Il y aura bien une World Cup pour Overwatch en 2019. Il est donc temps pour les nations du monde entier, mais aussi et surtout pour le 6, de défendre la gloire et les couleurs de leur pays. Et tout le monde veut savoir si la Corée va conserver son titre pour la quatrième année consécutive. Néanmoins, il est bon de noter que des changements importants ont été apportés par rapport à l'édition précédente.
Les nouveautés
- L'intégralité du tournoi se déroulera à la BlizzCon, à Anaheim, en Californie, et il durera une semaine. Les fans pourront le suivre grâce à des diffusions en direct sur plusieurs plateformes, dans le monde entier.
- Des matchs préliminaires auront lieu avant l’ouverture des portes de la BlizzCon. La phase de groupe commencera le vendredi 1er novembre. Les six meilleures équipes de la phase de groupe se qualifieront pour un tournoi à élimination directe dans l’arène de la BlizzCon le samedi 2 novembre, tournoi qui déterminera les trois meilleures équipes.
- Les pays seront classés selon un système de points. Ces derniers seront répartis selon les résultats finaux des équipes au cours des trois dernières éditions de la World Cup. Cela pourra aller de 1 point pour une participation aux 16ème de finale à 10 point pour une médaille d’or.
- Les joueurs et fans pourront contribuer à la sélection des managers.
L'annonce vient seulement d'être faite : il faudra attendre les semaines à venir pour en apprendre un peu plus sur cette World Cup. En attendant, vous pouvez suivre vos joueurs et équipes préférés lors de la fin du Stage 2 de l'Overwatch League. Par ailleurs, Paris Eternal jouera deux matchs lors de cette dernière semaine !