Avec la mise à jour Tidal Basin et World Tier 5, les fameux gear sets de The Division premier du nom ont fait le voyage jusqu'au Washington de The Division 2. Dans ce guide, nous verrons tout ce qu'il y a à savoir sur cette énième façon de progresser dans TD2.
Vos premiers "vert"
Les Gear Sets sont exclusifs au World Tier 5, même si tout cela commence réellement à la toute fin du WT4, avec la destruction du boss Wyvern de Tidal basin. En effet, comme celui du Capitole qui vous offrait votre premier bout d'arme exotique, ce général va vous laisser deux beaux cadeaux menthe à l'eau sur sa dépouille : ainsi débute votre quête des éléments de sets verts.
Fonctionnement
C'est très simple, vous allez voir : si vous vous souvenez des marques de stuff, cela fonctionne à peu près de la même manière, à l'exception près qu'un Gear Set peut être étalé sur tous les emplacements d'équipements de votre personnage, contrairement aux marques qui, elles, proposaient des ensembles de 3 pièces maximum.
Concrètement, à chaque nouvelle pièce cumulée ajoutée à votre set, vous obtiendrez des bonus, de plus en plus puissants, jusqu'à avoir l'ensemble complet et ainsi disposer d'un stuff vraiment très efficace et spécialisé.
Acquisition
il y a différentes manières d'acquérir ces butins haut de gamme, et pour le moment nous en avons identifié 2 :
- Le farm pur et simple : les ennemis lâchent parfois régulièrement des objets verts, du moins dans les missions Invasion WT5. Ces derniers seront, comme d'habitude, en adéquation avec votre score d'équipement.
- Réaliser les missions Invasion Black Tusk en WT5 assure à minima un objet vert, même en difficulté normale. Il s'agit clairement, dans un premier temps, d'une excellente solution pour rassembler un max de pièces possibles. A noter que les Black Tusk envahiront la carte toutes les semaines.
Terminons par préciser que les Gear Sets ne deviennent véritablement intéressants qu'une fois au moins 5 pièces réunies, ce qui permet d'atteindre les passifs "game changer" de ce type de matos.
Gear Sets présents et bonus
Vrai Patriote / True Patriot
- 2 pièces : + 10% de dégâts à l'armure
- 3 pièces : + 10% de protection contre les élites
- 4 pièces : + 10% d'armure totale
- 5 pièces : Rouge, Blanc, Bleu. Infligez des malus dans l'ordre Rouge / Blanc / Bleu sur un cycle rapide. Le rouge diminue les dégâts infligés ennemis, le blanc restaure de l'armure allié s'ils tirent sur la même cible et le bleu réduit les cooldowns des alliés toujours sur la même cible.
- 6 pièces : Drapeau complet. Tirer sur un ennemi avec les trois couleurs infligera 25% de dégâts en plus sur les autres ennemis à proximité seulement s'ils sont marqués.
Directive Continue / Ongoing Directive
- 2 pièces : + 20% de maniement des armes
- 3 pièces : + 25% de dégâts de brûlure
- 4 pièces : + 25% de dégâts de saignement
- 5 pièces : Demande d'urgence. Aspire les consommables à proximité (portée max 40 mètres).
- 6 pièces : Le bon outil. Tuer un ennemi vous permettra de collecter des munitions spéciales (inflammables, haute vélocité, etc).
Hard Wired
- 2 pièces :+ 20% de santé des compétences
- 3 pièces : + 20% durée de choc augmentée
- 4 pièces : + 20% de puissance de compétence
- 5 pièces : Inviolable. Ajoute u effet d'eléctrocution à toutes les compétences déployées (drone, tourelle, etc).
- 6 pièces : Boucle de feedback. Tuer un ennemi avec une compétence réinitialise le cooldown. De même, le soin d'alliés réinitialise le CD de la compétence de support utilisée.