Nous supposons que la majorité des personnages de Fire Emblem Three Houses a été révélée, même si les antagonistes et des personnages clé de l'histoire restent encore très discrets afin de ne pas tout spoiler. Comme Nintendo n'a presque plus de jolies filles en stock pour le moment, les hommes d'âge mûr aux traits plus ou moins durs ont enfin droit à une présentation. Voici donc Gilbert, un professeur de l'Académie des officiers, qui est bien plus aimable et sympathique qu'il en a l'air au premier abord.
Informations générales
Biographie : Originaire du Saint royaume de Faerghus, Gilbert est un membre de l'ordre des Chevaliers de Seiros. Il est difficile d'apprendre à le connaître, mais il semble aimer la pêche et la cuisine.
Caractère : Gilbert est une personne profondément religieuse, sérieuse, et courtoise. Il n'est pas très expressif, et ne parle que très peu de lui-même.
Spécialités : Lance, hache, armure lourde et monte
Compétence personnelle : Inconnue
Recrutement : Gilbert va assister l'instruction de votre classe via des séminaires le week-end, ou en instruisant directement Byleth lors de ses activités. Il sera possible de socialiser avec lui dès le début du jeu. Il est possible que Gilbert continue d'aider dans la seconde partie du jeu. Il est dans tous les cas confirmé qu'il sera disponible en tant que personnage jouable à un certain point du jeu.
Emblème : Inconnu
Classe de départ : Inconnue
Romance : Fire Emblem nous a habitué aux romances improbables. Très peu de joueurs feront ce choix, mais il sera probablement possible pour la version féminine de Byleth d'entamer une romance avec lui. Cela sera cependant à confirmer. Si ce n'est pas le cas, il sera au moins possible de socialiser et de se lier d'amitié avec lui.