La coupe du monde Overwatch 2019 se rapproche. Ce sera le moment pour tous les pays de défendre leurs couleurs et de prouver qu'ils sont les meilleurs à Overwatch. Si les Coréens sont les favoris, et précédents champions, toutes les équipes auront leur mot à dire. Ici, on est tous #avecle6 et le comité qui vient d'être élu.
Les informations sur la compétition
Nous sommes actuellement dans la dernière phase avant la BlizzCon, celle de la sélection des joueurs. Elle aura lieu du 13 juin au 14 juillet.
Des épreuves de sélection des joueurs pourront être organisées et une liste préliminaire de 12 joueurs devra être remise à Blizzard pour vérification et validation. Parmi les joueurs validés, le comité pourra sélectionner 7 compétiteurs finaux qui se rendront à la BlizzCon le 26 juillet.
Pays top 10
Les 5 premiers sont qualifiés d'office pour le stage de groupe, tandis que les 5 autres devront se battre pour faire parti des 10 équipes sélectionnées.
- Corée du Sud
- Canada
- Chine
- France
- États-Unis
- Royaume-Uni
- Australie
- Suède
- Russie
- Finlande
On retrouve dans ce top 10 la crème de la crème des pays Overwatch et chacun des 8 pays qui étaient présent à la dernière BlizzCon.
Ces 10 équipes recevront une assistance complète pour les billets d'avion, le transport sur site et les chambres d'hôtel. Toutes les autres équipes recevront de l'aide pour l'hôtel, mais seront seuls responsables de leur trajet pour la BlizzCon.
Programme de la Coupe du Monde
Phase éliminatoires
Le Top 5 des pays monte directement à l'étape suivante. Les autres pays s'affronteront dans un tournoi à élimination directe.
Phase de groupe
Deux groupes de 5 équipes seront formés, et le Top 3 de chaque groupe avancera vers les playoffs.
Si on se réfère à ce que Blizzard a publié, on a déjà une petite idée de ce que les groupes seront. Les équipes nommées Open sont celles qualifiés à l'étape précédente par le tournoi à élimination directe.
L'équipe de France serait ainsi dans une poule assez complexe, affrontant la Corée du Sud et les États-Unis dès leurs débuts dans la compétition. Ce sera l'occasion de voir les limites du roster Coréen au plus tôt pour nos frenchies ! Souhaitons bonne chance à nos amis et rivaux du Royaume-Uni qui devront passer les étapes préliminaires au mieux pour éviter ce groupe de la mort.
Pour patienter avant le début de la compétition, n'hésitez pas à aller voir du côté du Stage 3 de l'Overwatch League et chez Paris Eternal !
Voir la suite