Introduction
Le patch 8.2 : Rise of Azshara a apporté à World of Warcraft les zones de Nazjatar et Mécagone, qui abritent notamment vingt mascottes légendaires à elles deux. Ces petites créatures ont plusieurs intérêts :
- elles permettent d'obtenir les hauts faits Nuisances nautiques de Nazjatar et Mécaniques, moches et méchants, dont dépend Troupe hydrochoc.
- chacune donne un objet de quête la première fois qu'elle est vaincue, rapportant 250 points de réputation envers les Ankoïens/Affranchis à Nazjatar ou 75 points de réputation envers la Résistance de Mécarouille et quelques composants de bricolage à Mécagone.
- elles sont parfois les cibles d'expéditions pouvant rapporter des ressources de guerre, des pierres de combat sans défaut marquées ou encore des charmes pour mascotte polis par exemple (en plus des points de réputation pour la faction de la zone bien sûr).
Comment se préparer
Pour espérer vaincre ces mascottes légendaires, il vaut mieux avoir quelques mascottes rares de niveau 25. Si vous n'avez pas une large ménagerie, certaines stratégies ont été mises en place pour venir à bout de ces combats avec seulement cinq ou six mascottes :
- Mâche-genoux zandalari de vitesse supérieure à 300 (un Mordille-cheville zandalari peut aussi faire l'affaire normalement) - loot de n'importe quel PNJ de l'Île des Géants (Pandarie), la densité de la zone rend le farming assez facile (au-dessus du niveau 90 bien sûr).
- Ikky - récompense de la suite de quête L’œuf d'Ikky aux Flèches d'Arrak (Draenor).
- Val'kyr en herbe (mieux vaut une H/H, une B/B ayant moins de PV pose parfois des problèmes de survie) - mascotte sauvage du Norfendre, il y en a toujours une et une seule présente sur l'ensemble du continent, les commentaires de la page Wowhead recensent bon nombre de ses points d'apparition.
- P'tit Bling-Bling - loot d'un paquet cadeau de Bling-o-tron 4000, 5000 ou 6000 (~0.5%).
- Sœur de nid du Crépuscule - loot de Valiona au Bastion du Crépuscule (~3%).
- il est possible de faire sans mascotte avec Tourbillonnement mais cela simplifie un combat - par exemple Bernard-l'hermite (Vol'dun), Alevin des courants sous-marins (Nazjatar), Crabe coquille-fantôme (Sombrelune) ou Esprit de l'eau pandaren (loot de Pandarie),...
A part la Val'kyr en herbe, toutes ces mascottes peuvent être achetées à l'hôtel des ventes.
Nous rapportons ici les stratégies utilisant ces seules mascottes, si vous ne les avez pas vous trouverez plus de variété dans les commentaires des pages Wowhead pour chacune des légendaires ou sur le site Xu-Fu's Pet Battle Strategies.
Dans la suite, lorsqu'il est fait mention de n'importe quelle mascotte en 2e ou 3e position de votre équipe, il est sous-entendu qu'elle se trouve au niveau 25 et de qualité rare, le bon déroulement du combat n'est pas garanti hors de ces conditions.
Par la suite, les mascottes sont données avec trois chiffres entre parenthèses représentant les techniques à sélectionner. Par exemple, Val'kyr en herbe (221) requiert de prendre : en 1e colonne la 2e ligne - Horion de l'ombre, en 2e colonne la 2e ligne - Malédiction funeste, en 3e colonne la 1e ligne - Hanter. Val'kyr en herbe (*21) signifie que ni Entaille de l'ombre ni Horion de l'ombre ne sont utilisées pendant le combat, le choix de la 1e technique n'a donc pas d'incidence.
Mécagone
Mécagone abrite huit mascottes légendaires, donnant chacune un objet de quête à rendre à Véra Monorouage (Mécarouille) pour un total de 600 points de réputation (hors buffs) envers la Résistance de Mécarouille.
1- Unité 17
Val'kyr en herbe (*22)
Malédiction funeste
Ascension impie sacrifie la Val'kyr en herbe
Ikky (111)
Griffe noire
Nuée
Serre sauvage tue l'Unité 17 qui revit (passif de machine)
Serre sauvage achève l'Unité 6
N'importe quelle 3e mascotte fait l'affaire, il n'y en a normalement pas besoin.
Objet de quête Œil mécanique
2- Gnomivore
Ikky (*11)
Griffe noire
Nuée Ikky meurt généralement avant le 3e tour
Sœur de nid du Crépuscule (1*2)
Coup de queue
Météorite du Crépuscule
Coup de queue achève Gnomivore
N'importe quelle 3e mascotte fait l'affaire, il n'y en a normalement pas besoin.
Objet de quête Petit crâne
3- Unité de micro-oppression CK-9
Val'kyr en herbe (*21) (H/H préférentiellement)
Malédiction funeste
Hanter la Val'kyr en herbe est considérée morte pendant 4 tours
Si la Val'kyr en herbe est étourdie avant de lancer Hanter, recommencez le combat
Mâche-genoux zandalari (22*) (vitesse > 300)
Griffe noire
Partie de chasse le Mâche-genoux zandalari meurt généralement avant le 3e tour
Sœur de nid du Crépuscule (2**)
Feu du Crépuscule achève l'Unité de micro-oppression CK-9
Objet de quête Bombe de bestiolicide
4- Robot doré XD
Val'kyr en herbe (*21)
Malédiction funeste
Hanter la Val'kyr en herbe est considérée morte pendant 4 tours
Ikky (*11)
Griffe noire
Nuée le Robot doré XD esquive le 1er tour, Ikky meurt au dernier tour
Sœur de nid du Crépuscule (212)
Feu du Crépuscule le Robot doré XD meurt et revit
Changement de phase pendant que le Robot doré XD esquive
Passer le 2e tour d'esquive
Météorite du Crépuscule achève le Robot doré XD si nécessaire
Objet de quête Sirène clignotante
5- Clique-Bielle
Val'kyr en herbe (**2)
Ascension impie sacrifie la Val'kyr en herbe
Ikky (111)
Griffe noire
Nuée Ikky meurt parfois avant le 3e tour, sinon Clique-Bielle est tué et revit (passif de machine)
Serre sauvage achève le combat si Ikky n'est pas encore mort
Sœur de nid du Crépuscule (2*2) si Ikky a été tué
Feu du Crépuscule tue Clique-Bielle qui revit (passif de machine)
Météorite du Crépuscule achève Clique-Bielle
Objet de quête Cocon d’œufs mécanique
6- Crépitube
Ikky (*11)
Griffe noire
Nuée Ikky meurt généralement avant le 3e tour
Sœur de nid du Crépuscule (2*2)
Feu du Crépuscule
Météorite du Crépuscule achève Crépitube
N'importe quelle 3e mascotte fait l'affaire, il n'y en a normalement pas besoin.
Objet de quête Tube rouillé
7- Unité 35
Val'kyr en herbe (*22)
Malédiction funeste
Ascension impie sacrifie la Val'kyr en herbe
Ikky (*11)
Griffe noire
Nuée devrait achever l'Unité 35 mais Ikky est parfois tué avant le 3e tour
Si Ikky a été tué, à ce stade l'Unité 35 est normalement morte et réanimée avec 399 points de vie (passif de machine), n'importe quelle mascotte avec une attaque suffisante fait l'affaire pour terminer.
Objet de quête Cocorivox
8- Unité 6
Val'kyr en herbe (*22)
Malédiction funeste
Ascension impie sacrifie la Val'kyr en herbe
Ikky (*11)
Griffe noire
Nuée au 2e tour de la Nuée, Ikky meurt et l'Unité 6 est tuée par la Malédiction funeste
L'Unité 6 revit avec 376 points de vie (passif de machine), n'importe quelle mascotte avec une attaque suffisante fait l'affaire pour terminer.
Objet de quête Unité 6 cassée