Les nouveaux monstres ont tendance à bousculer la façon de s'équiper dans Monster Hunter World Iceborne, et le Safii'jiiva n'a pas fait exception. Il y a fort à parier que ses armes seront très populaires au moins jusqu'à l'arrivée d'Alatreon. Comme dans presque toutes les catégories, ce sont les meilleures armes du jeu, et elles sont fort utiles pour farmer, et pour relever les défis qui suivent, voici des explications point par point.
Note : Le Safii'jiiva est disponible jusqu'au 24 avril sur PC.
MHW Iceborne : Comment obtenir les armes du Safi'jiiva
Il faut commencer par atteindre le contenu de haut niveau de l'extension Iceborne, c'est-à-dire vaincre Shara Ishvalda, débloquer le Fief glorieux, réaliser l'investigation spéciale du Rajang, puis celle du Zinogre Stygien, puis la quête de reconnaissance du Safi'jiiva. Consultez les points d'exclamation violets à Seliana pour obtenir ces quêtes si vous en êtes à cette étape.
Il faut ensuite que le siège du Safi'jiiva soit disponible, vous pouvez le voir dans le calendrier des quêtes événement Maître de Capcom. Attention à la plateforme, les dates ne sont pas les mêmes sur PC et sur consoles.
La meilleure option est de chercher une session personnalisée en ligne, et de choisir "Safi'jiiva" en critère. Essayez de joindre une session avec assez de joueurs (11 à 15 idéalement). Cela implique évidemment de pouvoir jouer en ligne, et donc d'avoir le PS+/Xbox Gold sur consoles, mais c'est gratuit sur Steam. Farmer le Safi'jiiva en solo est possible, mais lent, difficile et inefficace.
Il ne vous reste plus qu'à vous rendrez dans la grande salle de Seliana et à parler à la donneuse de quêtes. Sélectionnez l'option du bas, "Traque du Safi'jiiva" puis lancer une quête ou rejoindre une quête. Ne lésinez pas sur les préparatifs et l'optimisation.
Le Siège du Safi'jiiva est généralement réalisé en 2 à 3 fois, l'objectif est de le forcer à épuiser l’énergie de chaque zone et de briser autant de parties possibles de son corps, ce qui vous vaudra des points pour déterminer la récompense finale. Les parties brisées par les autres groupes vous valent seulement une fraction des points, il vaut donc mieux chercher à le faire vous-même pour obtenir de meilleures récompenses. Les parties à viser dépendent de votre arme, par exemple les ailes au Fusarbalète, les pattes avant à l'arme tranchante, etc.
Au terme du siège, parlez à nouveau à la donneuse de quêtes, en fonction de vos performances, vous obtiendrez un certain nombre de dracolites, ainsi que la possibilité de choisir 3 à 4 armes de Safi'jiiva en moyenne, parmi une douzaine. Il convient de préciser que vous avez la garantie d'avoir au moins une arme du type actuellement équipé lorsque vous parlez à l'intendante. Il peut être avisé de changer votre équipement avant.