comme nous allons le voir, il peut être avisé de jouer Aerith sur ce combat, dans ce cas, donner le talisman de croissant de lune à Cloud afin de réduire les dégâts qu'il subit en tant que personnage inactif peut être une bonne idée.
- Prévoyez des matérias de soin aussi, ce n'est pas du luxe sur les boss.
- Acheter des Sels à un distributeur avant le combat vous permettra de réveiller le personnage endormi par Rude.
Compétences du boss
- Coup de poing assommant : Une attaque en mêlée redoutable qui va étourdir la cible et l'exposer aux coups suivants de Rude. Il faut soit l'esquiver, soit bloquer. Si la technique passe, il vaut mieux changer de personnage.
- Tacle : Rude fonce en avant et renverse sa cible, et il la maintient au sol pour lui mettre des coups. Encore une fois, il vaut mieux changer de personnage contrôlé pour intervenir avec l'autre.
- Coup de pied en marteau : Produit une zone d'impact au sol avec un saut en l'air, il faut absolument esquiver pour éviter des dégâts massifs.
- Grand coup de poing : Produit une onde de choc qui va toucher une cible à distance. Elle est difficile à esquiver à moins d'avoir un excellent timing.
- Poudre onirique : Utilisée régulièrement dans la seconde phase du combat, cette technique va généralement cibler Aerith. Elle peut être esquivée en courant dans la zone jusqu'à ce que le sort finisse par expirer. Mais si vous ne contrôlez pas Aerith, il est garanti qu'elle se fasse endormir, dans ce cas, il faudra utiliser un consommable de type Sel avec Cloud pour la réveiller, ou une Matéria de dissipation par exemple.
Combat
- Autant le dire tout de suite, ce combat est horriblement frustrant avec Cloud. Il est possible que ce soit un choix délibéré des développeurs afin de vous inciter à jouer Aerith sur le combat pendant que Cloud se prend une fessée.
- Rude est une brute en mêlée, il va ignorer vos attaques et lancer des combos dévastateurs qui vont projeter Cloud en l'air ou au sol, ce qui réduira sa barre de vie en miettes. Bloquer ses attaques est possible, c'est même vivement conseillé, mais il va alors activer sa garde, ce qui va fortement réduire les dégâts qu'il subit.
- Il est nettement plus gratifiant de jouer Aerith, surtout si vous avez équipé la matéria de vent. Cherchez à maintenir une grande distance entre vous et Rude, puis déployez votre technique spéciale de Sceau sacré, qui va doubler les sorts envoyés, puis restez dans la zone activée au sol. Ensuite, bombardez Rude de sorts, de préférence lorsque sa garde est inactive. S'il vous envoie sa poudre soporifique, fuyez jusqu'à ce que le sort expire.