Le Guerrier Protection est un protecteur fidèle qui génère et dépense de la Rage, sa ressource principale, ainsi qu'un bouclier pour sa propre sauvegarde et celle de ses alliés. Il est une des 38 spécialisations de World of Warcraft et voici son guide pour le Patch 10.0 de Dragonflight.
- Fan art de la miniature par Kimberly LeCrone
État actuel de la spécialisation Protection
Statistiques à prioriser
- Force > Hâte > Polyvalence > Coup Critique > Maîtrise
Talents et Rotation du Guerrier Protection
Rotation
Note : Il ne s'agit que de la rotation purement DPS, ou presque. Nous ne prenons ici pas en compte les CDs de mitigation active qui doivent être utilisés de façon spécifique selon chaque situation donnée.
- Provocation au pull
- Maintenir Maîtrise du blocage actif en permanence, ou tout du moins pendant les périodes de pics de dégâts
- Dur au mal dès que vous possédez assez de Rage si le montant d'absorption de cette technique n'est plus suffisant et que vous aurez très prochainement besoin de survie
- Revanche si vous possédez un proc
- Avatar dès que possible
- Rugissement vibrant dès que possible sous l'effet d'Avatar
- Charge de bouclier dès que possible, en ciblant idéalement une cible pouvant être étourdie
- Ravageur dès que possible à condition de ne pas avoir atteint votre maximum de Rage
- Sous l'effet d'Éruption violente, priorisez Heurt de bouclier en monocible et Coup de tonnerre contre plusieurs cibles
- Coup de tonnerre dès que possible à condition de ne pas avoir atteint votre maximum de Rage, même en monocible
- Heurt de bouclier dès que possible à condition de ne pas avoir atteint votre maximum de Rage, même en multicible
- Revanche si vous avez trop de Rage et que les dégâts subis et à venir peuvent être encaissés sans dépenser de Rage
- Exécution si une cible prioritaire a moins de 35% de ses points de vie et que les dégâts à venir peuvent être encaissés sans dépenser de Rage
Mitigation de dégâts et CDs offensifs
Cri démoralisant
Cri démoralisant doit être utilisé en priorité si vous utilisez le talent Voix tonitruante. Avec ce point de talent, cette compétence devient à la fois un CD défensif mais également offensif en plus d'être un générateur de rage conséquent.
Avatar
Avatar doit être utilisé dès que possible. Il est possible de temporiser légèrement son utilisation si Cri démoralisant est sur le point de voir son temps de recharge se terminer, dans tous les autres cas utilisez-le dès que possible sans vous préoccuper du reste.
Maîtrise du blocage
Si vous êtes en proie à des dégâts Physiques (ce qui sera la plupart du temps le cas), maintenez votre Maîtrise du blocage active en permanence. De nombreuses compétences de boss sont blocables, qu'elles soient Physiques ou non, apprenez lesquelles et servez-vous-en à votre avantage. En raid, si vous n'êtes pas le tank ayant l'aggro utilisez cette technique afin d'augmenter les dégâts de Heurt de bouclier, mais assurez-vous de l'avoir à disposition lorsque c'est à votre tour de prendre l'aggro du boss.
Dernier rempart
Dernier rempart doit le moins possible être utilisé par-dessus Maîtrise du blocage si vous utilisez le talent Renforcement. Utilisez cette technique comme si vous utilisez Maîtrise du blocage, à moins que vous n'en ayez besoin à un moment clé du combat.
Dur au mal
Il est inutile de lancer cette technique sans arrêt sous peine d'atteindre le cap maximum (350% de votre puissance d'attaque) et perdre donc de la rage inutilement.
Notez que Dur au mal n'est pas considéré comme une technique de mitigation active, un boss comme Dargrul au Repaire de Neltharion vous éjectera lors de son Choc de magma si vous n'avez pas un CD de mitigation active sur vous (Maîtrise du blocage principalement).
Meilleur équipement ("BiS")
L'équipement issu des raids est globalement plus intéressants que ceux du Mode Mythique +. Si toutefois vous parvenez à obtenir une pièce de haut niveau dans votre coffre hebdomadaire, alors envisagez sérieusement de l'équiper si elle est d'un meilleur niveau que la pièce que vous possédez déjà.
En Mode Mythique +, considérez l'obtention des Garde-jambes de préparation en givrefeu (commande de Forge).
Emplacement |
Objet "BiS" |
Localisation |
---|---|---|
Arme Main droite |
Forge (Nécessite une commande) |
|
Bouclier |
Garde-couvée Diurna Caveau des Incarnations |
|
Tête |
Raszageth Caveau des Incarnations (ou Coffre hebdomadaire) |
|
Cou |
Terros Caveau des Incarnations |
|
Épaules |
Garde-couvée Diurna Caveau des Incarnations (ou Coffre hebdomadaire) |
|
Dos |
Académie d'Algeth'ar |
|
Torse |
Kurog Totem-sinistre Caveau des Incarnations |
|
Poignets |
Raszageth Caveau des Incarnations |
|
Mains |
Sennarth Caveau des Incarnations |
|
Taille |
Garde-couvée Diurna Caveau des Incarnations |
|
Jambes |
Sennarth Caveau des Incarnations |
|
Pieds |
Kurog Totem-Sinistre Caveau des Incarnations |
|
Doigt 1 |
Garde-couvée Diurna Caveau des Incarnations |
|
Doigt 2 |
L'Offensive Nokhud |
|
Bijou 1 |
Eranog Caveau des Incarnations |
|
Bijou 2 |
Garde-couvée Diurna Caveau des Incarnations |
Enchantements, Gemmes et Consommables
Enchantements
Emplacement |
|
---|---|
Arme |
Dilection gelée |
Cou* |
1x Monture de médaillon stratifiée (Rang 1) 1x Monture de médaillon stratifiée (Rang 2) 1x Monture de médaillon stratifiée (Rang 3) |
Dos |
Empressement du retour |
Torse |
Caractéristiques d’éveil |
Poignets |
Dilection de vitesse |
Jambes |
Renfort d’armure féroce |
Pieds |
Brise de course des plaines |
Doigts |
Dilection de Hâte |
*Vous pouvez ajouter jusqu'à trois chasses dans votre Collier. Pour ce faire, ajoutez au maximum trois exemplaires de Monture de médaillon stratifiée. Vous pouvez ajouter un exemplaire de qualité 1, 2 et 3, ou bien deux de qualité 2 et un de 3, ou bien trois de qualité 3. De plus, notez que si votre Collier dispose déjà d'un emplacement de gemme par défaut, alors celui-ci remplace l'exemplaire de qualité 1 de la Monture de médaillon stratifiée.
Gemmes
PvE |
---|
Consommables
Consommable |
Monocible |
Multicible |
---|---|---|
Flacons |
||
Rune Pierre à aiguiser |
||
Nourritures |
||
Potions de combat |
||
Potions utilitaires |
Macros
#showtooltip
/cast [target=mouseover,exists] Volée de coups; Volée de coups
Permet de lancer Volée de coups sur la cible ennemie sur laquelle votre curseur de souris se situe sans avoir à la cibler. Si votre curseur n'est pas sur une cible ennemie, vous lancez cette technique sur votre cible actuelle.
#showtooltip
/cast [target=mouseover,exists] Provocation; Provocation
Permet de lancer Provocation sur la cible ennemie sur laquelle votre curseur de souris se situe sans avoir à la cibler. Si votre curseur n'est pas sur une cible ennemie, vous lancez cette technique sur votre cible actuelle.
#showtooltip
/cast [target=mouseover,exists] Interception; Interception
Permet de lancer Interception sur la cible ennemie sur laquelle votre curseur de souris se situe sans avoir à la cibler. Si votre curseur n'est pas sur une cible ennemie, vous lancez cette technique sur votre cible actuelle.
Sachez que cela fonctionne également sur les cibles alliées, c'est notamment très utile afin de se déplacer rapidement ou bien intercepter des dégâts sur un allié en particulier si vous optez pour le talent Protéger.
Weak Auras
Nom de l'aura |
Lien wago.io |
Description |
---|---|---|
Khakhan's Prot War |
Lien Wago.io |
Weak aura complet pour la spécialisation Protection Si toutes les auras ne sont pas indispensables et que la forme ne vous convient pas, n'hésitez pas à en supprimer certaines. |
Caveau des Incarnations |
Lien Wago.io |
L'ensemble des annonces importantes pour chaque boss du Caveau des Incarnations (NM, HM et MM) |
Nom de l'aura |
Lien wago.io |
Description |
---|---|---|
Block Tracker |
Lien WeakAura |
Vous permet de traquer la durée restante de Maîtrise du blocage et Dernier rempart. Dernier rempart n'est traqué que si vous jouez avec le talent Renforcement. |
Nom de l'aura |
Lien wago.io |
Description |
---|---|---|
Ignore Pain |
Lien WeakAura |
Vous permet de traquer votre Dur au mal (sa durée et sa capacité d'absorption restante) |