Avec le déploiement du Patch 8.2.5 et la fin de la Campagne militaire de World of Warcraft : Battle for Azeroth, de nombreuses théories sont évoquées ici et là. L'une d'elles concerne le potentiel Patch 8.3 de WoW, et notamment le prochain raid qui serait situé à Silithus, dans les profondeurs de la blessure infligée par Sargeras à Azeroth : The Ruined Cradle.
C'est en effet dans un présumé leak qu'un utilisateur de Reddit a affirmé que l'une de ses amies travaille au service de traduction Anglais/Portugais de Blizzard Brésil. Selon lui, ce service (ainsi que probablement d'autres si c'est avéré) aurait reçu des images du Journal de l'aventurier du raid final de Battle for Azeroth.
The Ruined Cradle
Ce prétendu raid final de Battle for Azeroth serait situé à Silithus et porterait le doux nom de "The Ruined Cradle", que l'on pourrait sans doute traduire en français par un nom semblable à : "Le Berceau de la Ruine". La description du Journal de l'aventurier indiquerait que l'Alliance et la Horde se sont rendus à Silithus afin d'entamer la bataille finale destinée à mettre un terme à la spirale de haine qui les enserre. Le choix de se rendre à SIlithus viendrait du fait que Nathanos se serait rendu dans cette zone afin d'accomplir la phase finale du plan de Sylvanas.
Le leak mentionne qu'il s'agit d'un raid à 10 joueurs, il est probable que cela soit une erreur de la part de l'auteur puisque l'on sait pertinemment qu'aujourd'hui les raids sont faisables entre 10 et 30 joueurs en Mode Recherche de raid, Normal et Héroïque, et à 20 joueurs en Mode Mythique.
La première partie de ce raid se déroulerait dans Silithus : les joueurs de la Horde auraient pour point de départ le Nord-Est de la zone, tandis que ceux de l'Alliance débuteraient au Sud-Ouest. La seconde aurait lieu au coeur même de Gorribal, l'épée de Sargeras plantée au centre de Silithus, dans un dédale possiblement Silithide.
Ce raid serait composé de 10 boss :
- La tribu Corne-Céleste (Alliance) / Les sorciers du Vide (Horde) (The Skyhorn / The Void Sorcerers)
- Terradus (Terradus)
- The Trueforge (The Trueforge)
- Haruun le Prismatique (Haruun the Prismatic)
- Impératrice Vek'uliash (Empress Vek'uliash)
- Entraves de C'thun (Chains of C'thun)
- La folie du Porte-Peste (The Blightcaller's Folly)
- Sword's End (Sword's End)
- Mal'ganis, Champion de Sargeras (Mal'ganis, Champion of Sargeras)
- Le Vaincu (The Defeated)
NDLR : Nous nous sommes essayé à des traductions des noms évoqués, toutefois ce n'est pas toujours possible étant donné la formulation de certains. Le nom entre parenthèses correspond au nom mentionné par le leak en anglais.
La tribu Corne-Céleste (Alliance) / Les sorciers du Vide (Horde)
Ce premier boss serait semblable à ce qu'il s'est déroulé à la Bataille de Dazar'alor, avec un boss unique selon la faction que vous incarnez. Les joueurs de l'Alliance combattraient alors Lasan Corne-Céleste et sa tribu, tandis que la Horde ferait face au Magistère Umbric et à ses alliés du Vide (des Éthériens, Elfes du Vide, etc).
Selon le leak, cela prendrait la forme d'une immense bataille entre les deux factions.
Terradus
Le second boss de ce potentiel raid serait Terradus, un élémentaire d'azérite pure créé afin de défendre La Plaie de l'intrusion des membres de l'Alliance et de la Horde.
L'arène dédiée à ce combat serait la première du raid à se dérouler sous Gorribal, dans un nouveau lieu encore jamais découvert qui nous mènerait au coeur du monde lui-même.
The Trueforge
Ce troisième boss serait une machine créant des Forgés par les Titans de façon similaire à la Forge des Volontés (celle-ci étant située aux Salles de Pierre), mais ayant une apparence à l'inspiration plutôt égyptienne selon l'auteur.
Le boss serait la "True Queen Pta'oh" et ses Tol'vir forgés par les Titans. Au cours de la rencontre, Pta'oh se mettrait à créer de plus en plus de Tol'vir afin de l'aider à combattre les joueurs. Selon l'auteur, le combat ferait penser à celui contre la Volonté de l'Empereur, le dernier boss des Caveaux Mogu'shan, le premier raid de Mists of Pandaria.
Haruun le Prismatique
Le quatrième boss de "The Ruined Cradle" serait Haruun le Prismatique que le Journal de l'aventurier décrirait comme la construction la plus puissante jamais créée par "The Trueforge" (le boss précédent).
Il s'exprimerait de la même façon que D.A.M.E. avec pour exemple une phrase du type "Void corruption detected. Alignment : N'Zoth". Son objectif serait de purger la présence de l'Alliance et de la Horde, mais à mesure que le combat progresserait il se changerait peu à peu en créature de chair et s'exprimerait en disant notamment la phrase "La volonté de C'thun est plus grande" ("C'thun's will is greater").
Impératrice Vek'uliash
Le cinquième boss de cette descente dans les profondeurs d'Azeroth serait l'Impératrice Vek'uliash, une impératrice Qiraji oeuvrant avec ses troupes afin d'amasser l'amas d'azérite situé sous La Plaie afin de ramener C'thun à la vie.
Elle se battrait en compagnie de 4 Gardes de guerre : Sarmani, Almatora, Sethura et Kiriana.
Entraves de C'thun
Le sixième boss serait les Entraves de C'thun (Chains of C'thun). En réalité, le véritable adversaire de cette rencontre serait le corps même de C'thun.
Des conduits et caneaux d'azérite seraient disposés de part et d'autre de l'arène, et des Qiraji alimenteraient le corps du Dieu Très Ancien en azérite.
A la fin du combat, les joueurs réussiraient à mettre un terme au rituel, et C'thun prononcerait une seule phrase : "Vous ne l'arrêterez pas." ("You will not stop him")
La Folie du Porte-Peste
Le septième boss serait Nathanos le Porte-Peste en personne, et il serait en possession d'un objet que l'auteur nomme "The Dark Focus" avec lequel il tenterait de corrompre l'Âme-Monde d'Azeroth de sorte à ce qu'une fois que l'âme aurait succombé aux blessures de La Plaie, elle devienne Morte-vivante afin d'assurer la survie des Réprouvés à terme.
La rencontre aurait lieu dans une salle nomée "The Spiralling Pain" qui aurait l'apparence d'un complexe de tunnels relié à l'extérieur de Gorribal.
L'auteur n'a aucune information au sujet de la survie ou non de Nathanos à l'issue du combat.
Sword's End
La suite se déroulerait dans une nouvelle arène dans laquelle Sargeras aurait ordonné à Mal'ganis d'ouvrir une "Faille Distordue" ("Twisting Rift") à l'aide de sa propre version du Coeur d'Azeroth : le Coeur de Sargeras.
Le boss serait la "Faille Distordue" suscitée, celle-ci invoquerait des démons en grand nombre ("Diablotins finaux" et "Exécuteurs de Sargeras" - "Final Imps" et "Sargeras' Executioners"), ainsi que deux entités majeures : Unzaron et Seragon, deux constelleurs majeurs de Sargeras.
Mal'ganis, Champion de Sargeras
L'avant-dernière rencontre serait consacrée à Mal'ganis lui-même. Le Champion de Sargeras utiliserait des pouvoirs similaires aux Essences obtenues par les joueurs durant le Patch 8.2 grâce au Coeur de Sargeras, mais celui-ci serait détruit pendant le combat, forçant le seigneur de l'effroi à utiliser ses véritables pouvoirs.
Le combat se tiendrait dans une zone nommée "Le Berceau" ("The Cradle"), et l'Âme-Monde d'Azeroth occuperait la partie Sud de la zone tandis que le combat se tiendrait au Nord.
Le Vaincu
L'ultime rencontre de ce raid et de Battle for Azeroth serait Le Vaincu ("The Defeated"). Le Journal de l'aventurier indiquerait toutefois deux entités pour cette rencontre : "The Defeated" et un Avatar d'Azeroth. Il semblerait que celui-ci s'en prenne directement à l'Avatar d'Azeroth, et le rôle des joueurs serait de protéger ce dernier. Illidan ferait partie intégrante du combat puisque selon le leak, il posséderait des capacités répertoriées dans le Journal de l'aventurier.
A priori, Sargeras aurait corrompu la planète par le biais de son épée, Gorribal, et aurait réussi grâce à cela à créer un ultime avatar de lui : Le Vaincu ("The Defeated").
Lorsque les joueurs atteignent la Phase 3, son nom (ainsi que ses compétences probablement) change au profit de "Seigneur de la Légion" ("Lord of the Legion).
Finalement, en Phase 4 son nom (et ses compétences probablement) changent à nouveau au profit de simplement "Sargeras".