World of Warcraft : Shadowlands introduit en jeu quatre nouvelles zones que les joueurs ont la possibilité de visiter au cours de l'extension. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir Revendreth, une zone où se rendent les âmes damnées. Elle est régie par la Congrégation des Venthyrs, elle-même dirigée par Dénathrius.
Aperçu officiel de Blizzard
Dans Shadowlands, les héros d’Azeroth s’aventurent dans le royaume des morts car Sylvanas Coursevent a déchiré le voile entre la vie et la mort. En explorant les quatre nouvelles zones de l’au-delà, Le Bastion, Maldraxxus, Sylvarden, Revendreth, vous rencontrerez les congrégations qui règnent sur les royaumes de l’Ombreterre. Votre destination finale vous emmènera dans le royaume ténébreux de Revendreth.
Bienvenue à Revendreth
Vous arrivez avec des nouvelles urgentes pour sire Denathrius, Maître de Revendreth et souverain des Venthyrs. La pénurie d’anima qui frappe l’Ombreterre a provoqué une rébellion qui agite le royaume. Une seule chose compte plus que votre survie : la discrétion. Vous venez d’entrer dans un monde de secrets, et ses gardiens prêtent l’oreille autant qu’ils montrent les crocs. Pour livrer votre message et sauver ces contrées, vous devrez faire preuve de prudence et suivre votre instinct, car les Venthyrs ne pensent pas tout ce qu’ils disent, et vos nouveaux amis volages peuvent cacher d’impitoyables ennemis.
Place de l'orgueil
Revendreth se compose de sept quartiers, tous présidés par un moissonneur. Depuis toujours, ces puissants Venthyrs y font respecter les lois afin d’encourager les esprits à se repentir de leurs péchés passés. Ceux qui trouvent la rédemption sont confrontés à un choix : regagner Oribos pour être envoyés dans un nouvel au-delà, ou rester à Revendreth et rejoindre les rangs des Venthyrs. Quant aux âmes qui refusent de se racheter, elles sont bannies dans l’Antre.
Foyer des Venthyrs les plus décadents et loyaux de sire Denathrius, la province du Château se révèle dangereuse pour quiconque rejette l’autorité du Maître. Les nobles qui résident dans la citadelle intérieure sont les plus anciens des Venthyrs ; ils ont mérité leur place dans l’ombre du Maître et répondent à la comtesse, moissonneuse du désir.
Gouvernée par la Traquepeur, moissonneuse de l’effroi, la province sylvestre se compose de terrains de chasse où les Venthyrs drainent l’orgueil de leurs victimes sous forme d’anima. Le processus d’extraction est simple : bercer les malheureux d’une illusion d’espoir et de liberté, puis les traquer ; une impitoyable leçon d’humilité.
Les premiers pas des champions d’Azeroth en Revendreth les emmèneront dans la province du Village, à Sombrehavre. Régi par le moissonneur de l’envie, ce humble hameau est peuplé de purotins idéalistes et de Venthyrs qui aspirent à rejoindre les aristocrates de la province du Château. Dans l’ombre du château Nathria, les citoyens jettent des regards envieux mais poursuivent leur labeur, refusant de laisser des âmes se perdre et de voir la réalité s’effriter sous l’effet de la pénurie d’anima.
Château Nathria
Toutes ces provinces sont surplombées par la forteresse de sire Denathrius, le château Nathria. Cet antique bastion abrite le Maître, ses loyalistes, et, à en croire les traîtres rebelles, quelque chose de bien plus sinistre qui pourrait faire voler en éclats les sociétés de toute l’Ombreterre.
Habitants de Revendreth
Rencontrez les habitants de Revendreth.
Venthyrs
La congrégation vampirique des Venthyrs punit les indignes et réhabilite les âmes pécheresses que leur envoie l’Arbitre. Les esprits qui trouvent la rédemption partent pour un autre royaume afin d’y servir pour l’éternité ou peuvent se transformer en Venthyrs pour perpétuer le cycle et devenir l’instrument de la repentance.
La Légion de pierre
- Vives-pierres : ces gargouilles brutales disposent d’un vaste arsenal pour combattre les ennemis des Venthyrs ; elles matraquent leurs adversaires ou utilisent leur agilité hors du commun pour les prendre de court.
- Gargons : ciselés à l’image des terreurs de la nuit, ces quadrupèdes féroces patrouillent les rues pavées de Revendreth pour faire régner l’ordre, que ce soit par la force ou par la peur.
- Chiropteffrois : maîtres des cieux, les chiropteffrois ont le devoir d’alerter les autres vives-pierres pour neutraliser les intrus, mais ils n’en sont pas moins capables de transformer leurs adversaires en carcasses sans vie.
Purotins
Nés d’une bourbe primordiale, ces travailleurs serviles obéissent aux Venthyrs et font preuve d’enthousiasme pour la moindre tâche, qu’il s’agisse de récurer les sols ou de se sacrifier pour le bon plaisir de leurs maîtres.
Sire Denathrius
Méthodique et calculateur, sire Denathrius, Maître de Revendreth, a créé les Venthyrs à son image en reforgeant les âmes des repentis. D’un âge immémorial, le fondateur de Revendreth compte parmi les êtres les plus puissants de l’Ombreterre. Il implore les champions d’Azeroth de l’aider à écraser la rébellion qui menace d’anéantir leurs vies.
Prince Rénathal
Ancien courtisan de Denathrius, le prince Rénathal est le premier Venthyr, né de la main du Maître lui-même, mais tout a changé lorsque l’anima est venue à manquer. Convaincu que le Maître est à l’origine de cette pénurie, il s’est constitué une redoutable armée pour mener sa rébellion et succéder à sire Denathrius dans le but de restaurer le flux d’anima. Une question demeure toutefois : le prince Rénathal est-il si différent du tyran qu’il cherche à renverser ?
Général Draven
Ancien chef des vives-pierres, le général Draven a tourné le dos à ses semblables pour mener les troupes du prince Rénathal contre sire Denathrius.
Ceci n’est qu’un aperçu des entités qui vous attendent dans le royaume de Revendreth. Ouvrez l’œil pendant vos aventures ; vous croiserez peut-être le chemin d’autres héros disparus d’Azeroth qui errent désormais dans ce monde…