Le casting de Monster Hunter World Iceborne continue de s'étoffer. Le Zinogre Stygien est une variante de Zinogre parfumée à la fraise à l’élément draconique. Il ne faudra pas le sous-estimer sous peine de mourir par surprise. Le tuer une première fois, puis le chasser extensivement sera important pour tous les chasseurs qui comptent poursuivre leur exploration du contenu de haut niveau de l'extension.
Attention : Il vous faudra avoir tué le Shara Ishvalda, débloqué le Fief glorieux, puis avoir terminé les quêtes spéciales du Rajang pour débloquer la quête spéciale du Zinogre stygien. La terminer, puis accomplir la mission de reconnaissance du Safi'jiiva dans la Grande-salle de Seliana est requis pour débloquer le Zinogre stygien au Fief glorieux.
- Habitat : Fief glorieux (biome de la toundra)
- Faiblesses élémentaires : Légèrement à la Foudre de base, mais aussi Feu, Eau quand il est chargé
- Résistances élémentaires : Dragon, Feu, Eau, Glace (immunité), Foudre
- Affaiblissements : Fléau-dragon, Rugissements puissants
- Vulnérabilité aux affaiblissements : Tous
Préparatifs
- De la résistance au Dragon via des Joyaux ou le repas à la cantine peut vous simplifier un peu la vie, surtout si vous jouez un build élémentaire. Si vous n'en avez pas suffisamment pour être immunisé au Fléau-dragon, prévoyez des Baies-soin.
- Comme pour beaucoup de monstres en rang Maître, le Zinogre Stygien est susceptible de vous infliger un combo mortel si vous équipez la Cape immuable, soyez vigilant si vous faites ce choix d'équipement.
- Les dégâts de ce monstre sont très importants, et ses attaques prennent souvent par surprise. Ne négligez pas l'Afflux de vie voire Bénédiction sur votre équipement, au moins le temps de le maîtriser.
- Les armes du Rajang sont fort adaptées à ce combat, cela tombe bien.
- Pensez à vos boissons chaudes.
Combat
- Comme à chaque fois avec les variantes, les fondamentaux du combat sont similaires à la version de base du monstre. Bien qu'il faille tenir compte du changement d'élément, celui draconique ne change pas grand chose. Ses insectes rouges vont déchaîner des petites frappes de foudre verticales un peu partout autour de lui, ainsi que sur son chemin lorsqu'il fonce en avant, un peu à la manière du Kirin, mais en bien moins dangereux.
- Vous allez retrouver beaucoup de techniques du Zinogre, mais les dégâts seront bien plus importants et le Stygien a l'air de pouvoir les enchaîner bien plus rapidement. Cela peut donner lieu à des combos mortels.
- Il vous faudra tout particulièrement prendre garde à deux techniques, la première est sa charge électrique en avant, qui fait très mal et qu'il peut déclencher rapidement après une attaque. Essayez de ne pas être en face de lui ni de vous bloquer dans de longues animations.
- L'autre est son attaque de type placage dorsal, qu'il utilise encore plus souvent que le Zinogre. Il peut l'utiliser 2 à 3 fois d'affilée sans problème en mêlée. Il aime aussi l'utiliser à très longue distance, même s'il y a un obstacle entre deux et une différence d'élévation. Voir un énorme Zinogre Stygien vous bondir dessus depuis l'autre bout de la zone et vous écrabouiller en moins d'une seconde est mémorable. Ne vous croyez jamais à l’abri lorsqu'il est chargé.
- Attaquer la tête du Zinogre Stygien est un bon moyen de le faire trébucher puis de le décharger. Le faire foncer dans les murs, même lorsqu'il est chargé (mais pas enragé) grâce au grappin est aussi une excellente option.
Butin et équipement
Bien que visuellement fort sympathiques, les armures du Zinogre Stygien ne révolutionnent pas la façon de s'équiper à ce point du jeu. Ses armes font aussi bien pâle comparaison avec celles du siège du Safi'jiiva introduit au même patch.
On retiendra surtout du Zinogre Stygien qu'il faut le chasser en version normale et Alpha dans le Fief glorieux pour récupérer ses composants spéciaux et ainsi transcender au maximum les emplacements d'armes.