Cette semaine encore il n’y aura pas de patchs intermédiaires pour Combat Tactique ! Les développeurs ont tranché, apparemment Kassasin c’est pas si fort d’après eux donc il faudra attendre le patch 9.19 pour que cette horreur sorte de nos parties !
Pour ce patch encore, si vous êtes actuellement perdu et que vous n’arrivez pas à tirer votre épingle du jeu, vous êtes au bon endroit ! Le guide du 9.18 récapitule les meilleures compositions / champions, les items à privilégier et à viser lors de la phase du Carrousel ainsi que des conseils sur vos prises de décisions & rotations.
Les meilleures compositions du patch
Kassassin
Cette infamie domine encore la méta. La composition n’est plus à présenter : on va chercher les six Assassins et les trois Void en transformant, comme son nom l’indique, Kassadin en Assassin. Les champions ne coûtent pas cher et peuvent être assez facilement récupérés en trois étoiles grâce à la technique du high roll dont nous vous reparlerons un peu plus tard. Et tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une Spatule, d’un BF Glaive et d’un gros Kassadin. Après on peut poser le cerveau, vos champions feront le reste.
Elementalistes / Rangers
Depuis le changement sur la limite de vitesse d’attaque, les Rangers ont repris une place dans la méta. Que ce soit avec les Chevaliers ou avec les Elémentalistes, les Rangers sont une valeur sûre actuellement. Ici, nous vous présentons une version quatre Glacials avec la synergie Yordles qui marche plus que bien contre les Assassins et les Métamorphes, mais qui rencontre des difficultés contre les Rangers / Chevaliers. Dans tous les cas, gardez en tête que toutes les variantes sont jouables.
Yordles / Sorcerers / Shapeshisfters
La dernière grosse composition en vogue actuellement, la Yordles / Sorciers / Métamorphes profite de beaucoup de champions très forts dans la méta actuellement comme Gnar, Sejuani, Shyvana et Aurelion Sol. En bref, des dégâts monstrueux, du contrôle et une frontlane solide. Notez que la version Wild / Sorciers / Métamorphes est tout aussi jouable bien qu’un tout petit peu moins fort.
Il existe d’autres compositions très fortes comme la Blademasters / Gunslingers mais ces dernières sont un peu plus spécifiques et sont un peu plus dur à prendre en main que les trois ci-dessus.
Les champions du patch
Gnar
Griffe du Dragon, Warmog, Soif de Sang
Si Gnar avait déjà reçu un gros buff de dégâts une fois transformé, il rencontrait toujours le même problème : le temps qu'il mettait pour devenir Mega Gnar. Avec le patch 9.17, son mana requis pour ulti a été diminué, passant de 125 à 100. Couplé au up de Shyvana, les Métamorphes se sont rapidement fait une place dans la méta.
Ce qui rend Gnar très fort actuellement, c'est sa transformation qui inflige de lourds dégâts, projette les champions ennemis, et applique un stun de 2s. En bref, une AOE importante qui se montre très forte contre les Rangers pour les sortir de l'ulti Kindred.
Shyvana
Pistolame Hextech, Warmog, Lame Enragée de Guinsoo
Shyvana est un Dragon, et couplé avec un autre, comme le tout nouveau Pantheon, elle obtient 83% de Résistance Magique, ce qui est absolument énorme surtout dans une méta avec autant de Sorciers. Elle n'a maintenant besoin que de 85 points de mana pour se transformer et au rang 2 une fois en forme ultime, elle inflige 150 points de dégâts en plus d'appliquer une brûlure de 300 points de dégâts en 3 secondes.
Shyvana sera votre carry principal dans une compo Métamorphes.
Sejuani
Coeur Gelée, Morellonomicon, Ange Gardien
Depuis le début du jeu le champion a toujours été très fort de par son ultime, un énorme stun de zone. Mais entre le up des Chevaliers, et le fait que beaucoup plus de compositions jouent packées maintenant depuis la disparition des Hextech, Sejuani est vraiment revenue sur le devant de la scène.
Aurelion Sol
Morellonomicon, Lame Enragée de Guinsoo, Lance de Shojin
Des dégâts monstrueux, un champion Dragon qui se mêle parfaitement à une des plus fortes compositions actuelles, bref, Aurelion Sol est l’un des plus gros carry du patch.
Les objets principaux
Chut
Le silence est très intéressant dans la méta, il peut empêcher les Métamorphes de se transformer, les lanceurs de sorts gênants tel qu’Aurelion, Brand, Kennen, Sejuani de lancer leur sort, en bref un très bon item dans cette méta.
Lame Enragée de Guinsoo
Buff plusieurs fois sur l’attaque speed donné. La limite d’attaque speed est passée de 2,5 à 5 avec le dernier patch, plusieurs compositions parmi les tops compo utilisent cet item sur leurs champions.
Griffe du Dragon
Etant donné qu’il y a beaucoup de Sorciers basés sur de gros dégâts de compétences dans la méta, la Griffe du dragon est un très bon item. Elle donne 83 % de Résistance magique.
Spatule
Un item qui n'est jamais mauvais à prendre. Que ce soit pour le Kassassin, ou tout simplement pour rajouter un Chevalier / Sorcier / un champion à votre composition. Si vous ne savez pas quoi prendre, la spatule est à privilégier lors du Carrousel.
Mention honorable pour la Warmog et l'Ange Gardien qui seront toujours des bons items à mettre sur des Tanks et des DPS en ce qui concerne l'Ange Gardien.