World of Warcraft : Shadowlands introduit 4 nouvelles factions : les Congrégations. Les joueurs ont la possibilité de choisir l'une d'elles afin de gagner de puissants pouvoirs et alliés au cours de leur périple en Ombreterre. Voici ce que nous savons au sujet de l'une d'elles : les Venthyrs de Revendreth.
Pour un aperçu de la zone de Revendreth, rendez-vous sur notre article dédié. Nous ne nous concentrons ici que sur la Congrégation des Venthyrs.
Aperçu officiel de la Congrégation des Venthyrs
Issus de l’aristocratie, les Venthyrs sont des surveillants des âmes souffrant d’un orgueil et d’une cruauté démesurés. Ils guident les âmes troublées sur le chemin rigoureux de l’expiation tout en récoltant l’anima pour maintenir la puissance de leur royaume.
Si vous êtes à la recherche de grâce enveloppée de péché, l’élégante et aristocratique congrégation des Venthyrs est faite pour vous. Chaque jour en son sein apporte son lot de châtiments et de récompenses, bien qu’il soit parfois difficile de distinguer l’un de l’autre. Mais sous ce vernis de raffinement couvent les étincelles d’une rébellion contre le maître du royaume, sire Denathrius…
Si vous savez faire preuve de discrétion et que vous aimez les intrigues, la congrégation de Venthyrs vous accueillera à bras ouverts.
Même si sire Denathrius est battu au combat, rien ne dit qu’il ne tentera pas de revenir, d’autant plus que ses alliés et ses plans sont nombreux et ambitieux. Pour l’en empêcher, le prince Rénathal a l’intention de s’emparer des sept médaillons confiés aux membres de la cour des Moissonneurs, qu’importent les moyens : marchandage, ruse, vol… Entre de bonnes mains, ces objets permettent de contrôler l’âme de Revendreth, que Denathrius en soit le souverain ou non.
Récompenses de Renom
À mesure que vous triompherez des épreuves et prouverez votre valeur aux Venthyrs dans la campagne congréganiste, vous augmenterez votre Renom. Vous débloquerez ainsi des récompenses uniques, propres à votre congrégation. Découvrez tout sur le Renom dans notre aperçu des systèmes de congrégation.
Votre quête de Renom vous mènera dans l’Antre, où vous devrez retrouver des âmes rebelles et les guider jusqu’au sanctuaire de votre congrégation ; certaines se lanceront même dans des aventures pour votre compte.
Sanctuaire de congrégation : Tombe-Vice
Les quatre congrégations partagent certaines caractéristiques, mais chacune possède également une spécificité distinctive. Dans le cas de la congrégation des Venthyrs, il s’agit d’une fête extravagante au sein de la cour des Braises.
La cour des Braises
Les Venthyrs sont un peuple attaché au raffinement. Leur élégance et leurs airs d’aristocrates sont particulièrement manifestes à la cour des Braises, où se tiennent les plus grands galas. Pour soigner leur réputation, les Venthyrs doivent absolument être invités et vus à la cour. Désireux d’établir un nouvel ordre, le prince Rénathal compte sur votre aide.
Vous aurez pour mission d’inviter les convives, de prévoir quelques rafraîchissements, d’éloigner les importuns, et, d’une manière générale, de jouer les hôtes à la perfection. Intégrez-vous pleinement dans la société des Venthyrs, découvrez-en plus sur leurs personnalités hautes en couleur, et gagnez du butin en faisant de cet évènement un succès.
Système de voyage : miroirs de sang
Dans votre quête pour rendre à Tombe-Vice sa gloire d’antan, vous devrez améliorer différents aspects du sanctuaire, dont un réseau de transport qui facilitera vos déplacements. Un atout qui s’avérera bien utile dans le domaine de la congrégation des Venthyrs, Revendreth.
Fidèles à leur nature, les Venthyrs ont leur propre moyen de transport : les miroirs de sang. Avec l’aide d’un maître miroitier, vous altérerez ou reconstruirez plusieurs miroirs à travers Revendreth qui vous permettront de prendre des raccourcis et de voyager rapidement dans tout le domaine.
Aventures des Venthyrs
Dans les aventures, vous mettrez vos compétences tactiques à l’épreuve en envoyant vos alliés en Ombreterre et en aidant la congrégation des Venthyrs. Cette fonctionnalité est disponible pour chaque congrégation, mais les alliés que vous recruterez et les missions que vous leur assignerez seront propres à votre congrégation. Vous devrez apprendre à connaître les forces et faiblesses des aventuriers que vous dirigerez grâce à la carte de reconnaissance.
Conducteur d’anima
Les joueurs peuvent activer du contenu supplémentaire avec le royaume de leur congrégation en investissant de l’anima dans des zones spécifiques de Revendreth. Lorsque vous ramenez l’anima dans un lieu, la région est revitalisée, ce qui vous donne accès à de nouvelles quêtes, facilite la découverte de trésors merveilleux et vous permet d’attirer de puissants ennemis à terrasser en échange de récompenses.
- Crypte des Oubliés – Découvrez un trésor de congrégation unique.
- Colline de l’Hypogée – Combattez un champion ennemi.
- Porte de la Domination – Accédez à une expédition de congrégation.
- Tombe-Fierté – Accédez à une série de quêtes journalières de congrégation.
- Asile Sépulcral – Accédez à de puissantes améliorations spécifiques aux Venthyrs.
- Donjon de la Domination – Combattez un champion élite ennemi.
Découvrez les liens d’âme des Venthyrs
Lorsque vous aurez fait vos preuves, vous débloquerez la possibilité de forger des liens d’âme avec l’un des personnages de votre congrégation, qui vous prêtera ses pouvoirs sous la forme de différents traits et bonus.
Les fiers Venthyrs que vous rencontrerez en Revendreth forgeront un lien spécial avec vous si vous rejoignez leur congrégation. Voici leurs descriptions ainsi que des exemples des pouvoirs qu’ils vous octroieront.
Nadjia la Lame fantôme, meilleure duelliste autoproclamée, déteste l’immobilité et n’adore rien tant que les nouvelles expériences. S’il y a du grabuge quelque part, vous trouverez à coup sûr Nadjia au cœur de l’action. Elle vous offrira volontiers ses services pour défendre Revendreth et tromper l’ennui.
Commandant de la Légion de pierre, le général Draven sert Revendreth depuis des millénaires. Il est en première ligne sur tous les champs de bataille, prêt à combattre avec honneur jusqu’au bout, et n’abandonne jamais ses soldats.
Théotar le duc fou sait mieux que quiconque que la folie n’excuse pas les mauvaises manières ! Banni des cercles aristocratiques traditionnels, il a formé sa propre cour de marginaux pour échanger des commérages. Que ce soit pour imprégner sa théière fétiche d’une puissante magie ou pour animer des purotins afin qu’ils portent son parapluie, Théotar manie la puissance extraordinaire de Revendreth à sa façon typiquement excentrique.
Partage des richesses
Si vous décidez de rejoindre la congrégation des Venthyrs, vous recevrez deux pouvoirs uniques : une technique distinctive et une technique de classe.
Ces techniques distinctives sont accessibles à tous les membres de la congrégation, indépendamment de leur classe, leur race et leur spécialisation.
Les techniques de classe des congrégations octroient de nouvelles options de combat thématiques.
Techniques de classe de congrégation
Ensembles d'armures cosmétiques
Contribuez à la cause de la congrégation des Venthyrs pour gagner plusieurs récompenses ornementales.
Ornements de dos
Campagne des Venthyrs
Chaque pièce est offerte en récompense de certaines quêtes de la Campagne des Venthyrs.
Renom
L'ensemble complet est offert en récompense des joueurs qui atteignent un niveau de Renom de 12 auprès des Venthyrs