La force de cette composition "Exodia" sur Combat Tactique réside dans sa capacité à infliger de lourds dommages physiques avec Gnar et Shyvana, et magiques avec Aurelion Sol et l’ultime de Gnar. Rien de plus plaisant que de voir un ultime d’Aurelion Sol décimer les troupes adverses ou une grosse Shyvana découper les troupes ennemies. Le tout aidé par les blue cards de Twisted Fate.
Il est presque impossible de remplacer Twisted Fate puisque sa Blue card est le secret de la réussite de la compo. Si vous n'arrivez absolument pas à le toucher, remplacez le par un autre Sorcier (Lulu / Morgana peuvent faire de bons remplaçants), dans ce cas essayez d’obtenir une Lance de Shojin pour votre Aurelion.
Objets
- Tentez d’obtenir d’abord les futurs items de Shyvana puis un Morellonomicon.
- Généralement Gnar sera un peu la poubelle à items en fin de partie étant donné que vous l’obtenez tard et que la plupart des items du jeu lui vont bien.
- Il ne faudra pas donner vos items à Warwick, Nidalee et Ahri qui sont bien trop faibles en fin de partie.
Déroulement de la partie
N'hésitez pas à consulter notre guide du patch 9.18 pour avoir des repères sur quand passer quel niveau et sur la gestion de l'économie en général dans cette méta.
La composition est un peu en mode autoroute, à part en début de partie où vous devrez trouver des solutions. En attendant d’avoir votre compo, vous avez juste à prendre les champions de la composition et les monter rang 2.
Il est très rare que tenter d'obtenir une unité rang 3 soit viable. Nidalee peut être une bonne option, si vous en avez déjà récupéré pas mal avant les Krugs. Vous pouvez faire une phase de Roll pour l'obtenir rang 3, auquel cas elle vous permettra de bien tenir en midgame. Sinon, vous pouvez toujours essayer d'avoir Twisted Fate ou Shyvana en rang 3, mais ce n'est pas primordial.
Si vous obtenez un Coup de main de Neeko, Aurelion sera prioritaire par rapport à Gnar, son ultime assurant la majorité des dommages en late game.
Early game
Vous avez deux objectifs en début de partie : développer une économie et récupérer Warwick et Nidalee en deux étoiles avant les Krugs. Vous pouvez choisir de jouer Sauvages / Métamorphes en début de partie avec Elise et Jayce qui porteront les items destinés à Shyvana avant d'obtenir cette dernière. Sinon, un classique Chevaliers / Sauvages peut parfaitement faire l'affaire le temps d'avancer dans la partie.
Milieu de partie
Le plus dur est de maintenir une bonne balance entre économie et points de vie. N’hésitez pas à monter niveau 6 assez rapidement si vous vous sentez en difficulté. A ce stade vous espérez obtenir une Shyvana en deux étoiles assez vite, et dès que vous toucherez un Aurelion Sol, vos combats seront beaucoup plus faciles.
Fin de partie
Une fois que vous aurez récupéré votre Aurelion et votre Gnar en deux étoiles, votre composition sera complète et à moins d'avoir perdu trop de points de vie en milieu de partie, vous êtes quasiment assuré de finir dans le top 4.
Ajouts possibles
- Swain : Un bon Métamorphe qui, grâce à son sustain, pourra temporiser les combats.
- Pantheon : Il profitera de la synergie Dragons et infligera quelques dommages en plus grâce à son ultime.
- Cho'Gath : Bien qu’un peu moins intéressant que les deux précédents, il sera cependant plus facile à obtenir rang 2.
- Un autre Sorcier