"Buzzy Bees" est le titre du patch 1.15 de Minecraft sorti le 10 décembre 2019. La nouveauté majeure de cette mise à jour est l'arrivée en jeu des abeilles.
Nouveautés
Les abeilles arrivent aussi en jeu avec deux objets, le Rayon de miel et la Fiole de miel et plusieurs blocs dont la ruche, le bloc de miel, le bloc de rayon de miel ou le Nid d'abeilles.
Changements généraux
Compatibilité
Minecraft nécessite maintenant OpenGL 2.0
Lit
En cliquant avec le bouton droit de la souris sur un lit pendant la journée, le joueur peut maintenant définir l'emplacement de respawn sur ce lit
Cloches
Les cloches sonnent désormais si elles sont alimentées par un signal de Redstone
Fusée de feu d'artifice
Les fusées de feu d'artifice distribuées par un distributeur se dirigent désormais dans la direction où elles ont été tirées
Éponges mouillées
Les éponges mouillées s'assèchent lorsqu'elles sont placées dans le Nether.
Dispenser
Les distributeurs peuvent désormais être utilisés pour collecter des bouteilles de miel, des bouteilles d'eau et des rayons de miel ; ils peuvent également servir à placer des porte-armures.
Golem de fer
Les golems de fer craquent maintenant en perdant leur santé et peuvent être réparés avec des lingots de fer
Feu de camp
Les feux de camp peuvent désormais être éteints à la pelle
Composteur
Les composteurs sont désormais fabriqués avec des dalles de bois, au lieu de clôtures et de planches de bois
Prismarine sombre
La prismarine sombre est désormais fabriqué à partir de colorant noire au lieu de sacs d'encre
Briques de l'End
Les briques de l'End ont désormais une dureté de 3 et une résistance au souffle de 45
Autre
306 bugs auraient étés corrigés avec la release de la 1.15 et ce patch comporte pour le moment deux sous-patchs.
Le 1.15.1 :
Publiée le 17 décembre 2019, cette mise à jour a amélioré les performances et a corrigé 3 bugs dans la version 1.15. Elle a également ajouté d'autres éléments tels que l'optimisation des performances de rendu des chunks, en particulier pour les chunks ayant de nombreux états de bloc différents ainsi que l'amélioration de la gestion réseau des ID de biome invalides.
Le 1.15.2 :
Publié le 21 janvier 2020, il ajoute les règles de jeu doPatrolSpawning et doTraderSpawning, un avertissement légal pour le jeu en ligne, corrige les crashs et les exploits, et affiche le type de session et le type de serveur dans le titre de la fenêtre (c'est-à-dire solo, multijoueur). Il corrige également certains bugs.