Très standard, le Guerrier est la classe brutale et basique à laquelle n'importe qui peut s'identifier. Capable d'endosser à la fois le rôle d'un puissant maître d'armes, d'un furieux berserker ou un porte-bouclier indéfectible, il est un allié de choix très apprécié. Malgré son apparence très classique, le Guerrier a tout de même quelques atouts qui peuvent surprendre les débutants, à ne pas prendre à la légère ! Il dispose de trois spécialisations : une Tank et deux DPS en mêlée.
Spécialisations
Le Guerrier a accès à trois spécialisations uniques :
Le Guerrier spécialisé Armes se caractérise par sa maîtrise hors pair des armes à deux mains. Porteur d'armures en Plaques et équipé d'une arme à deux mains (Hache, Masse, Épée), il taillade ses ennemis de lents et puissants coups avant de les exécuter d'un coup mortel.
Sa ressource principale est la Rage qu'il génère à l'aide de différentes techniques et en subissant des dégâts avant de la dépenser dans différentes puissantes techniques offensives.
Très standard, le gameplay de la spécialisation Armes n'est pas excessivement complexe bien que la maîtrise totale de celui-ci ne soit pas des plus aisées. Le Guerrier Armes est un spécialiste des exécutions : son domaine, c'est la mise à mort des adversaires déjà bien affaiblis ! Un véritable tueur !
En concurrence permanente avec sa consœur Fureur, la spécialisation Armes est globalement une excellente spécialisation en PvE, notamment et surtout en raid. En instance, elle sait se montrer efficace bien qu'elle soit plutôt boudée du commun des joueurs. En PvP de groupe par contre, le Guerrier Armes brille depuis de très longues années et ce n'est pas près de s'arrêter ! En solo par contre, c'est plus compliqué...
Complètement différente de la spécialisation Armes, la spécialisation Fureur est le côté brutal et nerveux du Guerrier. Porteur d'armures en Plaques, le Guerrier Fureur est équipé de deux armes à deux mains (Hache, Masse, Épée).
Sa ressource principale est la Rage qu'il génère à l'aide de différentes techniques et en subissant des dégâts avant de la dépenser dans différentes puissantes techniques offensives.
Plutôt nerveux, le style de jeu de cette spécialisation est ce que l'on peut attendre un véritable berserker : rapide et brutal. Plutôt que d'infliger de lents et puissants coups, le Guerrier Fureur déchaîne toute sa rage dans de rapides coups et ne laisse pas une seconde de répit à son adversaire. Un fou furieux !
Toujours viable lorsque sa consœur Armes ne l'est pas, et vice versa, la spécialisation Fureur est généralement favorisée en PvE plutôt qu'en PvP. Excellente en raid comme en instance, elle peine toutefois à se faire une réelle place de par son manque d'utilité en dehors de son DPS pur. En PvP, le Guerrier Fureur est excellent en solo mais a beaucoup de mal à se faire une place sérieuse en groupe.
Presque littéralement un bouclier humain, le Guerrier Protection est un défenseur sans pareille maniant le bouclier à la perfection. Souvent comparé à tort comme un chevalier par les néophytes, le Guerrier Protection est un protecteur, certes, mais est surtout très brutal. Équipé d'une armure en Plaques, d'une arme à une main (Épée, Hache, Masse) et d'un Bouclier, il protège fièrement ses alliés.
Sa ressource principale est la Rage qu'il génère à l'aide de différentes techniques et en subissant des dégâts avant de la dépenser dans différentes techniques offensives comme défensives.
Le style de jeu de la spécialisation Protection est plutôt simple, bien que comme tous les Tanks il nécessite une connaissance aigüe des rencontres afin de pouvoir anticiper les pics de dégâts pour ne pas mourir. Il inflige principalement de grands et violents coups de bouclier tout en se protégeant derrière celui-ci.
Le Guerrier Protection est le Tank par excellence de World of Warcraft depuis le début du jeu. Non seulement doté d'une excellente survie, il sait (depuis peu) infliger de très lourds dégâts à ses adversaires, faisant de lui l'un des meilleurs Tanks possible en instance. En raid, il est bon même si on lui préfère généralement un Moine ou un Chevalier de la mort.
Aperçu vidéo du gameplay
Note : La rotation effectuée n'est pas nécessairement la plus optimale. L'idée ici est de montrer aux débutants à quoi ressemblent les sorts et techniques de la spécialisation en question, ainsi que légèrement le gameplay.
Disponibilité
Au total, 14 races peuvent être Guerrier :
- 7 dans l'Alliance
- 7 dans la Horde