Découvrez à travers ce guide le build et le nouvel arbre de Runes pour la Saison 10. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion de League of Legends.
Antisèche
Début de partie
La Potion de Corruption est le choix le plus judicieux pour Gragas, elle vous donne suffisamment de régénération pour passer une phase de lane sans encombre. Votre passif P - Tournée vous soignera également.
Objets principaux
- La Proto-Ceinture Hextech est votre item core, il vous donnera du depush supplémentaire, un gapclose (vous permet de vous rapprocher de votre adversaire) ainsi qu'un burst supplémentaire en combat.
- Le Fléau de la Liche est un très bon second item. Le passif de la Brillance fonctionne sur votre Z - Rage d'ivrogne. Si vous n'êtes pas au mieux dans la partie, contentez-vous seulement de build la Brillance, vous pourrez l'améliorer plus tard en Gantelet Givrant.
- Le Sablier de Zhonya vous permet de vous tirer de nombreuses situations. Gragas étant un personnage à all-in, vous êtes vulnérable lorsque vous n'avez plus de sorts à disposition, et la temporisation du sablier vous permet d'atteindre vos prochains cooldown, ou du moins de temporiser un maximum.
Objets Situationnels
- Gantelet Givrant vous offre de l'armure, de la réduction des délais de récupération et un ralentissement de zone proportionnel en taille à votre armure
- Échos de Luden vous donnera non seulement du burst, mais aussi de la CDR. Vous pouvez le build en début de partie après votre Proto-Ceinture Hextech.
- Les items AP comme la Coiffe de Rabadon, le Bâton du Vide et le Morellonomicon sont tous de bons items sur Gragas. De plus, le Bâton du Vide et le Morellonomicon donnent de la pénétration magique, de quoi détruire les cibles fragiles à coup de dégâts bruts !
Match-ups
Comment jouer Gragas ?
Gragas mid est un mage burst, ce qui signifie que toutes vos actions dépendent de votre aptitude à toucher vos combos.
- Niveau 1 : Utilisez votre A - Fût Roulant chargé au maximum sur la wave si vous désirez prendre le push. Faites attention aux agressions ainsi qu'au poke des champions range.
- Niveau 2 : Si vous jouez contre un champion corps-à-corps, prenez votre E - Coup de bidon pour stopper votre adversaire. Sinon, prenez Z - Rage d'Ivrogne et servez-vous en pour vous soigner avec votre passif P - Tournée.
- Niveau 6 : Vous avez fait le plus dur ! À présent, essayez de trouver la bonne opportunité pour full combo votre adversaire. N'oubliez pas que votre capacité ultime R - Fût explosif éloigne les ennemis de son impact, servez-vous en pour les attirer sous votre tour, ou pour les éloigner de vous si vous vous sentez en danger.
- Au cours de la partie, essayez de trap vos ennemis dans des bushs en lançant au préalable Q - Fût roulant, ce sort est dévastateur lorsqu'il éclate après 4 secondes.
- En teamfight, essayez de ne pas jouer seulement pour vous et faites attention aux interactions avec votre R - Fût explosif. Si vous vous lancez dans la mêlée, assurez-vous d'avoir du back-up ou un Chronomètre prêt à l'emploi.
Trucs & Astuces
- Un des combos les plus classiques de Gragas sur une cible ennemie est d'utiliser le Saut éclair durant l'animation de E - Coup de bidon. Vous augmentez ainsi la portée de ce dernier et pourrez même changer l'orientation de votre sort.
- Z - Rage d'ivrogne réduit les dégâts subits dès sa canalisation, lorsque vous ne pouvez éviter de lourds dégâts, utilisez-le.
- E - Coup de bidon dispose d'une grosse hitbox, faites attention à ne pas toucher une entité, ou vous n'irez pas plus loin.
- P - Tournée a le même cooldown quel que soit votre niveau, essayez de lancer vos sorts après qu'il soit disponible pour vous soigner de manière régulière.