WoW Question Lore : Que savons-nous de Ny'alotha ?
WoW Question Lore : Que savons-nous de Ny'alotha ?
Publié le
Par Sybia
0
Le Patch 8.3 Visions of N'Zoth promet de nous faire enfin connaître Ny'alotha, royaume des DTA dont nous entendions parler depuis plusieurs extensions. En attendant la sortie de ce nouveau contenu, faisons le point sur ce que nous savons de la mystérieuse Cité Endormie avant qu'elle ne se réveille.
Présentation de la chronique
La chronique Question Lore a pour objectif de donner des éléments de réponse à propos de questions qui peuvent intéresser la majorité des joueurs sur les personnages de l'univers de World of Warcraft.
Si vous avez des interrogations sur l'univers de WoW, n'hésitez pas à les poser en commentaires de l'article, nous ferons notre possible pour y répondre et celles qui demanderont le plus d'explications pourront faire l'objet d'articles dédiés. Vous pouvez également voter sur notre Twitter pour le sujet de la semaine.
Ces temples pathétiques sont minuscules à côté des Tours du Sacrifice de Ny'alotha.
Xal'atath, lame de l'Empire noir
Cataclysm : des chuchotements lovecraftiens
Avec l'arrivée de l'archéologie parmi les métiers secondaires avec World of Warcraft: Cataclysm, nous avons notamment pu découvrir la fameuse Boîte à secrets de Yogg-Saron, artefact d'archéologie nérubienne. C'est cet objet qui le premier murmura le nom de la mystérieuse Ny'alotha dans l'univers de Warcraft à travers trois phrases globalement pas très engageantes.
Dans le monde de Ny’alotha, il n’y a que le sommeil.
Dans la cité endormie de Ny’alotha, n’errent que des choses démentes.
Ny’alotha est une cité de crimes anciens, horribles et innombrables.
Boîte à secret de Yogg-Saron
(Source)
Mais d'où est donc venu à Blizzard l'idée d'ajouter dans WoW cet objet murmurant des visions d'épouvante ?
La boîte à secret annonciatrice d'horreursinnommables est probablement reprise de la boîte de Lemarchand de l'univers de Hellraiser. Les citations quant à elles sont principalement inspirées de l'irremplaçable Lovecraft : à quoi bon changer la source n°1 des Dieux Très Anciens ?
Pour faire bonne mesure, le nom de Ny'alotha paraît lui aussi être une référence à l'auteur américain qui a créé un certain Nyarlathotep, l'un des « Autres Dieux » du Mythe de Cthulhu : ceux-là même qui ont inspiré nos Dieux Très Anciens. Ce personnage apparaît en particulier dans le poème en prose Nyarlathotep où nous pouvons lire : « Je me souviens quand Nyarlathotep arriva dans ma cité — la grande, l'ancienne, la terrible cité aux crimes innombrables ». Tiens donc, ce passage vous rappelle aussi quelque chose ?
Et il se trouve que ce fameux voyageur peut arpenter à la fois le monde réel et les étranges et inquiétantes Contrées du Rêve. Les indices sont déjà là : quel lieu autre qu'un royaume alternatif cauchemardesque pourrait représenter ce personnage dans l'univers de Warcraft ?
Cité endormie mais pas cité engloutie
La Boîte à secret de Yogg-Saron mentionne également une cité engloutie : Dans la cité engloutie, il dort en rêvant. Il a été spéculé que celle-ci (probablement le lieu, aujourd'hui au fond des mers, où aurait été emprisonné N'Zoth) pourrait être Ny'alotha néanmoins cette dernière n'a jamais été directement associée à la cité engloutie dans les murmures des serviteurs du Vide.
Mists of Pandaria et Legion : un peu plus de grain à moudre
Au fil des extensions qui suivirent, nous avons découvert d'autres serviteurs du Vide dans nos pérégrinations en Azeroth. Comme toujours, ceux-ci se montrent assez bavards et vont jusqu'à mentionner à nouveau l'obscure Ny'alotha.
Vous reposerez dans Ny'alotha.
Xal'atoh, reflet profané de Hurlesang
(Source)
N'Zoth... en route... pour Ny'alotha...
(VO : N'Zoth... I journey... to Ny'alotha...)
Il'gynoth, le Cœur de la Corruption - lorsqu'il est tué
(Source)
Ainsi, Ny'alotha semble être un royaume où vont des morts, les serviteurs des Dieux Très Anciens en particulier. La phrase de Xal'atoh suggère-t-elle que nous devenions nous-mêmes des vassaux du Vide par notre association à cette hache entachée d'une sombre corruption ? Ou est-elle un avertissement pour nous préparer à être happés dans Ny'alotha lorsque la puissance des DTA déferlera à nouveau sur Azeroth ?
Ne vous laissez pas impressionner par ces grandes icônes des Titans. Ces temples pathétiques sont minuscules à côté des Tours du Sacrifice de Ny'alotha.
Cette ville n'est rien à côté de la cité endormie...
Xal'atath, lame de l'Empire noir
(Source)
Telle la communauté WoW rêvant de Classic, Xal'atath est clairement une nostalgique de l'Empire noir et nous fait sentir que Ny'alotha est un reflet de la gloire passée des Dieux Très Anciens. Franchement, pourquoi n'aurions-nous pas confiance en elle après ces cris du cœur qui nous font bien comprendre que sa vision d'un avenir glorieux n'est probablement pas la même que la nôtre ?
Battle for Azeroth : la fin des mystères
Avec le patch 8.2 Rise of Azshara, le teasing offre plus de concret au sein du Palais Eternel d'Azshara avec le tueur de raids Za'qul, héraut de Ny'alotha. Celui-ci est à la hauteur de son titre : au cours de la rencontre, le n'raqi peut transporter les joueurs dans un royaume de la peur et un royaume de l'aliénation qui nous donnent déjà un aperçu de ce qui ferait la félicité de N'Zoth.
Mais bien sûr, rien ne vaut une immersion totale, ce que nous pourrons finalement avoir dans le patch 8.3 Visions of N'Zoth.
Je laisserai Ion nous donner la définition exacte de Ny'alotha pour conclure.
Ny'alotha, the Sleeping City - the Dreaming City, as some have called it - is the domain of the Black Empire. It is this alternate world inhabited by the Old Gods and their minions. And it's not a distant location for us to travel to via a starship or a portal. It's, in fact, all around us, on the other side of this thin veil. And what N'Zoth is doing is tearing that veil down, bringing horrible nightmares and dark visions of a future in which the forces of the Old God are ascendant into our world. And if we don't stop him, there will be nothing left of Azeroth to defend.
Ny'alotha, la Cité Endormie - la Cité Rêvant, comme elle est parfois nommée - est le domaine de l'Empire Noir. C'est ce monde alternatif dans lequel demeurent les Dieux Très Anciens et leurs serviteurs. Et ce n'est pas un lieu distant que nous atteindrions par un vaisseau spatial ou un portail. En fait il est autour de nous, de l'autre côté de ce voile ténu. Et N'Zoth est en train de déchirer ce voile, propageant des cauchemars terribles et des visions sombres d'un avenir dans lequel les forces des Dieux Très Anciens sont en pleine ascension dans notre monde. Et si nous ne l'arrêtons pas, il ne restera plus rien d'Azeroth que nous puissions sauver.
Ion Hazzikostas (game director) lors de l'annonce du patch 8.3
Vidéo d'annonce du patch 8.3 Visions of N'Zoth (7 octobre 2019)
Dans Warcraft 3: Frozen Throne, nous découvrions les nagas rejoignant Illidan Hurlorage donc la Légion Ardente. Mais nous apprenions plus tard que ceux-ci avaient été créés par les Dieux Très Anciens, serviteurs du Vide que la Légion a voué de détruire. Changement d'allégeance spontané ou ordonné ?
0
Sybia
Chercheuse - et trouveuse - de la connaissance en ce qui concerne l'univers de World of Warcraft. Loriste et collectionneuse.
L'actu
En Continu
15:16"On va limiter les fonctionnalités", les joueurs de WoW ne pourront plus faire ce qu'ils veulent avec les addons du MMO05:06Les joueurs de WoW sont en colère suite à l'annonce de ce report sur le célèbre MMO de Blizzard11:36Ce père et son fils reviennent sur WoW après des années et font des jaloux avec leurs montures super rares08:57Bientôt un nouveau donjon totalement inédit sur WoW ?15:50WoW : Une idée des développeurs pourrait tout changer au système des donjons mis en place depuis des années11:04Fête du Voile d'hiver WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois de décembre pour The War Within04:26La mise à jour 11.0.7 de WoW va apporter de nombreuses nouvelles récompenses cosmétiques, mais pas que !17:11Ces 15 nouvelles classes pourraient très prochainement arriver sur WoW !11:34WoW doit absolument effectuer ces gros changements pour rendre le MMO à nouveau amusant11:15En 20 ans, ce service sur WoW n'a jamais vu son prix augmenter pour le plus grand bonheur des joueurs
Articles
recommandés
20è Anniversaire WoW : Tout savoir à propos de la 20è édition de l'Anniversaire de World of Warcraft et de ses nouveautés
22 oct 2024
Comptoir Novembre WoW : Comment obtenir facilement l'Arsenal : Blasons du royaume ?
04 nov 2024
Parure nérub'ar WoW : Comment les obtenir pour le bonus FIlaments tranchés de The War Within ?
16 oct 2024
Guides
à découvrir
Fête du Voile d'hiver WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois de décembre pour The War Within
il y a 5 jours
Bienfaits du pèlerin WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois de novembre pour The War Within
28 nov 2024
Gastronomie pirate WoW : Comment réussir cette quête du 20è Anniversaire ?