Dans un communiqué officiel, Blizzard a dévoilé les tenants et aboutissants de l'ultime saison Esport de World of Warcraft : Battle for Azeroth. Cet article se concentre exclusivement sur le Mythic Dungeon International (MDI) 2020.
Ce qu'il faut retenir en bref
- Les MDI seront désormais retransmis sur la chaîne YouTube officielle de Warcraft, et non plus sur Twitch
- Ouverture des festivités le 11 avril 2020
- Les compétiteurs sont désormais divisés en deux divisions : Europe/Asie (EU/Asie) et Amériques (AMER)
- Le cashprize final s'élève à $300 000
- Opération : Mécagone et l'Affixe Éveillé font leur entrée aux MDI
Annonce officielle de Blizzard
Explorateurs de donjons, tenez-vous prêts ! Le Mythic Dungeon International (MDI) arrive sur YouTube à partir du 11 avril. Plusieurs changements majeurs ont été mis en place cette année, mais le MDI continue de repousser les limites avec des pierres mythiques toujours plus redoutables et des affixes impitoyables. Voici toutes les informations à connaître !
Diffusions
Cette année, tous les évènements du MDI seront diffusés en direct sur YouTube. Abonnez-vous à la chaîne YouTube de World of Warcraft et cliquez sur la cloche pour recevoir une notification lorsqu’une diffusion commence. Rendez-vous sur l’onglet Communauté de la chaîne pour découvrir encore plus de contenu génial.
Changement de format
Nous avons apporté quelques changements au format de cette année. La division d’Europe et d’Asie (EU / Asie) inclut des joueurs d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique, de Corée, de Chine et de Taïwan.
La division Amériques inclut des joueurs des Amériques, d’Australie et de Nouvelle-Zélande.
La division d’une équipe dépend du lieu de résidence de la majorité de ses joueurs.
Programme des diffusions
Toutes les coupes du MDI seront diffusées les samedis et dimanches, heure locale, sur la chaîne YouTube de World of Warcraft. Consultez la liste ci-dessous pour connaître les dates et heures de début par région.
Nouvelle année, nouveau donjon, nouvel affixe
Nous avons ajouté un nouveau donjon à la rotation de cette année : Opération Mécagone. Celui-ci contient 8 boss répartis dans deux ailes distinctes : la Casse et l’Atelier.
Nouvel affixe : Éveillé
La mise à jour Visions de N’Zoth marque le début d’une nouvelle saison compétitive et introduit l’affixe Éveillé.
Quand l’affixe Éveillé est actif, les joueurs trouvent des obélisques éparpillés dans les donjons, faisant office de portails vers le monde ténébreux de Ny’alotha. De l’autre côté du voile, les joueurs affronteront un puissant serviteur de N’Zoth, qui réapparaîtra aux côtés du dernier boss de l’instance s’il n’est pas vaincu.
Langues de diffusion
Commentateurs
Originaire d’Italie, Caroline « Naguura » Forer a parcouru un long chemin depuis l’époque où elle devait attendre que ses frères lui laissent l’ordinateur pour se connecter et jouer son paladin. « Quand je ne pouvais pas jouer, je m’asseyais et je regardais mes frères jouer pendant des heures. Dès qu’ils se levaient de la chaise, je me jetais dessus », raconte-t-elle. Du paladin au druide, des soins aux dégâts, Caroline a grandi avec le jeu et s’est fait un nom sur la scène JcE européenne. Après avoir accumulé des années d’expérience, décroché plusieurs titres de première guilde mondiale et fait quelques incursions dans l’e-sport de World of Warcraft (en tant que joueuse et commentatrice), elle fait son retour dans l’équipe des commentateurs du MDI.
Ancien capitaine du quatuor du MDI Sinking Ship et numéro 2 autoproclamé des druides Équilibre, Peyton « Tettles » Tettleton promet de faire une arrivée mémorable parmi les commentateurs du MDI. Son objectif principal est d’aider les spectateurs à comprendre ce qui fait le succès d’une exploration de donjon. « Les donjons de pierre mythique ont beaucoup de subtilités, et c’est important d’expliquer le chemin vers la victoire pour chaque équipe », confie-t-il. Vous pouvez le retrouver dans ses diffusions ou ses vidéos YouTube, où il se concentre principalement sur le contenu JcE. Il est également l’auteur du guide Wowhead sur le druide Équilibre (en anglais). Il apprécie les mèmes bon enfant et les montages Photoshop ridicules qui le mettent en scène.
Dan « AutomaticJak » Anzenberger fait partie de l’équipe du MDI depuis les débuts, et remplit des jauges de vie sur World of Warcraft depuis des années. Il est principalement connu pour ses guides sur les soins portant sur les trois dernières extensions. Actif sur YouTube et Wowhead, il joue tous les types de soigneurs, mais est spécialiste du prêtre Sacré / Discipline et du moine Tisse-brume. Il aime partager sa passion pour les soins, alors si vous êtes soigneur et que vous souhaitez vous perfectionner, ou un tank / DPS désireux de mieux comprendre vos soigneurs, Jak est là pour vous.
Alex « Xyronic » Tatge est un démoniste de renom qui, pour la première fois en huit ans, a rapporté aux États-Unis un titre de première guilde mondiale à terminer un raid. Vous pouvez trouver ses guides sur Wowhead (en anglais), où il explique tout ce qu’un maître de la magie de l’Ombre doit savoir : talents indispensables, équipement azéritique, rotations de sorts, macros et add-ons, guides mythique+ et plus encore.
Tristan « Dratnos » Killeen est un touche-à-tout du JcE de World of Warcraft. Lui-même joueur de raid de haut niveau, il a également commenté quelques courses au titre de première guilde mondiale. Dans les donjons de pierre mythique, il crée des itinéraires pour chaque donjon toutes les semaines, et a failli participer à une coupe du MDI. Dratnos possède une compréhension exhaustive de toutes les difficultés que peut poser un donjon, et il est prêt à partager ce savoir avec vous.
Gillian « Eiya » Long a commencé sa carrière dans l’e-sport en 2016. Elle a travaillé à la production de statistiques, en tant qu’observatrice et comme administratrice de tournoi, et sa passion pour l’e-sport de World of Warcraft est visible devant comme derrière la caméra. Fan du jeu depuis Burning Crusade, Eiya a fait ses débuts en tant que présentatrice et reporter l’année dernière. Plus récemment, elle a présenté la course au titre de première guilde mondiale de Complexity Limit et le tournoi Keystone Masters.
Prenons nos distances
Pour la santé et la sécurité et nos commentateurs et du personnel, les émissions du MDI se feront à distance. Heureusement, notre programme de diffusions continuera comme prévu ; la production et les commentateurs travailleront simplement de chez eux !
Restez connecté
Pour rester à l’écoute et ne manquer aucune actualité, suivez-nous sur YouTube et Twitter. Rendez-vous sur Raider.IO (en anglais), et consultez le programme des diffusions sur notre page dédiée à l’e-sport.