Avec la défaite récente de la Reine Azshara au Palais éternel et la fin du progress compétitif, Blizzard a finalement déployé le Patch Note officiel du Patch 8.2.5 de World of Warcraft : Battle for Azeroth dont la sortie le déploiement est prévu le Mercredi 25 septembre 2019. Il intègre bien des fonctionnalités que nous vous présentons ci-dessous.
Parmi les nouveautés majeures, on retrouve notamment et surtout les points suivants :
Mais le Patch 8.2.5 introduit également de nombreuses autres nouveautés et modifications en jeu :
- Une mise à jour de la Fête lunaire, un événement saisonnier ayant lieu en début d'année
- Des ajouts au Marché Noir
- Un léger équilibrage des classes
- La levée des restrictions nécessaires à l'accomplissement des quêtes de la campagne militaire
- De sérieuses améliorations des champs de bataille épiques (Ashran et le Joug-d'hiver)
- Des résolutions de bugs en tous genres
- De légères améliorations sur la WoW Companion App
Nouveaux modèles de personnage : worgens et gobelins
Apparus dans World of Warcraft: Cataclysm, les worgens et les gobelins vont enfin bénéficier d’améliorations visuelles. Ces modifications concerneront tous les aspects de l’apparence des worgens et des gobelins, des visages aux animations.
Évènement du 15e anniversaire de World of Warcraft
Ce mois de novembre marquera le 15e anniversaire de World of Warcraft, et nous avons prévu quelques surprises spéciales pour l’occasion.
Cadeau d’anniversaire
Les joueurs qui se connecteront pendant la période de l’évènement recevront un cadeau d’anniversaire dans leur boîte aux lettres, qui contient une mascotte mini Nefarian, un paquet cadeau festif augmentant les gains d’expérience et de réputation tout au long de l’évènement, un feu d’artifice à utiliser pendant toute la célébration, un objet permettant de se téléporter aux grottes du Temps et d’autres bonus en jeu.
Nouveaux raids : Souvenirs d’Azeroth
Chromie a séparé les flux temporels, vous permettant de remonter le temps et de revivre des combats de raid épiques de Burning Crusade, Wrath of the Lich King et Cataclysm. Chacun de ces raids disponibles pour une durée limitée propose 3 boss emblématiques, et sera accessible sous forme d’ailes séparées dans l’outil Raids. Une fois les 3 boss de chaque aile vaincus, vous recevrez le Don du Vol draconique de bronze, qui a une chance de contenir les Cendres d’A’lar, Invincible ou le Faucon de feu sang-pur.
Pour accéder au raid, il vous faudra un niveau d’objet minimum de 380. Les joueurs qui terminent les 3 ailes débloqueront le haut fait Souvenirs de cristal, qui offre le brise-monde d’obsidienne, une monture du Vol draconique noir inspirée d’Aile de mort.
Retour dans la vallée d’Alterac d’antan
Abattez vos ennemis, rasez leurs défenses et monnayez le butin arraché à leurs cadavres pour invoquer de puissants renforts dans la Vengeance de Korrak, un champ de bataille rendant hommage à la vallée d’Alterac d’origine.
Les joueurs qui participent à la Vengeance de Korrak et qui accomplissent le haut fait Vallée d’Alterac d’antan peuvent obtenir deux nouvelles montures : le Bélier de combat foudrepique (Alliance) et le Grogneur loup-de-givre (Horde).
Nouvelles quêtes
De nouvelles histoires et aventures vous attendent partout en Azeroth.
Conclusion de la campagne militaire
Les tensions entre Saurcroc, Anduin et la reine banshee Sylvanas atteignent leur paroxysme. Découvrez ce qui adviendra de la Horde et de l’Alliance dans l’ultime chapitre de la campagne militaire.
Magni Barbe-de-Bronze
Alors que l’émergence de N’Zoth est imminente, vous devez implorer l’aide d’un allié des plus incongrus : Irion, le prince noir. Les joueurs de niveau 120 peuvent retrouver Magni dans la chambre du Cœur pour poursuivre l’histoire et remonter la trace du Vol draconique noir.
Formez plus facilement des groupes avec vos amis
Présentation de la synchronisation de groupe
La synchronisation de groupe est une nouvelle fonctionnalité qui facilite plus que jamais la tâche des joueurs souhaitant former un groupe et faire des quêtes ensemble. Quand celle-ci est activée, tout le groupe est aligné sur une même étape de quête et sur la même phase. En survolant une quête dans votre journal, vous pourrez afficher les participants, leur progression et voir qui est prêt à rendre la quête. Grâce à la possibilité de rejouer une quête, les joueurs ayant déjà terminé certaines quêtes pourront les refaire avec leurs amis, et obtenir des récompenses adaptées à leur niveau, quel que soit le niveau de la quête d’origine. Vous ne pourrez obtenir les récompenses de quêtes qu’une fois par jour.
Assouplissement des restrictions de niveau
Nous avons également assoupli les restrictions de niveau, afin que les joueurs de bas niveau puissent s’inscrire en file d’attente pour du contenu instancié adapté à leur niveau (comme des champs de bataille ou des donjons) en compagnie d’amis de haut niveau qui verront leur niveau réduit et adapté. Remarque : contrairement aux donjons des Marcheurs du temps, lorsque votre niveau est réduit, vous perdrez temporairement l’accès aux techniques et pouvoirs (comme les traits azéritiques, sorts, techniques, talents et effets de bijoux) dont le niveau requis excède votre niveau réduit.
Le programme Parrainez un ami est de retour
Prêts à faire découvrir Azeroth à vos amis ? C’est désormais un jeu d’enfant grâce au nouveau programme de parrainage ! Si vous disposez de temps de jeu actif, vous pourrez parrainer jusqu’à 10 amis (nouveaux joueurs ou vétérans inactifs depuis plus de 2 ans) pour vous accompagner dans vos aventures. Profitez d’un bonus de 50 % à l’expérience pour monter plus rapidement en niveau lorsque vous et vos amis faites partie du même groupe, et invoquez-vous mutuellement toutes les 30 minutes.
Le nouveau programme « Parrainez un ami » vous permet de créer un lien personnalisé que vous pourrez partager avec vos amis. Ce lien vous aidera à vous connecter en jeu, et vous pourrez voir s’ils achètent du temps de jeu, ce qui débloquera des récompenses pour vous ! Pour chaque mois de temps de jeu actif acheté par vos amis, vous gagnerez une nouvelle récompense : mascottes uniques, montures, temps de jeu et plus. Ces récompenses se débloquent mensuellement et dépendent du nombre de mois d’abonnement de vos amis. Et grâce à la synchronisation de groupe, vous pourrez les accompagner dans leurs aventures avec n’importe lequel de vos personnages.
Nouveau raid des Marcheurs du temps : terres de Feu
Quand l’évènement des Marcheurs du temps de Cataclysm sera actif, les personnages-joueurs de niveau maximum pourront former un groupe de raid pour redécouvrir la flèche de Sulfuron. Comme pour les précédents raids des Marcheurs du temps (Temple noir, Ulduar), votre équipement et votre puissance seront adaptés au défi, et de nombreux boss et récompenses vous attendent.
Remarque : en champ de bataille ou en arène, l’équipement de monte n’a aucun effet, et certains effets de montures comme celui du Golem céleste sont désactivés.
Nouveautés pour les évènements mondiaux
Fête lunaire
Partez pour une quête qui vous emmènera de Kalimdor aux royaumes de l’Est, pour mener à bien le rite de la lune et aider une vieille druidesse à bénir son Bâton de fleurs de lune. En retour, elle enchantera vos couronnes florales, qui ne faneront plus jamais, vous permettant de les transmogrifier en toute saison !
Nouvelle monture : Butineuse dos-de-miel
Les apiculteurs de Chantorage ont découvert une nouvelle ruche. Les joueurs de l’Alliance peuvent désormais aider Barry à localiser la ruche et à gagner les faveurs de sa reine afin d’obtenir la monture Butineuse dos-de-miel. De plus, les deux factions pourront obtenir divers objets et jouets apicoles.
Personnage
Gobelins
- Les gobelins peuvent désormais faire un signe de la main à Gobeur après avoir utilisé Hobgobelin de bât (compétence raciale).
- Gobeur répond désormais au signe de la main du joueur, et émet un son lorsqu’il est invoqué.
- Barrage de fusées (compétence raciale) émet des sons, et les fusées partent de la ceinture, et non plus des pieds de l’utilisateur.
Classes
- Augmentation de la taille de l’effet visuel indiquant où un joueur reviendra à la vie après avoir accepté une résurrection en combat.
Maîtrise des bêtes
- Compagnon animal (talent) réduit désormais les dégâts du familier supplémentaire de 35% (au lieu de 40%).
- L’affaiblissement infligé par Cécité est désormais affiché sur les barres d’info des ennemis.
- Un joueur se réincarnant via Totem de protection ancestrale (talent) voit désormais un effet visuel faisant briller les bords de son écran.
Restauration
- Déluge (talent) augmente désormais les soins de Vague de soins et Afflux de soins, en plus de Salve de guérison.
Hôtel des ventes au marché noir
- Les conteneurs du marché noir non réclamés créent désormais définitivement l’objet contenu lors de toute ouverture ou visualisation. Plus question de jeter un coup d’œil !
Nouveaux objets ajoutés
- Le butin transmogrifiable obtenu sur Ordos est désormais disponible à l’achat.
Enchantements
- Illusion : Givre mortel (Ahune)
- Illusion : Emprise de l’hiver (Voile d’hiver)
Épaulières en plaques
- Défenses de Mannoroth (Garrosh)
- Spallières du premier satyre (Xavius)
Montures
- Raptor razzashi cuirassé (seigneur sanglant Mandokir)
- Annihilateur en gangracier (Archimonde : mode mythique)
- Expérience 12-B (Ultraxion)
- Destructeur sabot-de-fer (Main-Noire : mode mythique)
- Suivante de la Lieuse-de-vie (Aile de mort)
- Rênes de navrecorne primordial d’ambre (Porteguerre zandalari)
- Rênes de navrecorne primordial cobalt (Oondasta)
- Rênes de grand mammouth de guerre noir (Caveau d’Archavon)
- Rênes de Navrecorne primordial de jade (Porteguerre zandalari)
- Rênes de Navrecorne primordial ardoise (Porteguerre zandalari)
- Faucon des flèches solaire (Rukhmar)
- Rejeton d’Horridon (Horridon)
- Tigre zulien rapide (Grande prêtresse Kilnara)
Grimoire des Quatre vents supprimé
Objets et récompenses
- Ajout du Glyphe de portions somptueuses, qui permet aux mages de modifier l’apparence de leur table à rafraîchissements.
- Les joueurs ayant monté leur Calligraphie de Zandalar ou Calligraphie de Kul Tiras jusqu’à 175 ont une chance d’obtenir le Glyphe de portions somptueuses lorsqu’ils se servent sur une table à rafraîchissements. Ils obtiendront également une version à échanger ou vendre.
- Les joueurs qui ont rassemblé les éléments de l’ensemble de palier 0,5 peuvent désormais récupérer les éléments vendus ou détruits contre 75 bons pour un prix de Sombrelune auprès de Barum, lorsque la foire de Sombrelune est active.
- Regard acéré de Raddon réduit désormais uniquement le temps de recharge de Rayon accablant d’un maximum de 20 secondes par utilisation de Rayon accablant.
- Les vendeurs des Marcheurs du temps réservent désormais leurs marchandises aux personnages pouvant participer à leurs évènements des Marcheurs du temps respectifs.
Joueur contre Joueur
Champs de bataille
Champ de bataille épique d’A’shran
Nouvel artéfact ancien : Sphère solaire
- Un nouvel artéfact a été découvert dans les mines d’A’shran : la Sphère solaire. La faction qui contrôle ses pouvoirs bénéficie d’un bonus de 20% à la hâte.
- De nombreux PNJ situés sur la route de la Gloire ont été supprimés pour améliorer les performances.
- Fangraal et Kronus coûtent désormais 3 000 fragments d’artéfact (au lieu de 300).
- Fangraal et Kronus infligent désormais davantage de dégâts et possèdent une nouvelle capacité d’enchaînement en mêlée.
- Le nombre de renforts a été réduit à 150 (au lieu de 300).
- Robustesse du front augmente désormais les points de vie de tous les PNJ et classes de mêlée présents sur la route de la Gloire de 100% (au lieu de 30%).
- L’artéfact ancien apparaît désormais lorsqu’un joueur tue l’Inferno ancien, au lieu d’apparaître aléatoirement sur la carte.
Joug-d’Hiver épique
- Les véhicules ne sont plus affectés par les effets de ralentissement ou d’immobilisation.
- Les dégâts des catapultes ont été légèrement augmentés.
- Les points de vie de l’engin de siège ont été augmentés.
Les mercenaires ne bénéficient plus des effets des bonus d’enrôlement.
Métiers
- Plusieurs objets créés avec l’Ingénierie de Kul Tiras requièrent désormais un niveau minimum.
- Stimulateur de monture à électrochocs, C.R.A.M.E., Grenade de discombobulation organique, Répandeur de peste thermoaccéléré et Déphaseur temporel instable sont désormais réservés aux personnages de niveau 110 ou supérieur.
Quêtes et expéditions
- Les joueurs dont le Cœur d’Azeroth est au niveau maximum (actuellement 70) reçoivent désormais de l’or ou des ressources de guerre en récompense des expéditions qui leur rapporteraient normalement de la puissance prodigieuse.
Nouveautés pour la campagne militaire
- Tous les critères de réputation ont été supprimés des quêtes suivantes de la campagne militaire :
- Horde : « Une balade dans un cimetière », « À la recherche d’un eaugure », « Voyage vers le grand nulle part », « Un plan qui se déroule sans accroc », « C’est l’histoire d’un méca… », « La libération de Corsandre » et « La guerre est à nos portes ».
- Alliance : « Estropier la Horde », « Notre prochaine cible », « Ordres interceptés », « La fin de la flotte », « Informations cruciales », « Le sceptre abyssal » et « La chute de Zuldazar ».
Interface utilisateur
- Les achats à l’hôtel des ventes dépassant les 50 000 pièces d’or demandent désormais au joueur de confirmer l’achat via une boîte de dialogue.
- Les personnages-joueurs peuvent désormais être affichés dans l’aperçu du codex des montures. Ceci peut être activé ou désactivé avec l’option « Afficher personnage » présente dans la fenêtre.
- Sur l’écran de sélection des personnages, les noms des personnages s’affichent désormais dans la couleur correspondant à leur classe, et sont accompagnés de l’icône de leur faction.
- Le menu Système apparaît désormais toujours sur l’écran de sélection des personnages.
Application WoW pour mobile
- Amélioration du chat communautaire.
- Réparation d'un bug qui obligeait les utilisateurs à se logger deux fois pour accéder à l'application.
Corrections de bugs
Mascottes de combat
- Têtard nécro-nageoire produit désormais correctement une mascotte Rare.
- Les techniques ou effets passifs permettant aux joueurs de survivre à des coups fatals (par ex. Trompe-la-mort pour les voleurs) ne s’activent plus prématurément si la cible bénéficie de Bénédiction de sacrifice.
- L’Arme runique dansante des chevaliers de la mort Sang reproduit désormais toujours les attaques en mêlée du lanceur.
- L’Étoile divine (talent) des prêtres Sacré et Discipline ne touche plus les cibles à travers les murs.
- Les chamans Amélioration récupèrent désormais 80% du coût en ressource de Maelström quand Frappe-tempête manque sa cible ou est paré.
- L’Orbe gelé des mages Givre ralentit désormais lorsqu’il inflige des dégâts, et non plus lorsqu’il entre en collision avec un ennemi ou une unité destructible.
Commentaire des développeurs : cette simplification devrait rendre ce sort plus fiable en termes de dégâts contre les boss de raids imposants, comme le Béhémoth des flots noirs ou la Radiance d’Azshara.
- La Singularité fantomatique (talent) des démonistes Affliction peut désormais infliger des coups critiques à sa cible principale.
- Les démonistes interrompus pendant l’incantation d’un sort de Feu ou d’un Trait du chaos avec un familier diablotin actif peuvent à nouveau utiliser Commandement démoniaque pour forcer leur diablotin à lancer Brûle-magie alors que l’incantation de sorts leur est interdite.
Commandant abyssal Sivara
- Javelot de givre et Javelot toxique ont été renommés Éclair de givre et Éclair toxique, comme prévu.
Compagnons et PNJ
- Le prix des consommables fabriqués par Pascal-R01 a été réduit.
- Les compagnons de Nazjatar peuvent à nouveau réapparaître si un joueur est camouflé lorsqu’ils sont tués.
- Les Troggs affolés devraient désormais toujours attaquer les joueurs couverts de la bonne couleur de peinture.
- Toutes les techniques d'interruption devraient empêcher les Marcheurs des récifs rocheux de terminer l’incantation d’Excroissance de corail.
- Les Gobeurs de lorgnettes ne peuvent plus voler pour attaquer les joueurs dans les airs.
- Les ennemis et leurs cadavres n’empêchent plus les joueurs de récolter les cellules énergétiques ou les pièces détachées sous leur corps.
- Les poulets qui traînent devant Forgefer peuvent à nouveau être massacrés.
Objets
- Plan : carte perforée re-générée indique désormais correctement qu’il ne fabrique que des cartes perforées jaunes.
- Les personnages annoncent désormais le placement des Chaudrons de bataille, Grands chaudrons de bataille, Chaudrons d’esprit, Chaudrons mystiques et Chaudrons mystiques supérieurs.
- Juke-box de Meera ne génère plus de menace.
- Les objets de réputation liés aux compagnons de Nazjatar augmentent désormais la réputation au-delà du rang 8.
- Les joueurs peuvent créer un lien vers les équipements de monte équipés.
Montures
- Kua’fon peut à nouveau voler dans les fiefs.
Joueur contre Joueur
Objets
- Correction d’un problème qui faisait persister les effets de Breloque à miroir lors des combats JcJ.
- Boîte à musique de dame Malvoie ne devrait plus infliger de dégâts aux joueurs ennemis camouflés.
Quêtes
- Les personnages-joueurs peuvent à nouveau valider correctement la quête « Un passage brisé dans les limbes du temps » après avoir terminé un donjon des Marcheurs du temps.
- Les récompenses de la machine de récupération peuvent à nouveau être ouvertes via le courrier en jeu.
- Un avertissement prévient désormais que l’appareil de « Le laboratoire de Mardivas » ne peut être activé qu’une fois par semaine.
- Les joueurs peuvent à nouveau interagir avec le Moissonneur d’âmes pendant « La défense des remparts ».
- Les PNJ ne dépendent plus d’une phase pendant « Rupture de la chaîne alimentaire ».
- Les critères pour « Un ami en devenir » sont désormais plus clairs.
- Les joueurs peuvent à nouveau récolter tous les Crabes pince-sable et Rampants de vase nécessaires pour « Des amis bien à l’abri ».
- Les joueurs ne sont plus bloqués en combat lorsqu’ils utilisent le Re-dynamiseur de robots pendant « Le robot de l’emploi ».
- Les joueurs peuvent à nouveau faire progresser la quête « Des amis bien à l’abri » avec le Filet d’amitié sans faire disparaître les créatures.
- Les ennemis vaincus pendant « Combat clandestin » lâchent à nouveau du butin.
- Le prince Erazmin fait désormais correctement progresser la quête « Bienvenue dans la résistance ».
- « Ligne directe » n’offre plus de Radio cryptée du marché noir indestructible.
- « Enlèvement de masse » est désormais uniquement et correctement validée pour le joueur qui attrape un mécagnome.
- La conseillère Ko’jan devrait désormais toujours être présente pendant « La mort de la conseillère ».
- Les Factionnaires corrodés valident désormais correctement « À l’épreuve des combats ».
- Partager « Première recharge gratuite ! » n’empêche plus parfois les joueurs de terminer la quête.
- La marmite nécessaire pour « La vengeance est un plat… » nécessite désormais correctement un niveau de Cuisine de l’Outreterre de 1.
- Tous les Crabes pince-sable sont à nouveau des cibles valides pour le Filet d’amitié pendant « Des amis bien à l’abri ».
- Les joueurs peuvent à nouveau terminer « Chasse en eaux troubles » pendant « Le couteau dans la plaie ».
Expéditions
- Les joueurs qui abandonnent « Allez, Loh ! » avant d’avoir terminé la quête ne se font plus submerger d’ennemis.
- L’objet de quête Mojo de Talanji disparaît désormais correctement de l’inventaire d’un personnage lorsque ce dernier quitte la zone active pendant « Vade retroll ! ».
Monde
- Il est désormais plus simple d’interagir avec certains Cristaux prismatiques à Nazjatar.
- Correction d’un problème qui empêchait les personnages-joueurs de voir la Complainte de la Banshee dans le port de Zandalar.
- Un trou a été bouché dans les Jardins impériaux.
- Les personnages-joueurs ne devraient plus être bloqués en explorant la caverne Craquépine.
- Correction d’un problème qui faisait disparaître des pans de terrain en Norfendre.