Maut est le 2è boss de Ny'alotha, la cité en éveil, le 5è raid de World of Warcraft : Battle for Azeroth.
Aperçu général
La rencontre avec Maut a lieu dans une salle de type octogonale et alterne entre deux phases distinctes se basant presque exclusivement sur la barre de mana du boss (et des joueurs du raid). Mécaniquement très intéressant, Maut n'est pas sans rappeler le combat contre Moam aux Ruines d'Ahn'Qiraj (AQ 20) pour les plus anciens joueurs, et pour cause puisqu'il s'agit également d'un destructeur d'obsidienne. Bien sûr, Maut est mécaniquement bien plus évolué !
L'idée est plutôt simple (mais bien plus complexe en pratique) : les joueurs doivent limiter le mana gagné par Maut durant la première phase, puis détruire son bouclier de mana durant la seconde phase afin de l'empêcher d'annihiler le raid avec son Fracas obsidien.
Le combat est mécaniquement très intéressant et a de fortes chances de mettre l'ensemble du raid à l'épreuve, notamment les Soigneurs.
Stratégie
Phase 1 : Destruction d'obsidienne
Durant la première phase, les joueurs doivent maximiser leur DPS sur Maut tout en s'assurant de ne pas mourir de certaines de ses techniques infligeant des dégâts mortels à l'ensemble du raid.
Maut change de phase lorsque sa barre de mana atteint son maximum.
Phase 2 : Statue d'obsidienne
Durant la seconde phase du combat, Maut devient immobilise et tente d'absorber le mana latent des environs par le biais du Rituel interdit. Si les joueurs ne l'interceptent pas, Maut gagne en mana qu'il consomme durant cette phase afin de gagner en puissance pour le reste du combat. L'objectif est d'interrompre cette phase le plus rapidement possible en infligeant un maximum de dégâts au boss tout en s'assurant que les dégâts renvoyés par la carapace d'obsidienne de Maut ne tue pas le raid.
Maut passe en Phase 1 lorsque son mana tombe à zéro.