La méta Legends of Runeterra commence à se stabiliser après quelques semaines de beta ouverte, et nous vous proposons de découvrir quelques decklists intéressantes ou qui performent sur le ladder qui est malgré tout encore naissant. Une des meilleures listes actuelles met aux prises Elise et Hecarim dans un très bon deck midrange. Capable de s'adapter à la game, d'agresser ou bien de tenir sur le long terme et de tuer à petit feu, il est vraiment plus que polyvalent.
Decklist
Ce deck est actuellement un des plus puissants (et donc des plus joués) de la méta Legends of Runeterra. Attendez-vous à jouer pas mal de matchs mirror. Au cours de ceux-ci, pensez bien à essayer d'empêcher votre adversaire de générer autant de ressources que vous. Par exemple, n'hésitez pas à utiliser un removal (Vil festin, Lance noire, etc) sur les créatures de l'adversaire au moment où il compte les sacrifier avec son Aperçu de l'au-delà. Eviter à l'adversaire de piocher 2 cartes peut s'avérer un avantage décisif pour la suite de la game.
En ce qui concerne les plans de jeu, ce deck a le gros avantage de pouvoir s'adapter au déroulement de la game. Prenons le temps de décortiquer un peu l'earlygame puis l'endgame éventuel :
- Elise et ses Araignées (Horreur arachnoïde, Araignée frénétique, et les tokens) sont bien sûr des atouts de choix dans l'optique de "remporter" l'earlygame, ou du moins de mettre une pression sur les points de vie du Nexus adverse. Vous aurez aussi le support non négligeable de créatures qui possèdent pour la plupart le mot-clé Redoutable, et qui forcent donc l'adversaire à les bloquer avec des gros serviteurs. A noter que le fait d'écraser un de vos serviteurs sur un des gros bodys adverses aidera à remplir la condition de bon nombre de vos cartes, à savoir "Si un allié est mort lors de ce round" (Rhasa le Faucheur, Lance noire). Pour continuer dans l'optique de harceler l'adversaire, vos Spectre brumeux deviendront de plus en plus puissants au fur et à mesure de la game, et l'Invocatrice de spectre en rajoutera une couche aisément car sa condition d'Allégeance a énormément de chances d'être remplie, vu les proportions de cartes dans le deck. Toujours pendant cette phase d'agression, vous empêcherez les éventuels wipes de board grâce à Rejet, et vous saurez gérer les éventuels decks agressifs adverses avec Faible gémissement qui a aussi la bonne idée de vous soigner.
- Si la partie dure, vous avez aussi de quoi faire : Commandant Ledros vient souvent réduire les espoirs de votre adversaire à néant, par son effet d'arrivée en jeu mais aussi par son body imposant. Et le but est bien sûr de le reposer quasi tous les tours en endgame, pour diminuer petit à petit les PV du Nexus adverse (notez bien qu'il divise les points de vie par 2, en arrondissant à l'entier inférieur. Si le Nexus est à 5 PV, il se retrouve à 2 après le passage de Ledros). Pour appliquer une grosse pression sur le board, Hecarim et ses Cavalier spectral seront présents et bien présents, en particulier lorsqu'il aura évolué au niveau 2. Si besoin d'un ultime burst, n'hésitez pas à jouer Marque des îles sur vos alliés. Leur sacrifice en fin de tour ne sera pas vain...